Ma fille de 22 mois boit que du lait

Fermé
sév64 - 2 juin 2009 à 14:13
 chouchou - 27 févr. 2018 à 19:58
Bonjour, ma fille a 22 mois et depuis le mois de mars elle ne veut plus rien manger de temps en temps j arrive a lui faire manger de la soupe de légumes mais elle veut boire que du lait. Du lait au réveil a midi a 4 h et avant d aller au lit. Je stress beaucoup du faite que c une petite puce elle pèse que 9kg. Si je lui propose du pain ou des gateaux a la place du repas elle va les manger mais l assiete elle la repousse. merci d avance pour vos réponses
A voir également:

15 réponses

Bonjour. Je m'appelle Laetitia et je suis âgée de 34 ans. J'ai une fille Aurore qui a aujourd'hui presque 13 ans. Lorsqu'elle était bébé, Aurore a fait la même chose que votre fils. Elle a complètement refusé, pendant environ 6 mois, de s'alimenter avec autre chose que du lait. Je lui rajoutais des céréales dans le biberon du soir... comme on le fait avec un bébé en bas age. C'était un bébé chétif. Le médecin me disait que tant qu'elle ne perdait pas de poids, ce n'était pas grave. Pour moi, cette situation était très frustrante. Petit à petit, j'ai appris à accepter son choix. Je lui ai donné son biberon en lui proposant de temps en temps une cuillère de compote ou de soupe. Devant ses refus, je n'insistais pas. J'ai appris à ne pas voir dans son refus un rejet mais un choix, son choix personnel.
Aujourd'hui, Aurore a donc 13 ans. Elle fait de la GRS en compétition. Elle a un développement que je qualifierai de "normal". Elle est ni en sur ni en sous poids. Elle s'est remise à une alimentation normale toute seule et elle s'alimente sans soucis actuellement. Donc si je devais vous donner un conseil, c'est de surveiller votre enfant. Tant qu'il ne perd pas de poids, laisser le. Mon médecin généraliste m'a toujours dit qu'un enfant ne se laissait jamais mourir de faim! Alors ne culpabilisez pas!
88
votre publication me rassure car ma fille a le même probleme elle refuse de manger, merci
4
merci
0