Je me sens anéantie!

charla48 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 - 31 mai 2009 à 17:21
 Utilisateur anonyme - 1 juin 2009 à 14:07
Bonjour,

je me sens vraiment effondrée et j'ai besoin de parler..

ça fait mnt une semaine que mon ami m'a annoncé qu'il sort déjà avec une autre.. ça fait 3 ans qu'on était ensemble, et voilà il m'annonce soudain sa décision de me quitter..à vrai dire , j'ai rien vu venir, tout était bien entre nous deux, on s'aime comme au premier jour, je comprends pas pourquoi il me fait ça..

il m'a dit qu'il y a des choses auxquelles on trouve pas d'explication, qu'il est si difficile pour lui aussi, qu'il a rassemblé la courage de toute sa vie pour pouvoir me le dire, mais c'est comme ça, on doit avancer et prendre cette décision..

quand on s'est vu la dernière fois, j'ai jamais pensé qu'il va me dire tout simplement que ça y est qu'il est déjà avec une autre..et encore une que je connais..ça m'a fait trés mal del'entendre le dire..trés mal.. j'ai jamais pensé qu'il pourra me remplacer si vite.. j'ai cru qu'il m'aimait vraiment et pas seulement que je remplissais un vide qu'il a si vite rempli par la premiere venue... je me sentais anéantie, que je vallais plus rien...

je me suis effondrée..et puis quand je pleurais...il m'a regardé avec tout l'amour qu'il a et toute la tendresse, il m'a dit de ne pas pleurer, il m'a pris dans ses bras, il m'a embrassée tout tendrement....je renaissais, j'ai tout de suite oublié tout ce qu'il venait de m'annoncer.. j'arrive toujours pas à admettre qu'il m'aime plus et que c'est fini entre nous et que ça y est il est passé à autre chose déjà...tout ce que je sentais avec lui prouve le contraire..je peux pas etre si bete pour ne pas le savoir..

je ne sais pas pourquoi les choses se sont passées ainsi, j'arrive pas toujours à admettre ce qu'il disait, je suis toujours sur le choc, il m'a dit de prndre soin de moi, et m'a fait un bisou sur mon front en me souhaitant bonne chance..

et voilà ça fait mnt une semaine, sans aucun signe de vie.. je souffre beaucoup, je réalise pas encore ce qui s'est passé , comment il a pu oublié tout ce qu'on a partagé, tout ce qu'on a vécu durant 3 ans, comment il a pu oublié notre amour, et me remplacer si vite..

comment il a pu me faire ce coup, il était si grand à mes yeux..si beau..si noble..il était toute les belles choses dans ma vie...il était toute ma vie..

il me connaissait bien... il m'aimait bien..on était des bons amis et il était mon confident avant meme d'etre mon amoureux..il savais bien que moi, je mérite pas tout ce mal et que je peux plus supporter toute cette peine et toute cette tristesse...surtout à cause de lui.

je me sens vraiment trés mal, j'arrive plus à manger, ni à dormir, je pense tout le temps à lui, j'ai perdu 3 kilos en moins d'une semaine.. j'ai plus envie de rien, je souffre beaucoup..
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 19:10
Bonjour Charla,

Je comprend ta peine, on est beaucoup a avoir vécu un jour une rupture douloureuse, que ce soit après 3 mois, 3 ans ou 30 ans...

Le danger réside dans le fait de chercher systématiquement une hypothétique part de culpabilité dans cela. Se "retourner la cervelle" en se disant : "qu'est ce que j'ai fais pour qu'il me fasse ça ? ou bien qu'est ce que je n'ai pas fait pour qu'il puisse aller ailleurs ?"

Il arrive "simplement" que parfois, sans raison aucune, un homme ou une femme se sente attiré par une autre personne . Non pas parcequ'elle serait plus jolie ou plus compréhensive ou tout ce que tu veux comme comparaisons qui doivent sans doute te trotter dans la tête (Qu'a t'elle de plus que moi ?)

Alors non seulement tu te retrouves à culpabiliser sur ce que tu aurais fait ou pas fait pour qu'il s'en aille, mais en plus tu te tortures en te dévalorisant...

Par son acte, ce garçon montre qu'il ne s'est pas investi dans votre couple et que la notion de l'engagement y était absente. J'entend pas engagement, le fait de justement résister aux attraits ou solicitations des autres femmes.

Alors tu as le choix : Faire le deuil de cette relation et après un temps de souffrance tout à fait compréhensible et normal, trouver un garçon qui lui, s'engagera auprès de toi.

Ou espérer qu'il revienne : (ce qui peut arriver, va savoir).. et à ce moment là, ta confiance en lui aura été sérieusement ébranlée.. ce qui sera difficile à vivre et à retrouver..

En attendant que tu ailles mieux (on s'en sort crois-moi), fais-toi soutenir par ta famille et tes ami(e)s. Sors (meme si tu n'en a pas envie), ne serait ce que marcher fait beaucoup de bien pour le moral. Et écris nous, si tu le désires...

Courage, amicalement, lillith
2
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 14:07
Salut Charla,

Tu as eu tous les bons conseils ici :)

Et je t'en donnerai un de plus, ne crois pas qu'après lui, il n'y a plus rien...

Tu peux connaitre l'amour à nouveau et penser que finalement c'était mieux ainsi. Dans le moment tu en es incapable je sais....

Et surtout, si tu deviens triste et parfois agressive, ne le sois pas avec les personnes qui t'entourent, ils n'y sont pour rien. Ils veulent t'aider, mais ne savent pas toujours comment.

Bon courage,

Écoute des choses drôles, pas des musiques ou trop d'histoires qui te replongent dans ta tristesse....
2