Solutions , vergetures des adolécent

Fermé
Jinou.S - 29 mai 2009 à 01:03
 Ari - 20 mars 2018 à 23:36
Bonjour,
Comme vous le saviez tous les vergetures sont des altérations cutanées d'apparition fréquente au cours de la puberté , la grossesse ou une cure d'amincissement ces vergetures se présentent sous la forme de stries cutanées de couleur pourpre qui correspondent à une dégradation des fibres d'élastine & de collagène.
Alors j'utilise le traitement PHYTOLASTIL & j'aimerai bien savoir si il est efficace , vu que je suis une ado & merci!
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 15:28
Je suis exactement dans le meme cas que toi ( j'ai 14 ans )
J'en ai eu au niveau des fesses pck je grandis très vite et que je faisais du yoyo avec mon poids. Ce matin je me suis réveillé et j'ai vu une nouvelle vergeture mais celle là était près de ma cuisse.
Alors depuis ce matin je me suis acharné à trouvé des remèdes Dsl je raconte ma vie =D
Voilà tout ce que j'ai trouvé ( Attention c'est une sacrée liste ^^ ):

- Mélange autobronzant (de préférence pour le visage) avec crème hydratante (faire moitié moitié) en petite quantité. Appliquer sur les vergetures en estompant.

- Mélange huile d’olive et huile d’amande douce à appliquer matin et soir pour limiter dégâts.

- Mélanger huile de graine de nigelle avec du citron et du beurre de karité. Appliquer 3 fois par jours.

- Le massage. La partie des vergeture doit être toujours stimuler. En Général en guise de bain douche utiliser une crème hydratante et mettre sur le gant de crin (c'est beaucoup mieux de s'acheter la paire de gants de crin, celle qui est exactement comme les gants de ménage), et masser la peau humide (ça mousse légèrement!!!) Ensuite rincer et sur la peau humide passer de l’Huile d'amande (les huiles se mettent toujours en émulsion). La passer sur tout le corps, enlever l'excès d'eau et masser tout le corps.

- La dermabrasion. Cela consiste à décaper la couche supérieure de l'épiderme. La nouvelle peau en dessous, aura encore les marques des vergetures (blanches ou rouges) mais sera nettement atténuer.

- Sur les vergetures blanches (nacrées en fait), il est un peu tard, le principe pour les faire s'atténuer est multiple: 1° provoquer une abrasion de type peeling mécanique pour stimuler une réparation avec un meilleur résultat. 2° Tenter un laser Ndyag ou Erbium Glass pour stimuler le collagène sous la vergeture et obtenir un effet de dépolissement de celle-ci (atténuation de l'aspect fripé de la vergeture).

- Prendre 1/4 de tasse d'huile d'amande douce. Puis 1/3 de tasse d'huile de germe de blé. Et ensuite 1/3 de tasse de vinaigre de cidre de pomme
Tu mélanges bien et tu te fais des massages tous les jours.

- Eviter les produits trop gras et trop salés. Utiliser crème mustela anti-vergeture. Coût 15euros

- Prendre l'habitude d'appliquer de bonne crème de corps hydratante. Tu peux mettre aussi de "l'huile à bébé" dans l'eau de ton bain! Tu sors la peau toute douce et hydratée. Bois beaucoup d'eau! Et mange du poisson, qui contiennent des acides gras essentiels et de la vitamine D (très bénéfique pour la peau) et beaucoup de légumes verts (carotène et vitamine A, aussi essentielles pour la santé de la peau) Vitamines B aussi! Dans les céréales...le germe de blé.

- L’huile de tournesol ! Pour que l’huile garde toutes ses propriétés, il faut la conserver à l’abri de la lumière, dans un endroit frais et sec (frigo par exemple). Eviter de laisser le bouchon ouvert car cette huile s’oxyde assez vite. En l'utilisant en massage après la douche ou le bain ça marche bien.

- Le beurre de karité est aussi très bien pour prévenir l’apparition des vergetures; c’est une huile très nourrissante pour la peau.

- Passer de l’huile d’amande douce.

- L'huile de carotte+l'huile de raisin+l'huile d'amande douce+plus d'olive+l'huile d'avocat
à dose égale chacune. C'est très nourrissant pour la peau, et c’est à appliquer tous les soir sur la peau après le bain ou la douche. Sur tout le corps.

- Huile végétale de rose musquée + huile végétale de jojoba + huile végétale de germe de blé (en quantité égale ) auxquelles j'ajoute des huiles essentielles;lavande,néroli,vé tiver. La 1ère règle d'or c'est de toujours,toujours hydrater sa peau plusieurs fois par jour si besoin.
La 2ème règle ; c'est l'assiduité on n'obtient pas des résultats visibles immédiatement mais il faut à tout prix persévérer.

- Le Green Peel et Peeling


Voilà voilà j'espère que ça va etre utile !!
187
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 343
18 août 2009 à 15:46
Salut !


Quel boulot !!! ;o)))

1
begonie Messages postés 85535 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 464
12 sept. 2011 à 04:55
marco.

Consulte chez un dermatologue et, en passant, chez un(e) psychologue car ton souci se situe ailleurs que dans les vergetures.

Les vergetures sont courantes et ne sont pas des problèmes qui doivent amener à des solutions si radicales.
2