J'ai 15 ans et j'ai déja des vergetures

Résolu/Fermé
Floflo - 27 mai 2009 à 17:39
 Aline - 22 mars 2018 à 15:39
Bonjour,
j'ai 15 ans, je mesure environ 1m60 je pèse 56kg et j'ai déja des vergetures.Ca me complexe beaucoup parce que je me trouve grosse (alors que tout le monde me dit le contraire) et maintenant c'est encore pire parce que en plus d'avoir des vergetures sur le haut des cuisses j'en ai sur les seins.je veux à tout prix éviter d'en avoir d'autre et aussi de grossir.Je sais plus quoi faire je déprime à mort et je me renferme sur moi.En plus je fais de la peine à mon petit ami parce qu'il ne sait plus quoi faire pour me redonner confiance en moi et qu'il arrète pas de me dire qu'il m'aime comme je suis et qu'il me trouve belle.Je me sens incomprise et je ne peux mème pas en parler à ma mère parce qu'on a pas vraiment une relation mère fille (ça aussi ça me fait déprimer) et donc à quinze ans je vois pas comment je pourrais faire pour acheter toutes ces crèmes contre les vergetures sans l'aide de ma mère. Bref si quelqu'un pouvait m'aider parce que la j'ai vraiment l'impression que ma vie est gachée et nulle et j'en est trop marre.
A voir également:

18 réponses

Arggg ! Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 136
2 août 2009 à 14:24
Le poids n'est certainement pas un facteur premier pour les vergetures.

Les vergetures sont provoquées par un manque d'élasticité de la peau, que l'on soit mince ou non.

Voilà pourquoi certaines personnes, même très minces peuvent avoir des vergetures, donc en général le mieux est de s'appliquer des crèmes qui hydratent et qui donnent de l'élasticité a la peau.

Avoir des vergetures ne veut pas dire qu'on est " gros " ca veut juste dire que votre peau n'est pas assez élastique, c'est tout.
480
Tout le monde a des vergeture, même les hommes. Au début, c'est dur de les accepter mais avec le temps, elles finissent par blanchir et moins de voir.
1
Merci
1
Je voulais vous remercier toutes! donc vous @xChocogirlx , ça m'a rassuré de voir que mon problème est en fait un passage que beaucoup connaisse. Et qu'avec le temps elles deviennent discrètes. Moi j'ai 16 ans, environ 1m60, peut être qu'à force 62, bon le tout est que j'ai de tout!! des vergetures blanches mais nombreuses sur mes hanches/ fesses et j'ai des plus grosses violettes mais bien moins nombreuses que les autres et au niveau du maillot. Voilà, tout cela m'inquiète et je me suis déjà demander si l'absence de sport pouvait contribuer à la présence de ces vergetures. Aussi je me demandes qu'elle est la différence, il me semble pas que c'est une histoire d'ancienneté...enfin bon.
0
Merci car j'ai seulement 12 ans et je suis très complexer de mes vergetures personne ne le sais de mon entourage et voilà comment faire pour ne plus en avoir naturellement ?
1
Merci. Ça va réconforter ma fille.
0