Rapport non protéger à la fin des règles

Fermé
chachou - 27 mai 2009 à 02:02
 Peut-on savoir si on est enceinte avant retard des règles - 9 sept. 2017 à 02:34
Bonjour,
Je vous explique mon problème, alors j'ai 17 ans et sa fait 2 ans que je suis avec mon copain et nous avons eu un rapport non protéger il y à 4 jours à la fin de mes règles (il y avait encore un peut de sang).
Ma question est : est-il possible que je soit enceinte sachant que mes règle n'étais pas totalement finie est que je ne ressent aucuns symptôme du genre (seins gonfler, douleur au seins etc..).
Merci de bien vouloir me répondre s.v.p .
A voir également:

6 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
27 mai 2009 à 19:36
Re

Ne pas oublier qu'une femme n'est pas réglée comme une horloge


Oui, il est possible de tomber enceinte en ayant un rapport pdt tes règles.
Mais ce n'est pas très probable, puis qu'une femme ovule au milieu du cycle (14e jour), c'est-à-dire entre 8 et 12 jours après la fin des règles (mais une femme n'est pas une machine, c'est vrai que tu peux ovuler plus tôt...)
En plus, il faut compter que les spermatozoïdes restent vivants 2-3 jours dans le corps, et que l'ovule vit aussi à peu près 2-3 jours.

Donc, si tu as un rapport, disons le 4e jour de tes règles (= 4e jour du cycle),et que exceptionnellement tu ovules le 7e jour du cycle au lieu du 14e pour x raison, et ben !!!!!!, t'es cuite.

C''est pour ça que la contraception existe!

260
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
27 mai 2009 à 19:12
Bonjour

Désolée, mais pas de pilule + pas de préservatif = risques.

Tu peux être opérationnelle pour tomber enceinte tous les jours.
Certaines femmes tombent enceinte en ayant eu des rapports durant les règles

++
13
Ah ok c'est à dire que si une femme a un rapport sexuelle pendant ses règles elle a des possibilité se tomber enceinte ?
Merci pour toute vos rèponse.

Ps: J'ai oublier de vous dire que j'avais pris la pilule du lendemain mais ce sont des questions que je me pose ^^ .
Merci encore !!
16
Peut-on savoir si on est enceinte avant retard des règles
9 sept. 2017 à 02:34
Oui merci beaucoup
-1