Ablation de la vessie avec renconstitution d'

Fermé
chouchou - 25 mai 2009 à 21:13
 Nout - 18 oct. 2013 à 19:45
Bonjour,

Mon papa est rentré à la clinique le 24 mars pour une ureterostomie (ablation de la vessie avec renconstitution d'une poche avec un morceau de côlon et raccord à l'urètre). Il a fait une septicémie 5 jours après et a du être réopéré. Il a fait 4 semaines de réanimation dans un coma artificiel. Depuis il est toujours hospitalisé car il ne s'alimente plus et fait une dépression.

4 réponses

je suis un homme de 58ans je viens de subir une operation d un cancer de la vessie et on m a enlever la postate , il m ont refait une poche et je dois faire de la chimio le 4janvier j'ai une chance sur 2 que cela ressidive ,evidament j'ai les poches de nuits et de jours je ne me sans pas faire pipi pour le moment on me dit que cela s arrangera dans le temps .le moral est au plus bas ;fatigue ;mal au reins :je penses au pire malgre que j'ai une enfant de 6ans .
14
Bonjour,
Soyez patient. J'ai subi la même opération le 27 Mai 2009, avec reconstitution de vessie à l'intérieur.
Il a fallu plusieurs mois pour apprendre à gérer à nouveau les mictions d'urine entre 3 et 6 mois
J'ai fait de la rééducation 2 à 3 fois par semaines pendant 3 mois pour la contraction du périnée
Je suis capable maintenant de me retenir dans la journée sans problème et d'aller au toilettes quand je sens que c'est nécessaire. Mais la nuit les muscles du périnée se relachant et le cerveau étant en sommeil , je suis contraint d'avoir une poche extérieure reliée au pénis.
C'est très supportable et cela ne m'empeche pas de dormir.
Il faut de toute façon se reposer et laisser le temps au temps
Bon courage
1
bildey > jmf75
7 mars 2010 à 13:16
Bonjour,

mon père a subi la même opération que la votre, hors que la poche reconstituant la vessie est devenu concerogène ce qu'a laissé le médecin lui faire une ablation totale de la vessie et de lui faire un trou sur le côté de son abdomène d'ou il pourra dégager les urines.

le problème qui se pose maintenant est que dans mon pays il y a un manque de matériel médical adéquat a ce genre de situation, a savoir des sondes d'aspiration de micosytes ou bien des poches a urines.

j'aimerai bien que vous me faire part de matériel que vous êtes entrain d'utiliser.

Salutations.
0
Bonsoire. Je suis age de 49 Je viens de subir une operation le 27-09-13,Ablation total de la vessie
et la prostate.Mon probleme et le suivant:
Je dois dormir avec des couches car j'ai des pertes d'urine et je dois me reveiller chasue 2 heure pour aller au toilette. Pendant le jour c'est la meme chose deulement que je peux me controler. Je vous demande si cela va durer longtemps ou il ya un remede.Merci de vos réponses.
Nourddinr
2