Petit coup de gueule + séance ado

Résolu
Jeune maman - 14 mai 2009 à 12:20
chloemax Messages postés 2996 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2009 - 15 mai 2009 à 16:32
Bonjour,

Un simple petit coup de gueule sympathique à tous les participants ;-) :

1- Avant d'écrire commencer par lire la charte. Certaines personnes se sont donné du mal pour créer ce forum alors la moindre des choses est de respecter les règles qu'ils nous édictées.
http://sante medecine.commentcamarche.net/contents/ccmguide/ccmcharte.php3

2- Rejoint la 1 et la charte : Par respect pour les gens qui vous répondent, écrivez lisiblement, on peut comprendre les personnes d'origine étrangère qui ne maitrise pas le francais, et on ne vous demande pas non plus d'être parfaits en orthographe mais les versions texto qui obligent les gens à passer 10 minutes de plus juste pour comprendre un message sans être sûrs de l'avoir réellement compris, je trouve ca lamentable.
Et dans le milieu professionel vous faites ou allez faire comment ?? Je suis persuadée que votre patron sera ravi de lire un rapport format texto ... juste avant de vous virer.

3- Prenez la peine de lire et de faire des recherches dans les précédents posts!!! Oui chaque personne est différente et oui il y a des nuances, mais par exemple sur le thème de "quels sont les symtômes d'être enceinte" etc. je pense que là il y a la dose de réponse!! il ne sert à rien de reposter la même question alors que cela fait déjà 10 fois que quelqu'un la poste. Apportez des questions nouvelles, ou même si vous n'avez pas des questions des témoignages de votre propre experience parce que ça fait du bien de parler et que ca peut aider les autres. Mais répéter 10fois la même question et obliger les gens à répondre 10 fois la même réponse je trouve que c'est un manque de respect.

4- les titres du style "besoin d'aide", "urgent", "besoin réponse" n'aide nullement les autres personnes qui pourraient être dans le même cas que vous, soit à vous répondre, soit à retrouver les réponses qui vous ont été données. Alors un effort ce n'est pourtant pas si dur.

5- Je ne suis pas là pour juger, mais je trouve qu'il y a beaucoup de minotes qui gravitent sur site et qui manque "d'un peu de plomb dans la tete". Votre vie n'est pas un jeu, la sexualité c'est beau, mais se griller à vie juste pour une erreur de jeunesse c'est con. Il n'y a pas que les bébés que l'on attrappe avec le sexe mais aussi les maladies dont certaines entrainent quand même la mort je vous le rappelle.
De plus, avoir un bébé sans en savoir les conséquences n'est pas non plus anodin, ce n'est pas comme une mauvaise note en cours qui peut se rattraper, oui tout le monde peut en être capable quelque soit l'âge, mais non ce n'est pas chose aisée. Oui il existe l'avortement mais avez-vous conscience jeunes filles du choc psychologique que c'est ?? lisez et demandez à celles qui ont été obligées de le faire. Oui il y a la pilule du lendemain avec ses dérèglements hormonaux et à répétition, ses effets néfastes sur votre santé.

Alors le mieux reste encore la prévention. Je le rappelle je ne suis pas là pour juger, ni pour vous empêcher de faire l'amour même si vous n'avez que 14ans, mais si vous voulez jouer aux grandes et aux grands car cela concerne aussi les jeunes hommes, alors prenez les responsabilités qui vont avec et protégez vous.
Bien que mineure vous n'avez pas besoin de l'autorisation de vos parents pour vous faire prescrire la pilule. Une fois prescrite, l'alarme du téléphone est idéale pour éviter les oublis. Les préservatifs ne sont pas fait pour les chiens et avant de passer à l'acte avec un nouveau partenaire un petit test de dépistage du sida pour les deux ne fait de mal à personne.

Vos parents préfèreront ne pas avoir été mis au courant mais que vous vous soyez protégés pluôt que ne pas avoir été mis au courant ET que vous ne vous protègiez pas.

Par principe pour un jeune le parent est "con",on y changera rien, néanmoins sachez que bien souvent vous les trouvez cons parce qu'ils sont maladroits devant des situations qu'ils ne maitrisent pas et qui leur font peur. Ils sont comme vous humains et donc faillibles ne l'oubliez pas. Alors dans la mesure du possible parlez toujours avec vos parents, même s'ils réagissent par de la colère une fois le choc passé ils seront votre meilleur soutien.


Tout ceci n'est bien entendu qu'un avis personnel.


Bonne journée ;-)

Jeune maman
Enceinte BB2, marre des nausées
A voir également:

10 réponses

bellebellebelle
15 mai 2009 à 12:20
Bonjour à toutes,
Je suis d'accord pour le coup de gueule malgré que je comprenne que les plus jeunes ont certainement plus besoin de réponses à leur questions, mais je voulait juste rajouter que les personnes qui répondent ou donnent des conseils (comme moi!) ne sont pas des VOYANTES!!!
Parce que moi la question que je trouve la plus déconcertante quelle soit posée par des jeunes ou moins jeunes est :

EST CE QUE JE SUIS ENCEINTE?

Et cette question est postée quasiment chaque jour!!!!
A bon entendeur...
3
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 12:46
bonjour Bellebelle
oui c'est une question déconcertante, et en plus de ces questions, ils y' a certaines reponses qui ne sont pas en reste non plus:
"si tu croises les jambes c'est un garçon, sinon c'est une fille."
ou dans un tout autre genre, concernant les problémes esthétiques, j'ai lu que pour faire grossir les seins, le conseil était le citron ou mieux encore la mayonnaise a appliquer,.
Et concernant les soins pour éradiquer les boutons type acné, l'urine sur le visage avec un jus de citron mélangé.



Elle est pas belle la vie°o°o°o°???
0
chloemax Messages postés 2996 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2009 465 > Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 16:32
je suis d'accord avec vous bellebellebelle et soraya nous ne sommes pas des voyantes donc nous repondons comme nous pouvont mais les questions suis je enceinte ben on peux pas le savoir bien evidament
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
14 mai 2009 à 12:37
Bonjour "jeune maman",

Je plussoie à votre message :-))

Mais, sachez en règle générale, que les jeunes ne prennent pas le temps de lire la charte. C'est ainsi qu'il faut le leur rappeler sans cesse, à chaque topik.

C'est un travail de "longue haleine" :-)
0
Jeune maman
14 mai 2009 à 12:46
Les modérateurs du site ne la mettent pas au bon endroit. Il faudrait pouvoir cliquer dessus au moment où l'on écrit le message. Le mettre sous options par exemple. Et en plus en entête de chaque forum, mettre un gros intitulé "avant d'écrire lisez la charte" ;-))
Mais ce n'est surement pas chose facile. Merci aux modérateurs.

Bonne journée

Jeune maman
Enceinte BB2, marre des nausées
0
graz 85 > Jeune maman
14 mai 2009 à 16:25
Je suis une jeune maman aussi. Tu crois que quand tes enfants seront ado il vont chercher pour avoir leurs réponse et bien non ils poserons leurs questions sur un forum comme tout le monde, sa sert à ça internet.
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246 > graz 85
14 mai 2009 à 16:27
D'accord mais puisqu'ils savent se servir d'internet et venir sur ce forum, pourquoi ne vont-ils pas sur Wikipédia ?

J'ai remarqué que depuis que je suis sur ce forum, beaucoup trop d'ados ne prennent pas la peine de chercher : fainiantise ou trop d'assistanat ????
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295 > Jeune maman
14 mai 2009 à 16:31
Bonjour

Les modérateurs du site ne la mettent pas au bon endroit.
Disons plutôt que les feignasses veulent tout sur un plateau en Argent -- mis à part -- ceussess ou celles néophytes qui ont de réelles difficultés pour naviguer.

il faut savoir aussi, que lorsque tu rentres dans un lieu, tu essaies de regarder ce qu'il se passe avqnt de te poser.
Juste une question de savoir-vivre et de respect.

En gros, c'est comme si tu allais chez des personnes et que tu fais "pipi" sur le tapis du salon au lieu d'aller au ouateur closed ;))))

schusssssssssssssss ....................

>Inscrit toi sur le forum et viens boire un "canon" au café ;))
0
Jeune maman > graz 85
14 mai 2009 à 17:47
Alors pour répondre a Graz85 je l'espère bien et j'ai bon espoir car mon fils de 17mois cherche déjà des solutions à ses problèmes (comme monter sur une chaise)et s'il ny arrive pas d'une facon il en cherche une autre sans attendre que je le lui dise.

Je pense également qu'ici c'est un forum "comme tout le monde" comme vous dites, mais si je prends les choses positivement je vais considérer que cela veut dire que ce forum sort du lot auquel cas vous flattez tous les participants réguliers de ce forum ravis d'élever le niveau ;-))))))))

Et en ce qui me concerne il me plait à croire qu'internet sert à parfaire sa culture et non à conforter les gens dans la facilité et le non respect des règles et d'autrui. Ce n'est pas moi qui fait les règles du monde mais je doute qu'avec de tels comportements les adolescents à qui ont laisse tout faire y compris mal s'exprimer trouveront facilement du travail ;-)) . Je doute qu'un rapport format texto plaise à beaucoup de patron. Mais n'ayant pas la science infuse j'espère pour vous et vos enfants me tromper.

Comme tous vous avez le droit d'avoir votre avis et nous vous remercions de nous en faire, néanmoins il est vrai que si ce forum ne vous convient pas, évitez de le fréquenter, il serait dommage que vous tombiez malade à cause de nous ;-)))))

Bonne journée

Jeune maman
Enceinte BB2, marre des nausées
0
checkit Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 1 168
14 mai 2009 à 16:34
hello

moi je propose qu'au moment de la soumission de ca question ca fait une rapide recherche en fonction du titre et ca propose des message similaire résolue et si il y a pas ce que l'on veux ont poste !

++
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
14 mai 2009 à 16:35
Oui, checkit, c'est peut-être une bonne solution :-))
0
chloemax Messages postés 2996 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2009 465 > 00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023
14 mai 2009 à 16:46
je suis d'accord avec ^^marie^^
par contre un peu moins avec la personne qui dit internet sert a poser des question car il y as quelques annees lorsque internet n'exister pas on fesait comment on aller a la pharmacie ou au medecin et on parler pas en langage sms donc ici c pareil
avant de poser des question idiotes internet sert aussi a faire des recherche il existe beaucoup de moteur de rechercher un des plus connu est google
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
14 mai 2009 à 16:43
Il y a un moteur de recherche, suffit de mettre les mots clés ...

Enfin .... suffit ... Suffit surtout de se donner de la peine de chercher ;))

Nous avons TOUS été débutants ;))
0
checkit Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 1 168 > ^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020
14 mai 2009 à 16:45
oui il y a des navigateurs en mode dos aussi

cela dit il y a des gens qui ont réfléchis plus loin


0
Il faut arrêter internet c'est le monde tu peux poser des questions sur des forums comme tu veux , tu rentre tu sorts c'est comme ça , ont est là pour aider les autres si tu as pas envie éteins ton ordi et puis c'est tout.
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 16:47
bonjour
oui c'est vrai tu rentres tu sors mais au milieux il y'a un passage et c'est la charte.
Elle est faite pour donner une cohérence au forum mais surtout aux rapports entre helpeurs et bénévoles.
Alors si moi je devais parler comme un charretier, je pense qu'il y'aurai des yeux ronds comme des billes derriere l'écran.
0
checkit Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 1 168 > Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 16:49
t'es pas une chartière ?

0
chloemax Messages postés 2996 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2009 465 > checkit Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014
14 mai 2009 à 16:52
lol checkit
0
Utilisateur anonyme > checkit Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014
14 mai 2009 à 16:56
bien sur, j'ai omis cette information?
;-)
petite précision, car je ne suis pas une sainte hein ;-) quand je suis venue la 1ere fois 2eme jusqu'a je ne sais plus... sur le forum, j'ai commis plusieurs fautes contraire a la charte.
Je me suis fais reprendre en bonne et due forme, cela est peut etre vexant, mais ca n'empêche quand meme pas de faire mieux par la suite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
checkit Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 1 168
14 mai 2009 à 16:44
j'ai jamais lu la charte

vive la charte


0
J'espère simplement que mes enfants trouverons un forum de discussion plus accueillant que celui là ou ils pourront écrirent comme ils veulent.
Je préfère me retirer de cette conversation et pense à tout ces jeunes ado qui parle en texto comme moi je kiffe.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
14 mai 2009 à 17:22
Lu

J'espère simplement que mes enfants trouverons un forum de discussion plus accueillant que celui là ou ils pourront écrirent comme ils veulent.

J'espère que tes enfants pourront apprendre les choses de la Vie à travers leurs parents et non les forums, et qu'ils auront la chance d'éviter les sms

++

pense à tout ces jeunes ado qui parle en texto comme moi je kiffe.

On en reparlera lorsqu'ils chercheront du boulot tes enfants ...............
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
14 mai 2009 à 17:34
Grazz,

Penses aussi qu'il n'y a pas qu'internet et le portable dans la vie.

Il existe un milieu qui s'appelle professionnel, et là, on les attendra au tournant :-)))
0
Mabelle60 Messages postés 469 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 1
14 mai 2009 à 17:20
Salut tous
Graz85... on en reparlera à ce moment si tu veux...
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 17:21
Mabelle60 allias futuremaman?
rien dit, j'avais pas vérifié avant ;-(
0
Mabelle60 Messages postés 469 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 1 > Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 11:23
Sans soucis Soraya
Je ne peux même pas être maman (pas parceque j'ai un pb, mais parceque je suis un homme (bon, oui, ça peut aussi être perçu comme un pb ;-)) )
0
Utilisateur anonyme > Mabelle60 Messages postés 469 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017
15 mai 2009 à 11:29
bon sang, je suis MDR.
Génée mais MDR, un éléphant dans un magasin de porcelaine, ferait moins de gaffe que moi.
Bon pour ma défense, c'est votre pseudo que j'ai mal orienté.
Merci et désolée ;-)
0
-JeuneMaman- Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 86 > Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 11:48
Si on prend les choses positivement comme à mon habitude, c'est pour ca que tu es là soraya ;-))
pour que tes petites gaffes fassent rire les autres et j'avoue que là t'as fait très fort, je m'incline.
Pour ta décharge, le pseudo était ambigü.

MDR
0
Utilisateur anonyme > -JeuneMaman- Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012
15 mai 2009 à 12:04
ah, non jeunemaman, je n'ai que ce role là de façon optionnelle, j'aime a croire, que je sais faire autre chose que faire rire la galerie ;-)
au fait bienvenue.
0
Rosabella974 Messages postés 208 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 241
14 mai 2009 à 18:27
--Bonjour, pour moi j'espère que mes enfants en parleront avant avec moi, comme on le fait depuis peu.
Mais, c'est moi qui invite mes enfants à en parler, sans être indiscrète, et avec respect, je pense que la sexualité reste encore un sujet tabou dans plusieurs familles.Dans d'autres, c'est le devoir de l'école et d' internet, d'apprendre la politesse à leurs enfants ,d'informer, de conseiller, et de consoler leurs enfants: ils n'ont pas le temps, d'ailleurs pour ne pas culpabiliser ils offrent à leurs enfants, le dernier ordinateur portable " qui coûte très cher !"
En ce qui concerne les sms, beaucoup d'enfants qui sont bons en français, commencent à avoir de mauvaises notes, alors chez moi pas sms .
Il n'y a pas de parents parfaits, d'enfants parfaits, mais je trouve que la communication dans la famille, les histoires le soir avant le couché,les jolis petits poèmes..., toutes ces choses disparaissent et laissent la place à la tété, internet, gsm,et fait ce que tu veux, pourvu que tu ne m'ennuies pas !

  La vie ressemble à un conte; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur.
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
14 mai 2009 à 18:31
Après "l'enfant roi" ====> l'ado roi ..............

Mais, jusqu'où ira-t-on ???

Et ce sont ces mêmes parents qui viendront poster sur le forum en demandant pourquoi notre enfant ne veut plus aller au collège ou qu'il soit mal dans la peau.

Eh, oui, il n'y a plus de barrière :-))
0
chloemax Messages postés 2996 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2009 465 > 00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023
14 mai 2009 à 19:11
tout a fais d'accord 00lina00
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246 > chloemax Messages postés 2996 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2009
14 mai 2009 à 19:17
Petite Chloé,

Comment vas-tu ???

Je suis un peu perplexe car je trouve aujourd'hui que sur le forum, ça était plutôt chaud !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je me demande si je suis complétement dépassée par certains comportements de parents car les enfants n'en sont que les victimes.

J'étais en train de parler de ceci avec mon mari par rapport à notre fille et nous sommes quand même un peu affolés par rapport à ces mêmes parents.

Nous avons décidé d'être deux fois plus vigilants : j'ai peur que la c******* ne soit contagieuse ...... ou alors, ils doivent se reproduire plus vite que nous :-))
0
Rosabella974 Messages postés 208 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 241
14 mai 2009 à 20:03
-Je suis d'accord avec toi 00lina00, j' essaye de faire au mieux avec mon mari, pour élever nos 5 enfants, et bientôt 6.Le mois dernier un copain de mon fils de 16 ans est venu le chercher pour aller au cinéma, mais j'ai répondu non, car il était puni, alors ce jeune avec agressivité m'a crié : Oh la vieille, laisse le vivre ! je suis devenue verte de colère,et je lui ai dit de ne jamais remettre les pieds devant chez moi. Le plus beau c'est que sa mère est venue m'engueuler, en disant que son fils est direct, alors il ne fallait pas lui crier dessus. Moi j'appelle ça de l'insolence ! Trop vieille à 34 ans !
Ma voisine m'a dit une fois qu'elle a dit à sa fille : si tu veux un ordinateur, tu fais un bébé, et avec l'argent tu te l'achète, dire ça à sa fille de 15 ans, ou va le monde !
Je regrette la vie d'avant, le mot famille, respect, amour avait beaucoup plus d'importance, aujourd'hui c'est sexe, alcool, drogue.
Peut-être que le copain de mon fils avait raison : je suis vieux jeu !



  La vie ressemble à un conte; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
14 mai 2009 à 20:06
lu

Le plus beau c'est que sa mère est venue m'engueuler,
XDDDD

Tu ne lui as pas mis un coup de pied au derrière ?? ►►=► ;)))

0
Rosabella974 Messages postés 208 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 241
14 mai 2009 à 20:55
-Oh oui, c'est sur,mais j'étais plus déçue,et même triste, de voir son comportement devant son fils.Si c'était mon fils, il aurait demander pardon,et il aurait été punit . C'est la même chose à l'école, l'enfant rentre et se plaint le lendemain, c'est la maîtresse qui reçoit deux gifles, si ce n'est pas le sabre à canne ou le pistolet, enfin à la Réunion c'est comme ça, et les parents viennent menacer les enfants qui ont eu un différent avec leurs enfants.J'ai peur quand mes enfants partent à l'école, et la paix revient à leur arrivée le soir, surtout pour celui qui est au lycée.


  La vie ressemble à un conte; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur.
0