Ma mere ne veux pas que je garde le bebe

Résolu/Fermé
pimouss 51... - 11 mai 2009 à 15:40
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 20 mai 2012 à 08:22
Bonjour, je vai vous racontez ma petite histoire.. tous d'abor sa fait presque 1 ans que je suis avec mon copain et nous voulons depuis + de 4 mois un bebe , la il y a 2 semaine jai appri que jerais enceinte dnk nous somme heureux. la seule chose ma mere veux absolument que javorte psk pour elle un bebe a 17 ans c'est impossible a gerer... svp aider moi dites-moi comment je peu convaincre ma mere a penser autre choses.... merci davance... bis a ts... aider moi vite svp... je veux garder se bebe!!!
A voir également:

13 réponses

Jeune maman
12 mai 2009 à 12:18
Chacun est différent et gèrera différemment la situation. Quelque soit l'âge à partir duquel nous devenons maman nous sommes toutes exposées à des difficultés. En fonction des situations (papa absent, pas de logement, pas de travail, enfant sur le tard, etc.), il y a plus ou moins de difficultés.

Je pense que tu as de la chance d'avoir une maman comme tu as. Elle s'inquiète pour toi. Ne te met pas dehors. Elle semble vouloir ton bonheur, mais est maladroite parce qu'elle voit que tu t'engages sur un chemin qui te permettra peut-être d'arriver au bonheur mais de façon plus compliqué.
Tu vas devenir maman, c'est ton choix, tu rentres donc dans un monde avec encore plus de responsabilités. La première pour toi va être de rassurer ta maman. Certaines d'entre nous doivent rassurer leur mari sur leurs aptitudes, toi ce sera ta mère.

Avant toute chose, je te conseille de te renseigner le plus possible (associations, planning familial,etc) sur ce qui va changer pour toi, ton projet professionnel et la manière de combiner les deux, le soutien que tu vas pouvoir avoir des gens qui t'entourent. Va sur des forums mais des forums de très jeunes mamans pour étudier les difficultés qu'elles ont rencontrèes, comment les assumer. Cela te permettra de valider ton choix. Un bébé ce n'est pas comme choisir une université après on ne peut plus faire marche arrière. Réfléchis bien pour savoir si ce projet de BB est si pressé ou si tu n'apprécierais pas plus ce moment dans d'autres circonstances. Moi par exemple, je voulais avoir plusieurs enfants et d'âge rapproché pour une meilleure complicité entre eux, avoir mon premier trop jeune m'aurait empêché de réaliser ce souhait. Et plus que mon désir personnel d'avoir un enfant, je voulais aussi pouvoir leur offrir une maison avec jardin et financièrement je n'aurai pas pu si j'étais devenue maman trop jeune.

Il faut vraiment te renseigner sur tout, vie professionnelle, conjuguale, familiale, la santé car par exemple, être maman-ado d'expose à plus de risques et d'expose plus à être obligée d'accoucher par césarienne que par voie basse.

Si vraiment, en connaissance de cause, tu veux toujours ce BB. Cela te permettra de convaincre également ta mère. Elle verra que ce projet de BB n'est pas un projet en l'air,que tu t'investies, que tu connais le sujet et que tu sais ce que tu fais, que comme elle tu sais que ce ne sera pas facile mais que ce serait plus dur pour toi de trouver ce bonheur qu'elle te souhaite tant après avoir avorté.
Communique beaucoup avec ta maman, à l'âge que tu as elle te sera ta plus grande alliée ancore plus que pour une autre maman. Mais surtout gardes toujours ton calme, comme tu le ferais avec un enfant sinon cela renforcera son inquiétude et son idée que tu n'es pas apte à prendre en charge un enfant. Chaque argument qu'elle va t'objecter sera je pense une angoisse pour elle. A toi, de la rassurer, tu ne peux pas trouver de solution à tout maîs être consciente des difficultés et avoir des idées pour les assumer je pense que cela peut la rassurer. Fais la participer à ton projet de grossesse. Je ne pense pas qu'elle souhaiterait te perdre parce qu'elle t'imposerait un choix que tu n'as pas choisi. Mais toi non plus tu ne voudrais pas la perdre parce que tu n'as pas réussi à communiquer avec elle.

Pour répondre à certaines ;-) effectivement ta maman a son moment à dire. Pour plusieurs raisons : tu es mineure elle est responsable de tes actes. Tu es mineure et donc tu n'auras pas le droit d'emmener ton enfant où tu veux à moins d'être avec un adulte bien que tu sois sa mère. Et enfin, de même que tu viens demander conseils à des mamans comme nous, sache que ta maman est une maman comme les autres que elle aussi pourrait être sur ce forum et de donner son témoignage. Après il faut aussi se mettre à ta place, toi seule dispose de la décision finale car c'est ton corps, c'est toi qui devra vivre plus tard avec l'idée que tu as avorté ou te taper les galères d'une maman-ado.

Au final, de toute facon la mère parfaite n'existe pas alors faisont de notre mieux quelque soit notre âge.

Jeune maman
9
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 15:03
bonjour
voila un conseil avisé et excellent, je plussoie de cette façon.
Bonne journée.
0
C'est long... o_O
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
20 mai 2012 à 08:22
Et ancien (2009)
Je ferme cette question.
begonie, modératrice
0