Perte de dioptrie après un coup de tete?

vahinee - 6 mai 2009 à 23:01
vahinee Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009 - 7 mai 2009 à 11:47
Bonjour,
Mon mari est confronté a un soucis de procès en cours!
Suite a une altercation,avec un collègue de travail,et des provocations,un coup de boule malencontreux est parti.
Le collègue n'acceptant pas les excuses ,traine en procès .Il prétend avoir perdu 1/10e de sa vue après ce coup de tête frontal;alors qu'il s'est fait opérer de la myopie quelques mois auparavant!
ma question est:peut -on croire qu'un coup de tête frontal peut engendrer des séquelles comme celles-ci;ou est ce dû plutôt a cette intervention chirurgicale,ou l'on ne récupère jamais a 100?,.Je suis inquiète.
CORDIALEMENT
A voir également:

1 réponse

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 384
7 mai 2009 à 08:57
Bonjour

Il ne pourra jamais prouver que la perte de vue est liée au traumatisme.
En plus, 1/10, selon le moment, les circonstances, la personne qui fait l'examen, il peut être perdu.... ou pas...

Seulement le collègue (ou plutôt son avocat) sont bien informés. Ils savent que cela est plus facile d'imputer cette "perte" à un particulier qu'à un hôpital ou une clinique...

La décision appartient au Juge. S'il fait son boulot correctement cela devrait s'arranger. Si, au contraire, enfermé dans ses "certitudes", aveuglé par son pouvoir discrétionnaire et sachant qu'il ne risque aucune sanction (l'actualité récente le prouve) il a décidé à l'avance qui était coupable, tout peut arriver...

Cela étant dit, le "coup de boule" n'était pas une solution...
0
vahinee Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009 20
7 mai 2009 à 11:47
MERCI beaucoup pour votre réponse.
Nous n'avons plus qu'a croiser les doigts et faire confiance a la justice!
Effectivement le coup de tête n'était pas une solution,le dépassement de soi-même,l'incontrolable,peut couter cher!! et c'est pour cette raison qu'a chaque erreur comise,on en tire une leçon.A méditer....
Bien cordialement toptibal
0