Taux de PSA élevé

torita - 6 mai 2009 à 21:06
 torita - 6 mai 2009 à 22:30
Bonjour,

Mon père a 82 ans. Il vient d'avoir ses résultats d'analyse : 17,778 pour le PSA, taux anormalement élevé.
De plus, ses plaquettes sont à 143 000. Il a uriné du sang quelques jours auparavant. Avant cela, il a été pris pas de violents frissons. Le médecin a diagnostiqué une infection urinaire. Or, après analyse, les urines ne semblent pas être atteintes.
De plus, il a mal depuis longtemps dans le bas ventre et depuis quelques temps dans le dos.

Evidemment, je pense au pire : le cancer de la prostate. Qu'en pensez-vous ? D'ici peu, il va faire des examens complémentaires.
J'ai peur des résultats par avance.
Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

samede Messages postés 150 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013 262
6 mai 2009 à 21:48
du moment que le médecin a demandé le dosage des PSA donc votre père avait déjà un problème urinaire. est ce qu'il n'a pas été traumatisé par des mises en place répétées de sondes urinaires responsables de son hématurie (sang dans les urines) ? en matière de la conduite à tenir seul l'urologue décidera du type de traitement; bien sur après examens complémentaires.
2
En fait, il n'a pas eu de sonde urinaire du tout. Il a simplement ressenti soudainement un grand froid l'envahir (pendant 1 heure environ), puis il s'est retenu fortement avant d'aller uriner car cela le pressait beaucoup (trop) et lorsqu'il a uriné c'était du sang.
0