J'ai les ongles mous

parys33 Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2009 - 4 mai 2009 à 22:36
 makach - 3 févr. 2010 à 18:22
Bonjour,
pour moi, des belles mains, ça passe par de bons ongles. Malheureusement, les miens sont mous, cassants et ils se dédoublent. Je vais donc commencer une cure de vitamines k, c''est une carence en vitamines k qui provoque la fragilité des ongles. Je vais aussi adapter mon régime en mangeant des oufs, de la viande, du poisson et agrémenter mes sauces avec de l'ail et des oignons. Si vous avez d'autres bons plans pour fortifier les ongles, je suis preneuse.
Par contre, je lis partout que la santé des ongles et celles des cheveux sont liés : pourtant mes cheveux sont en pleine form, même très épais. Il doit y avoir une différence mais je ne sais pas laquelle. Si qqun a une idée, merci.
A voir également:

4 réponses

parys33 Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2009 84
6 mai 2009 à 13:51
Pardon pour le doublon, du coup, j'ai posé mes questions sur une discussion déjà existante http://sante medecine.commentcamarche.net/forum/affich 278633 ongles mous
0
checkit Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 1 170
6 mai 2009 à 13:57
"en mangeant des oufs" ^^ belle faute de frappe :))

il faut des laitages aussi pour le calcium

++
0
parys33 Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2009 84
6 mai 2009 à 14:04
Ah, je comprends tout ! J'aime pas trop les oeufs :-)
Par contre, les laitages, pas de problème. Mais je .croyais qu'on conseillait les laitages surtout en cas de taches blanches sur les ongles, ce qui n'est pas mon cas. Le calcium intervient donc aussi sur la dureté des ongles, c'est noté, merci checkit.
1
checkit Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 1 170
6 mai 2009 à 14:19
dans la dureté des ongles je sais pas trop mais dans les ongles oui

0
j'ai le même problème que toi !! c'est sans doute le fait que je mange pas trop d'oeuf ( parce que j'en suis alergique ) et guère de lait ( parce que ça donne des boutons xD ) comme ils disent j'imagine .... en tout cas info serviable ! ^-^
0
je sais que le dernier message date d'il y a quelques mois mais j'aimerais rectifier une grosse erreur trop souvent commise. Les histoires de taches blanches sur les ongles ne sont en aucun cas liées à une carence en calcium, en effet les ongles ne sont pas "des bout d'os qui dépassent" ils sont constitués de kératine comme nos cheveux donc boire du lait ne les rendra pas plus beau. Pour info les taches blanches sont uniquement des coups donnés sur les ongles et qui laisse une trace ni plus ni moins.
5