Jumeau: Qui est l'ainé?????

Résolu/Fermé
smag42 Messages postés 200 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 - Modifié par Jeff le 29/06/2015 à 22:42
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - 9 oct. 2010 à 19:10
Bonjours,

J'ai des amis qui sont jumeau monozigote (avec même placenta mais pas la même poche) né par césarienne.

Il sont en conflit pour savoir qui est l'ainé...On voudrai savoir qui est l'ainé au niveau scinetifique (Santé) et au niveau legislation (loi)

A votre avis?????

Merci de repondre vite.

GOOGLE et ton AMI utilise le !!!!!!!!!!
A voir également:

10 réponses

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 438
Modifié par Jeff le 29/06/2015 à 22:47
Au niveau de la loi, l'ainé des jumeaux est celui qui est né le PREMIER, même par césarienne.

Au niveau scientifique il faut remonter à la conception. Vu que ce sont des jumeaux monozygotes, il sont issus du même oeuf (fusion d'une ovule et d'un spermatozoïde) qui pour une raison inconnue s'est divisé en deux pour faire deux bébés identiques puisque même patrimoine génétique. Dans ce cas ils sont tous les deux scientifiquement "ainés exaequo" !

Pour des jumeaux hétérozygote c'est différent, car ils sont issus chacun de deux oeufs différents. Dans ce cas il est impossible de savoir lequel des deux ovules a été fécondé en premier. Dans ce cas on ne peut pas savoir qui est l'ainé (la seule exception que je vois est que des jumeaux hétérozygotes peuvent ne pas avoir le même père si les deux ovules en question n'ont pas été fécondées pendant le même rapport sexuel, auquel cas peut être la mère se souviendra de l'ordre de passage !!!)

J'espère avoir répondu à ta question.

tatou_38
Angers
71
Merci sa repond bien,

(sauf que maintenant il se batte car il sont pas content pour la raison scientifique ^^ (il veul chacun etre l'ainéé.))


Encore merci ^^^
0
Bonjour,

Sur quels textes de loi vous basez-vous pour affirmer que l'aîné de jumeaux est le dernier né ?
Merci d'avance.
1