Peur de passer un irm claustrophobe

Résolu/Fermé
valy2611 Messages postés 256 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011 - 28 avril 2009 à 22:06
 Goupil - 25 avril 2017 à 11:22
Bonjour,
voila cela fait des années que j'ai mal au dos,mais pas comme c'est dernier temps ,enfin depuis que mon fils ma masser ,j'ai encore plus mal,j'avais fait un scaner sans injection,je précise car j'ai peur de la sensation que j'ai pu entendre de l'iode(bouffées de chaleur,ect....)on ma donner les résultats pour ma tete il nyavait rien (car j'ai oublier de préciser j'avais aussi des maux de tete)et pour mon dos ils ne m'ont pas écrit de diagnostic,ils ont juste écrit qu'il fallait que je passe un irm;donc j'ai rendez vous pour l'irm a la fin mai,mais voila j'ai peur car je sais que je vais pas tenir ,on ma dit que sa durer 20 mn a 30 mn;et en plus de sa il faut que je le fasse en 2 fois 1 a la fin du mois de mai et l'autre la semaine d'aprés,oua la chance que j'ai sans déc 2 pour le prix d'une ,enfin bon,sinon il faut que j'achete a la pharmacie du dotarem qu'ils m'injecteront pour me passer l'irm super,j'ai lu les contres indications et la c'est pareil que pour l'iode (bouffées de chaleur ect...)alors que j'avais demander a la secrétaire elle ma dit,non vous n'aurez aucune sensation vous ne sentirez rien,donc maintenant j'ai peur de passer l'irm et de me faire cette injection,alors si comme moi quelqu'un a étati obliger de passer un irm avec injection et qui est claustrophobe,venez mee dire comment sa c'est passer,je vous tout savoir en détail meme la longueur du tunnel et sa hauteur ,car sérieux j'ai trés peur,merci
A voir également:

14 réponses

Bonjour,

L'irm est un appareil impressionnant, mais saches une chose, les médecins peuvent te parler et toi leurs répondre. Si tu te sens mal à l'intérieur (crise de panique) et que tu le leurs dis, ils te sortiront immédiatement. A l'intérieur, tu entendras du bruit, un peu comme un boum boum de tecktonic, il faut te mettre en tête que c'est ce boum boum de musique. Tu pourras faire part de tous tes sentiments à l'intérieur de cette bébette qui n'a jamais enfermé qui que ce soit. Tout le monde en est sorti et content d'avoir été au bout pour cet examen d'une importance capitale, aucun autre examen ne remplace l'IRM si elle est prescrite.

D'autre part, avant de faire un examen tel que celui-là, lorsque l'on est claustrophe, il vaut mieux une prescription d'un médicament de type Valium ou autre, demandes à ton médecin ou ton rhumatologue, il t'aidera à être plus décontractée dans ta claustrophobie.
Claustrophobie : est-ce que tu montes dans les ascenseurs ? si oui, alors tu n'es pas claustrophobe, c'est juste une petite appréhension.
courage grande fille
59
ahhh bien oui j'ai fait un AVC j'ai eu beau crier "au secours j'étouffe!!!" j'ai qd mm du rester 3/4 d'heure là-dedans; j'ai soufflé le + possible et garder mon calme au maximum mais voila dans 2 jours j'y retourne j'appréhende mais cette fois je prendrai un anxiolytique genre Lysanxia (de toutes façons courage et volonté il me faudra) trop d'antécédents dans ma famille et la paralysie me fait peur
0
diddlpye > iwona56
28 janv. 2010 à 08:54
tu réponds à une question d'il y a un an iwona, tu penses que depuis les réponses ont été données et l'IRM passée.
0
ouais...même problème pour moi,phobies et angoisses depuis un des évènement traumatisants et je ne m'imagine pas entrer dans ce tube!!!

cmt faire?
0
moi aussi je suis claustrophobe et prise de crises de panique. En moins d'un an, j'en suis à mon 3ème irm pour différentes pathologies. Je signale ma claustrophobie à la prise de rdv et l'on me donne des calmants à prendre la veille et le jour de l'examen. Le casque même avec de la musique ne sert qu'à atténuer les bruits, effectivement cela semble long mais les examens sont indolores. Pour palier à ma panique et à la durée qui semble toujours plus longue qu'elle ne l'est en réalité, j'essaie de faire de la relaxation ou de visionner des moments ou des images apaisantes : un souvenir de vacances, un paysage, etc ..... De toute façon l'examen doit se faire et l'interrompre cela veut dire revenir un autre fois et tout recommencer. Alors, courage.
0