Bouchons de cérumen

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par sante-medecine le 19/05/2011 à 14:40
 delphine - 10 juil. 2011 à 18:00
Bonjour, j'ai un bouchon de cérumen dans l'oreille droite. merci de m'aider


L'homme contrôle la machine pas l'ordinateur.
A voir également:

4 réponses

jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 41
Modifié par sante-medecine le 19/05/2011 à 16:08
Bonjour,
Première chose à proscrire absolument (j'ai bien dis PROSCRIRE avec un O) : Les cotons-tiges.

Arrêtez de vous fourrer n'importe quoi dans les oreilles (les cotons-tiges font parti des "n'importe quoi")

Pour nettoyer les oreilles efficacement, achetez vous une petite poire en caoutchouc.
Mode d'emploi :
Emplissez la avec de l'eau (potable de préférence, voire même minérale si vous n'avez pas l'eau potable chez vous).
Penchez la tête sur le coté, puis introduisez la poire dans l'oreille se trouvant en dessous, appuyez pour envoyer le liquide et attendre que tout ressorte.
Recommencez l'opération quelques fois et changez de coté.

Personnellement, je suis plongeur, je vais souvent dans de l'eau salée, donc je me lave les oreilles à l'eau douce, ce qui me permet d'éliminer le sel, mais vous pouvez le faire aussi avec du serum physiologique ou de l'eau légèrement salée que vous aurez préalablement préparé.

Afin d'éviter les accidents bêtes, je ne recommande pas de faire chauffer l'eau avant...

Une poire ne coute pas cher et dure longtemps, alors que tous les produits en aérosols sont très cher et pas plus efficaces.

Demandez conseil à votre O.R.L. au sujet de la poire, vous verrez bien ce qu'il vous dira.

Cette technique peut même aider à chasser un bouchon en la répétant plusieurs fois.

Cordialement.


Pour plus d'informations sur les questions d'audition : http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/...



Une idée reçue est souvent une idée morte.
158