Probeme relationnel GRAVE !

tof62 - 26 avril 2009 à 19:24
 virginias - 27 avril 2009 à 09:27
Bonjour,
agé de 47 ans j'ai eu souvent des problemes relationnels souvent basés sur des préjugés, mais jusqu'à maintenant j'aimais le défi permanent de me surpasser. J'ai dù bien le faire car mon entourage proche ne s'était jamais rendu compte de mon problème. Marié depuis 27 ans nous avons eu 3 enfants avec qui , par contre, je n'ai jamais eu ce problème. Ce qui me dérange , c'est l'inconnu, je n'ai pas envie de rencontrer de nouvelles personnes et je m'enferme dans "mon petit monde", si bien que devient complètement paranoîaque a l'idée d'une simple invitation ou d'une sortie, même si elle est prévue longtemps a l'avance. Quand je me retrouve au milieu de gens, en société inconnue, je ne peux plus communiquer, j'ai des sueurs froides qui peuvent m'amener a etre carrement associable et désagréable...J'ai pourtant été comercial pendant 16 ans et suis restaurateur aujourd'hui ... Je ne dois me rendre compte que cela joue sur mon affaire , mon épouse me le dit de plus en plus.
Un de nos fils va bientôt se marier, je devrais être heureux, mais je redoute sa belle famille, j'ai trop peur de sortir de chez moi. Nous sommes invités a un autre mariage, et je ne connais que le marié ! J'ai beau essayer d'expliquer a ma femme que je ne veux pas m'y rendre, mais elle ne comprend pas ma décision et même, la refuse ! Je suis malheureux a en pleurer quand je pense a ces futurs evenements, je ne vudrais pas sombrer dans une plus profonde déprime pour ca ... je suis lucide pour le moment , mais je sais que c'est que le chemin qui y mène est bien entammé...

3 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 245
26 avril 2009 à 21:24
Bonsoir,

Vous me donnez l'impression d'une personne qui n'a pas confiance en lui. Ai-je tort ?

Vous n'avez jamais pensé à vous aider par un psychothérapeute ?

Il me semble, quand même, puisque vous postez sur le forum que vous avez commencé à entammer le problème et c'est déjà une avancée sur vous-même.

Etes-vous enfant unique ?
0
Rosabella974 Messages postés 208 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 241
27 avril 2009 à 07:23
--Bonjour, votre problème me touche, moi aussi j'ai connu ça, suite à une dépression, j'ai voulu me protéger, ainsi que mes enfants mon mari du monde extérieur.J'étais dans la vente, j'avais énormément d'amis et suite au vol de ma voiture, les voleurs ont fauché une personne qui est décédée, j'ai essayé d'avoir des noms, des adresses, car un des petits voleurs habitait dans mon immeuble, mais rien, personne ne parlait, c'était mes amis !
C'est à ce moment que j'ai décidé de faire du nettoyage, de partir très loin vivre à la campagne.Cela a duré 3, 4 ans, mais aujoud'hui même si je sors, je n'ai plus envie de me faire des amis.Je suis à nouveau dans la vente, je suis toujours souriante je parle à tout le monde, mais quand les sentiments commencent à apparaître je stoppe tout.
Je pense que c'est ne plus avoir confiance aux autres, avoir peur de souffrir, car pour moi l'amitié c'est sacrée, mais comme le dit 00lina00, voir un psychothérapeute, c'est une bonne idée il va vous aider à comprendre ce qui se passe en vous, à quel moment, pourquoi c'est arrivé, et surtout il pourra vous aider.
Tous mes voeux de bonheur à votre fils et à sa femme, bon courage à vous!

  La vie ressemble à un conte; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur.
0
bonjour j ai lue ton recit qui ma fait beaucoup de peine je pense que tu doit soufrir d angoisse de peur du devrait te faire aider par un psy car ta vie va etre un cochemard et tu ne peut pas rester comme cela se n est pas bon pour ton equilibre et ton entourage je te dit bon courage et tien nous au courant bonne journnee
0