Est ce que je peux tomber enceinte a 50 ans

Résolu/Fermé
Brigitte_maries62000 - Modifié par sante-medecine le 31/05/2011 à 17:14
 rose - 11 oct. 2012 à 16:19
Bonjour,
voila je sais pas bien si on peut tomber enceinte a 50 ans , je sais pas si c'est la ménopause , je n'ai eu aucun symptômes réels de ménopause , merci de votre réponse que j'attends
A voir également:

11 réponses

Bonjour,

SVP, Je voudrais savoir si une femme ménopausée depuis un an peut tomber enceinte?
461
Je me suis renseignée sur énormément de sujets en rapport avec les femmes, leur age, etc.
On sait très bien qu'une femme ménopausée ne pourra plus tomber enceinte naturellement. Par contre c'est encore possible par un don d'ovocyte. C'est à dire qu'une femme de préférence anonyme (Je dis anonyme parce qu'il y a des femmes qui le fond avec une personne de la famillle ou de l'entourage, ce qui fini toujours par causer des problèmes au fil des années), peut faire don de ses ovocytes par l'intermédiaire d'un centre hospitalier. C'est ce qu'on nomme F.I.V. (fécondation in vitro). La belgique accepte de pratiquer la FIV jusqu'à 45 ans et l'Espagne jusqu'à 50 ans. Suivant le médecin traitant français qui organise et mandate une FIV dans un pays étranger le coût peut varier entre 3000 et 8000 euros. La durée totale est de 3 mois entre la prise de décision sur actes signés et le retour fécondé. Par contre, il y a une chose horrible, il n'y a aucune garanti, si l'ovocyte prend c'est super génial, si l'ovocyte ne prend prend dans le ventre de sa mère, rien n'est remboursé et il faut tout recommencer. C'est pour cette raison qu'il faut bien réfléchir avant d'entreprendre une telle décision et d'être consciente de tout ce qui peu ou non arriver.
Bon courage.
0