Maladie de Parkinson: héréditaire?

faty - 20 avril 2009 à 23:47
DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 20 avril 2009 à 23:57
Bonjour,
ma mère et ma soeure sont toute les deux atteint de la maladie de parkinson ma mère ça fera 6ans et ma soeure 4ans est ce que c'est une maladie héréditaire et incurable je veux savoir s'il ya un moyen chirurgicale surtout pour ma soeure elle a 50ans alors vous pouvez imaginez la souffrance et c'est dur de s'occuper de 2parkinsonien pouvez vous me conseillez.ma mere prends du sowel5mg trois fois par jour et du parlodelle5mg trois fois par jour.ma soeure prends du parlodelle5mg 12comprimés par jour merci(ma mère a le diabète et elle hypertendu)
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 343
20 avril 2009 à 23:57
Bonsoir,

Il existe des techniques chirurgicales pour traiter certains patients présentant un Parkinson. Je te donne le résumé des critères exigés pour le patient (Pr Pollack - CHU de Grenoble)

* Patient jeune autour de 55 ans et après 5 à 15 ans de traitement médicamenteux
* invalidité
* résistance à tous les médicaments
* bon état général
* pas de troubles cognitifs ni de dépression, patient coopérant
* imagerie cérébrale dans les normes
* persistance d'une bonne réponse à la L-Dopa parce que si le patient ne répond pas bien à la L-Dopa, c'est que d'autres lésions existent. Dans ce cas, la neurochirurgie n'est pas efficace.


0