Nevralgie cervico brachiale

Fermé
marie-paule - 19 avril 2009 à 02:33
 titibabys - 18 avril 2012 à 11:34
Bonjour,je souffre depuis un an d'une nevralgie cervico brachiale du bras gauche.
Quand ces douleurs sont présentes je ne peux pas utiliser le bras,je ne peux pas coiffer ma fille,passer le balai,me coiffer.Ces douleurs sont insoutenables ,me reveillent la nuit et m'empechent de dormir.

J'ai suivi un traitement anti-inflammatoire,avec anti douleurs,pommade pour massages,minerve+attelle de l'epaule:rien ne soulage ma douleur.J'ai fait un EMG qui a decelé deux nerfs coincés au niveau du cou avec une perte de sensibilité de 50% du bras et une perte de force.

Que puis je faire?Que faire pour me soulager?Je vous remercie de tous les conseils que vous me donnerez.
Merci de vos conseils.
A voir également:

13 réponses

Bonjour,
Je fais de l'escalade et je souffre également de névralgie cervico brachiale.
Je fais régulièrement des séances d'ostéopathie et ça marche !
A chaque fois qu'un nerf se coince, que ce soit du coté gauche ou du coté droit, je vais voir mon ostéo et il me décoince le fameux nerf... Et je retourne à l'escalade 3/4 jours après.
Comme je ne m'arrête pas de faire de l'escalade, mes nerfs se coincent régulièrement et je suis bien contente d'avoir trouvé un super ostéo car c'est le seul à réussir à me soigner.
Tu devrais vraiment essayer !
66
celian_romain
27 oct. 2009 à 09:45
Bonjour,

Je voudrais apporté un témoignage positif sur le traitement de cette maladie. J'ai souffert pdt 2 ans d'une NCB avec impossibilité de tourner la tete ou des difficultés à utiliser mon bras. Pour "mieux" vivre au quotidien j'ai surtout apprécié l'oreiller ergonomique (il faut acheter une bonne marque) et l'accuponcture (auquel je ne croyais pas du tt avant). Sinon la kiné fait aussi du bien. Comme médicament il faut faire attention au rivotril ui soulage bien mais peut entrainer une dépendance. Au bout de 2 ans ma douleur n'avait pas disparu et je commencais a souffrir de l'autre bras. Mon docteur m'a proposé l'opération. J'ai été opéré à Foch par le docteur Pencalet (qui a changé d'hopital depuis). On m'a supprimé deux disques vertébraux (entre c5-c6 et c6-c7). Après l'opération, j'ai eu un mois d'arret pour se reposer avec juste le collier cervicale ce qui etait suffisant, l'operation n'a pas été douloureuse et les douleurs ont dipparu dans les 2 jours qui suivent l'operation. Et depuis (ca fait 3 ans) c que du bonheur !!! Je peux à nouveau lever la tete, vivre sans minerve, VIVRE : ) De temps en temps si je fais des efforts g un peu mal mais rien de bien méchant. G pu avoir un enfant et je vis sans prendre de médicament.

En conclusion, je veux juste dire qu'il ne faut pas perdre espoir et que l'on peut guerir totalement d'une NCB.

Courage à tous et à toutes
3
bonjour
ma femme souffre beaucoup et on a vu deux neuro, un cardio et un interniste, pour nous dire la même chose, c'est-à-dire nevralgie cervico-brachiale, encore qu'ils ne soignent rien.
je vous serais reconnaissant si vous pouviez nous donner l'adresse de votre osteo (s'il est à paris ou ses environs), merci
2
bsr betty
j ai vu ton msg et moi souffre enormement
peux tu me donner le nom de ton ostheopathe
merci
0