PDL

Résolu
Loly78 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009 - 18 avril 2009 à 13:53
Loly78 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009 - 19 mai 2009 à 19:26
Bonjour,
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Non on ne sait vraiment pas, surement à " moitié " même un quart. En tout cas que ce se soit lui ou moi n'avons rien ressentis. Donc c'est étrange encore une fois. Quelques céphalées hier mais très légères ainsi qu'un mal de ventre mais très supportable. Cela peut durer longtemps ? Par ailleurs, étant donné que ces effets soient supportables j'ai peur que cela n'est pas marcher. Comment peut-on s'assurer que la PLD est fonctionnée ? Donc d'après la notice et tout ce que j'ai entendus, j'aurais des saignements 5 à 10 jours après la prise de la pilule. Et en général ces saignements durent combien de temps ? Sont-ils dissociables des règles ? Et le test de grossesse serait préférable de le faire quand ?
Merci beaucoup.

PS : Je sais que ce qu'on a fait n'est pas très bien, immature, mais tout le monde fait des erreurs même si celles-ci sont TRES GRAVES. On en est conscient tout les deux. Alors s'il vous plait ne nous-me- jugé pas.

MERCI ENCORE.

8 réponses

clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 407
18 avril 2009 à 22:56
Bonsoir,

Pas très explicite le titre de ton topic... J'ai pas compris tout de suite que PDL signifiait en fait Pilule Du Lendemain...

Sinon pour ce qui est de ton choix, je te rassure personne n'a à juger ta prise de décision, qui reste strictement personnelle.

Bref, concernant tes questions :

Quelques céphalées hier mais très légères ainsi qu'un mal de ventre mais très supportable. Cela peut durer longtemps ?
==> non, ça devrait s'estomper assez rapidement.

j'ai peur que cela n'est pas marcher
==> la contraception d'urgence n'est pas efficace à 100 % mais plus tôt elle est prise après le rapport non protégé (l'idéal étant dans les heures qui suivent) et plus l'efficacité est accrue.

Comment peut-on s'assurer que la PLD est fonctionnée
==> en surveillant le retour de tes prochaines règles à la date présumée, sachant qu'il peut y avoir un peu de décalage.

Sont-ils dissociables des règles
==> non et c'est bien là le souci, c'est qu'ils ne doivent pas être confondus avec le retour des règles... Il faut donc se baser sur le date présumée de tes règles.

Et le test de grossesse serait préférable de le faire quand
==> en cas de retard de règles supérieur à 5 jrs pour des cycles réguliers sinon environ trois semaines après le rapport non protégé.

Et surtout, en cas de doute, ne pas hésiter à consulter un médecin ou te rendre, si tu en as la possibilité dans un centre de planification et d'éducation familiale.

Si besoin tu retrouveras plein d'infos sur ces liens :

==> http://sante medecine.commentcamarche.net/faq/sujet 1188 la contraception d urgence la pilule du lendemain
et
==> http://www.piluledulendemain.com/piluledulendemain.htm
0
Loly78 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009
10 mai 2009 à 18:50
Bonjour,
Clem73 je te remercie beaucoup, déjà pour ne pas juger et d'avoir répondu à toute mes questions !
Et désolé pour le retard !
Donc j'ai eu mes règles normalement, désolé pour les détails mais elles étaient comme d'habitude, ça coulait abondamment, membranes qui partaient etc.. Mais je me fais une fixette sur ça, je me dis que je suis enceinte alors que je sais au fond de moi qu'il n'y a rien,je me dis que j'ai le ventre qui 'grossis' Par contre j'ai l'impression que mes mamelons changent :/ Après c'est peut-être qu'une impression.. je fais peut-être une grossesse nerveuse.
Bref' demain je fais un test pipi ( après 26 jours ) . On verra. Mais pour me rassurer j'aimerais faire une prise de sang. J'ai pas d'ordonnance mais ça apparemment c'est pas très grave mais je me pose des questions : Est-ce que le papier de l'assurance maladie ( le papier bleu ) vont-ils l'envoyer ou pas ?

Merci pour tout encore une fois :)
0
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 407
10 mai 2009 à 22:23
Re,

No souci pour le retard...
Peux-tu être un peu plus précise pour : le papier de l'assurance maladie ( le papier bleu ) vont-ils l'envoyer ou pas ?
Je n'ai pas compris ta question...
0
Loly78 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009
11 mai 2009 à 18:50
Ben tu sais quand tu vas chez le dentiste ou chez l'ophtalmo. parfois tu reçois un papier de l'assurance maladie je sais pas si c'est le fait que tu as été remboursé ou non. Je m'explique pas très bien :S.
Et ce matin test pipi : négatif . Devrais-je faire une prise de sang ou non ?
Merci
0
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 407
11 mai 2009 à 21:29
Si tu es mineure cette contraception d'urgence t'a été délivrée gratuitement (me semble-t-il), si tu es majeure tu as pu te la procurer sans ordonnance et dans ce cas elle n'est pas remboursée (donc aucune feuille de l'assurance maladie ne te sera envoyée).
En revanche si elle t'avait été prescrite par un médecin et que tu as renvoyé ta feuille de soins (ou présenté ta Carte Vitale) un décompte papier te sera adressé t'informant du remboursement....
Je ne sais pas si c'est ce que tu attendais comme réponse, bref...

Pour le test urinaire il est plutôt conseillé d'attendre plusieurs jours après le retour présumé des règles (au minimum trois jours) pour augmenter la fiabilité du résultat. Comme celui-ci est négatif attends encore quelques jours le retour de tes règles et si celles-ci tardent trop (plus de cinq jours environ) fais toi prescrire un test sanguin pour être sûre.

Bonne soirée à toi et n'oublie pas de nous tenir au courant.
0
Loly78 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009
12 mai 2009 à 19:54
Bonsoir,
C'était ce que j'attendais :)
Euh en fait j'ai eu mes règles le 03/05 comme d'habitude normales etc. et j'ai fais le test hier donc 26 jours après le rapport et le test étatit négatif donc tu en penses quoi ?

Merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 407
12 mai 2009 à 22:48
C'est tout bon... Test négatif et retour des règles à la date présumée (ou +/-), tu n'es donc pas enceinte.

Aller, sur ce bonne continuation et la prochaine fois, pensez à vous protéger...

;-)
0
Loly78 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009
13 mai 2009 à 16:02
Merci beaucoup pour tous tes conseils ;-)
C'est plaisant de voir qu'il y a des personnes qui ne jugent pas et en aident d'autres qui sont parfois déroutées, anxieuses..
Encore merci pour tout :)
0
Loly78 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009
18 mai 2009 à 18:55
J'ai fais une prise de sang. Mon taux est inférieur à 2 UI/L . Je pense donc que je ne suis pas enceinte mais est-ce qu'une prise de sang peut détecter une grossesse extra- utérine ? Et pourquoi m'ont-elles demandé la date de mes dernières règles ?
Petit rappel : Rapport le 15 avril 2009 , Test pipi le 11 mai et prise de sang le 15 mai 2009 c'est à dire plus de 20 jours après le rapport.

Merci beaucoup :)
0
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 407
19 mai 2009 à 16:08
Bonjour,

Arrête de psychoter comme ça....

Le taux de Béta HCG augmente en cas de grossesse extra utérine, hors ton test de grossesse est négatif à ce jour.

Pas de saignements anormaux en dehors de règles ni de douleurs pelviennes ?

Et pourquoi m'ont-elles demandé la date de mes dernières règles ?

==> La date des dernières règles est un renseignement demandé systèmatiquement pour ce type de dosage afin de permettre d'évaluer l'"âge" de la grossesse, si grossesse il y a.
0
Loly78 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009
19 mai 2009 à 19:26
Merci ;-)
Non pas de saignements hors des règles ni de douleurs pelviennes .
0