J'ai oublié la pilule 2 jours

Résolu
nona - 13 avril 2009 à 20:20
 nona - 14 avril 2009 à 11:26
Bonjour,
j'ai oublier de prendre la pelule pendent 2 jours c'été le 9 et le 10ème jour de mon cycle et il aeu un rapport le 10eme jour apres j'ai recommencé de prendre la pellule normalement est ce que je risque d'etre enciente répondez moi vite svp
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

merci de votre réponse mais j'ai hate de savoir est ce que je suis enciente ou non parce que j'ai un bébé de 10 mois et je m'imagine pas avec un autre j'ai pris rdv avec le medecien et je vais allez le voir
0
Il y a toujours un risque mais tu as très bien réagit en continuant ta pillule, normalement il n'y auras pas de problème tu auras tes règles à la fin de ton cycle je pense mais si il y a plus de 3 jours de retard fait un test de grossesse.
Bon soir
-1
Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 21:21
Bonsoir,
Quand il y a un oubli de pilule, le rapport à risque ne se situe pas le jour de l'oubli mais plutôt entre le 10ème et 20ème jour de l'oubli (le temps que le corps fasse l'ovulation).
Donc c'est maintenant qu'il faut te protéger et c'est le mois prochains qu'il faudra faire une prise de sang de contrôle.

En ce qui concerne les règles, si tu es sous pilule progestative (pilule la plus souvent prescrite) les règles sont induites par l'arrêt de la pilule, on appelle ça des hémorragies de privation, grossesse ou non elles seront bien présentes.


En résumé :
Donc quand il y a un oublie de pilule de plus de 12 heures, on prend le caché oublié et on se protége jusqu'à la fin du cycle.
Un test de grossesse doit etre fait pour vérifier en fin du cycle


Si ce n'est pas suffisamment clair, n'hésite pas à poser d'autres question.
-1