Renseignement sur decollement de la retine

Résolu/Fermé
Vanaho - 13 avril 2009 à 08:44
 boyer - 5 juil. 2011 à 22:57
Bonjour,
J'ai ete opere 4 fois d'un decollement de la retine de l'oeil droit par un chirurgien brestois . Malheureusement , ma vision n'est pas revenue . Je dois faire partie des 10 a 15 pour cent d'echec . Mon chirurgien m'a dit de laisser l'oeil se reposer pour l'instant . Ma quesdtion est la suivante , est ce que j'ai la chance de recuperer ma vision normale un jour .

D'avance merci

Vanaho
A voir également:

9 réponses

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 384
13 avril 2009 à 09:26
Bonjour

Je pense que seul l'ophtalmo qui t'a opéré, qui connait l'ensemble de ton dossier, les antécédents, les techniques opératoires employées, l'évolution, etc, pourrait peut-être te répondre et encore, ce n'est pas sûr...

Très honnêtement, récupérer une vision totalement normale, je ne pense pas. Mais récupérer une vision "correcte", permettant, grâce à l'aide de l'autre oeil de mener une vie normale, oui, c'est possible.

Tout dépend bien sûr de l'importance et de la localisation des décollements (macula préservée ou pas...)
10
brigitte2002
20 mai 2011 à 08:49
je me faire opére le 14 04 2011 il ma mis du silicone et maintenant il doit me l'enlevé est ce que vous avez eu cette opération et maintenant il doit me l'enlevé mais comment il fait merci de me repondre
-1
je n ait pas retrouvè entierement la vision après enlevement du silicone
0