Apprendre a vivre avec la fibrimyalgie ??

cathy44 - 12 avril 2009 à 14:28
 cathy44 - 5 mai 2009 à 22:03
Bonjour,
Je suis atteinte de fibromialgie depuis presque deux ans et je n arrive pas à vivre avec
elle car je suis une personne qui ne veux pas dependre d une maladie.Malheureusement plus je me bas plus j ai des douleurs qui sont inssupportables.De plus je me demande si l on peux continuer de travailler normalement.Je suis en arret de travail depuis 7 semaines ,je dois reprendre dans une semaine et je ne suis pas sur de pouvoir le faire Merci a vous de me répondre et de me dire votre experience face a cette maladie
A voir également:
  • Apprendre a vivre avec la fibrimyalgie ??
  • Fibrimyalgie - Guide

2 réponses

tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
12 avril 2009 à 21:57
bonsoir,

Je suis atteinte de fibromyalgie depuis quelques années et je travaille maintenant à mi-temps et suis en invalidité 1ère catégorie. Ayant réduit mon temps de travail je me sens beaucoup mieux et arrive à gérer mes douleurs.
Ancienne sportive en compétition, bien sur j'ai du ralentir et être à l'écoute de mon corps.
Je fais toujours du sport et cela m'aide beaucoup en ce qui concerne mes douleurs, et m'évite d'être ankylosée.
quand je souffre trop, je pends des antalgiques et des anti inflammatoires (le moins possible).

Voilà je pense et vous le souhaite que vous pourrez gérer votre fibro le mieux possible.
Essayez de faire ce qui vous plaît, vous entourez de personnes que vous aimez et vous verrez la vie redeviendra belle!!!!!

Vous pouvez lire ce lien sur le forum qui parle de fibromyalgie

http://sante medecine.commentcamarche.net/forum/affich 158188 fibromyalgie et invalidite

Surtout gardez le moral, c'est ce qui de plus important!!!!
Prenez soin de vous et revenez quand vous voulez si vous le désirez pour en parler
bonne soirée
2
Bonjous Tournesol,

Merci de m avoir répondu,ça fais du biien de savoir que l on n es pas toute seule.J essaie de vivre avec cette maladie mais ils y a des jours ou s est tres dur aussi bien physiquement que mentalement .j espere pour vous ça va bien et que vous gerez la maladie.Je suis allez sur votre forum ou il y des personnes qui se posent eux aussi des questions .J ai ma cousine qui elle aussi a de la fibromyagie et elle a été reconnue en invalidité 2classes.Elle est soulagée de ne plus allez travailler car s était trop dur pour elle di allez.je vous souhaite bon courage et peux etre a bientotCATHY
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
14 avril 2009 à 18:37
bonsoir Cathy,

<gras>ils y a des jours ou s est très dur aussi bien physiquement que mentalement .</gras>quand c'est dur


Cathy, ne vous prenez pas la tête reposez vous.
Vous verrez vous arriverez à gérer, gardez surtout le moral et entourez vous de personnes que vous aimez.
Allez à votre rythme,
--Maintenant je prends la vie du bon côté, si je suis bloquée je m'arrête
si j'ai mal mais que je peux aller de l'avant je fais du sport, cela me fait du bien
Je ne me pose pas de question, je vis au jour le jour
alors Cathy gardez le moral!!!!! bon courage aussi à vous et vous verrez la vie est belle!!!! profitez de chaque bon moment et n'hésitez pas à vous reposer
A bientôt


si le problème a une solution, il ne sert à rien de s inquiéter mais s'il n'en a pas alors s'inquiéter ne sert à rien
0
Bonjours tournsol 13

J essaie depuis quelques jours d apprendre a vivre .avec la maladie et de moins me prendre la tete .Lundi je reprend le travail et ça va me faire du bien meme si ça va etre dur.Je suis pour le monnent a mi temps thérapheutique pas pour longtemps ,ensuite se sera plus dur mais je verrai.Car en plus de la fibro j ai des tendinites aux deux coudes et aux épaules ainsi qu une hernie discale cervicales arthosée.Voila pourquoi des jours ses dur ,sur ce je vous souhaite une bonne journée a bientot et portée vous bien CATHY
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671 > cathy44
15 avril 2009 à 20:32
bonsoir Cathy,

Je suis pour le monnent a mi temps thérapheutique pas pour longtemps ,ensuite se sera plus dur mais je verrai.Car en plus de la fibro j ai des tendinites aux deux coudes et aux épaules ainsi qu une hernie discale cervicales arthosée.Voila pourquoi des jours ses dur ,sur ce je vous souhaite une --

Merci de donner de vos nouvelles. Vous êtes pour le moment à mi temps thérapeutique mais pas pour longtemps?? pourquoi pensez vous que vous allez reprendre plein temps???
qu'en pense votre médecin?? il peut demander l'invalidité ce serait peut être mieux pour vous, je ne sais pas quel âge vous avez, si vous êtes encore loin de la retraite
Pour les tendinites aux coudes, cela vient il de votre travail???? Vous pourriez demander une maladie professionnelle.

Je comprend bien votre problème puisque comme vous, j'ai eu une ténosynovite des 2 poignets, une hernie cervicale et lombaire
Faites confiance à votre médecin qui pourra vous aider, ne vous découragez pas!!!! Je sais que certains jours c'est dur, mais en travaillant un peu moins et en vous reposant vous arriverez à récupérer.
bon courage, à bientôt et bonne soirée



si le problème a une solution, il ne sert à rien de s inquiéter mais s'il n'en a pas alors s'inquiéter ne sert à rien
0
cathy44 > tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024
17 avril 2009 à 17:07
Bonjour tournesol 13
j espere que vous allez bien ,pour moi ça va assez bien je reprend le travail lundi, en espérant tenir longtemps???.Je suis en maladie professionnelle depuis 4ans pour mes tendinites et en mi-temps theurapheutique pour ça .Mardi j ai rendez-vous au centre anti-douleurs pour voir un nouveau traitement a la morphine!!!ou bien une hospitalisation car j ai toujours mes douleurs de fibro a voir bon week-end a bientot CATHY
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671 > cathy44
17 avril 2009 à 17:48
bonsoir Cathy,

contente d'avoir de vos nouvelles, oui moi je vais bien depuis que je travaille à mi temps et je pense que le sport me fait beaucoup de bien.
En fait mon médecin m'a trouvé un traitement anti-épileptique, c'est peut être bizarre mais c'est ainsi qui me soulage quand j'ai de grosses crises. Mais je peux rester 1 mois sans rien prendre sauf du doliprane
J'espère que vous allez trouver le bon traitement pour ne plus souffrir, en attendant je vous souhaite un bon week end ainsi qu'une bonne reprise.
Si vous voulez revenir pour en parler ce sera toujours volontiers
A bientôt, Tournesol
0
cathy44 > tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024
5 mai 2009 à 22:03
Bonsoir tournesol,

Je viens prendre de vos nouvelles.J espere que vous allez bien et que votre traitement vous soulage bien.Pour moi la reprise à été dur mais ça fais du bien de sortir de chez soi et de voir d autres personnes .mes douleurs sont toujours là mais j essaie un nouveau remede entre paranthese s est a base d huiles essentielles ça fais plusieurs fois que je m en passe et l on dirait que ça me soulage un peu .Affaire a suivre avec la temps .Sauf que maintenant j ai de plus en plus mal par mon hernie discale cervicale et là je me demande si je tenir longtemps.je vous dis a bientot CATHY
0