Musculation ... fréquence

Résolu/Fermé
Nicolas75 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 - 29 mars 2009 à 19:23
 steph - 22 févr. 2011 à 12:26
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si, pour se muscler efficacement ( et visiblement ^^) il était préférable de faire ses exercice tous les jours ou 1jour sur 2 pour permettre une "reconstruction musculaire" (ou quelque chsoe comme ça) ?

Merci de vos réponses parce que j'aimerais ne pas faire un entrainement tous les jours si c'est pas le plus efficace :p
A voir également:

5 réponses

Le site https://www.musculation-info.com/ propose des articles complets pour apprendre à se muscler efficacement en comprenant le fonctionnement de son corps par l'anatomie et la diététique. Ensuite des programmes d'entrainement permettront de passer dans le vif du sujet !
7
C'est tout à fait vrai, j'ai lu dans un bouquin de bodybuilding qu'après un effort très intense qui normalement a "détruit" une partie de ton muscle (justement je cherche à vérifier cet aspect, jusqu'à quel point le muscle est détruit et si c'est normal qu'une vrai destruction ait lieu) il faut attendre idéalement un jour entier sans les solliciter violemment à nouveau. Dans la musculation, et le sport en général, le repos est au moins aussi important que le travail musculaire.

J'ai cru comprendre que l'acide lactique détruit vaguement les muscles (bien qu'il soit nécessaire à l'effort !)... aussi il faut savoir que le calcium, après un effort tend à baisser dans les canaux musculaires, or vu qu'il est nécessaire, il vaut mieux attendre qu'il se recharge (ce qui peut être relativement court)
2
Nicolas75 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009
29 mars 2009 à 20:37
je crois que ça s'appelle l'hypertrophie ...
1
Utilisateur anonyme
29 mars 2009 à 20:41
l' hypertrophie se definit par l' augmentation d' un muscle en l' occurence.
par contre j' ai du mal a saisir ta question, tu veux te muscler les bras mais tu as peur, mais de quoi exactement?
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2009 à 19:29
bonsoir
N-Y-C?
si tu veux le faire tous les jours matin et soir ou meme tous les 2 jours c' est toi qui choisis.
en sachant qu' il faut quand meme un peu de temps pour avoir les effets de tes efforts.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nicolas75 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009
29 mars 2009 à 19:33
en fait, j'ai entendu qu'il fallait un certain temps avant que le muscle "détruit" lors de l'exercice se reconstruise et devienne plus gros qu'avant pour pouvoir faire face à un effort futur.

Je voulais savoir si c'est vrai et si oui quelle est la durée de cette reconstruction du muscle ?
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2009 à 19:35
desolée je n' ai jamais entendu parlé de destruction puis de reconstruction du muscle dans ce contexte la, si quelque sais il t' en diras plus que moi a ce propos.
0
bien evidemment ton muscle il a besoin de récupérer ;il est donc totalement inutile de travailler un même groupe musculaire deux jours de suite.Temps de récupération:2jours pleins.Rien ne t'empeche cependant de travailler un jour un muscle(dos) et le lendemain les pecs,ou pec triceps un entrainement de ce genre.
0