Baisse du taux HCG

poisson - 29 mars 2009 à 14:08
 Utilisateur anonyme - 8 avril 2009 à 15:31
Bonjour,

Je suis à 2 mois de grossesse, jeudi dernier je devais effectuer ma 1ère echo mai malheureusement on ne voyait rien, le médecin m'avait demandé de faire deux prise de sang à 48 h d'intervalle:
La 1ère prise--->68229 UI / I et la 2ème --->59346 UI/I
Merci de bien vouloir me confirmer si c'était normal ou de m'apporter des réponses à mes inquiétudes.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
29 mars 2009 à 14:10
Bonjour,
Cette baisse n'est effectivement pas normal.
Le taux d'hormone doit etre croissant les trois premiers mois.
Rappelle dès lundi matin ton gynecologue pour voir si il souhaite te réexaminer.
Bon courage.
0
Je vous remercie pour votre réponse, mais est -il possible de me donner plus de précision;
en effet je dois retourner chez le médecin demain mais comme cela me fais paniqué je me pose des questions.
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2009 à 14:16
Je vous avoue que quand le taux baisse comme ça, c'est pas vraiment bon signe, c'est pour cela qu'il vaut mieux voir avec votre gynecologue ce qu'il en est réellement après une nouvelle échographie.
0
Bonjour Poisson,

je vais peut etre passer pour une sans coeur mais tu veux des réponses claires donc...

Une baisse du taux HCG est généralement signe d'un arret de la production hormonale, ce qui veut dire en clair que la grossesse s'est arrétée

Normalement le taux HCG double toutes les 48 heures, ca augmente comme ca jusqu'au troisième mois ou là ca atteint son plafond puis ca se stabilise.

Ca arrive que ca double pas forcément, ca peut etre plus lent mais ca veut pas dire pour autant que la grossesse va s'arréter, par contre si le taux baisse par rapport au taux précédent là c'est pas bon signe.

Désolée si mes propos sont un peu " trash " mais je sais pas faire dans la dentelle.
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 15:31
sa ne doit pas être bon signe, si tu perd ton bébé di toi que la nature fait bien les choses, le foetus avait peut être un problème dès le départ, c'est difficile a diggérer mais il vaut mieux qu'il en soit ainsi, ne te décourage pas
0