[Témoignage] Grossesse à 50 ans

Résolu/Fermé
nicoline31 - Modifié par sante-medecine le 24/05/2011 à 17:47
Reve2BB Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 5 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 5 déc. 2019 à 13:55
Bonjour,
Je suis tombée enceinte a 50 ans , j'ai été super étonnée pensant que pour moi c'était terminé. J'ai deux grands enfants de 22 et 21 ans d'un premier mariage. Mon ami que j'ai rencontré il y a quelques années a 46 ans et lorsque nous avons su que j'étais enceinte il a eu d'abord très peur vu mon age. Ensuite ça été la grande aventure d'autant plus qu'il n'avait jamais eu d'enfant auparavant.
Ma grossesse s'est super bien passée , j'ai pu travailler jusqu'au sixième mois et je suis assistante maternelle. J'ai été bien suivie et tout a été très bon que ce soit les prises de sang, l'amniocentèse, etc...Mon gynéco n'était pas très motivé au début et m'avait fait un scénario catastrophe mais j'ai foncé car je sentais que tout allait bien se passer. Ensuite il a été stupéfait que tout aille aussi bien. Il m'a tout de même fait une césarienne pour plus de sécurité. Mon bébé est né trois semaines à l'avance comme les deux premiers .

Autour de moi tout le monde a été inquiet mais content de me voir aussi épanouie. Heureux pour le papa car c'était son premier enfant. Aujourd'hui, notre petit homme a 18 mois et nous tenons bien le coup. Bien sur c'est fatigant mais il va grandir et on est bien aidé par les deux grands surtout ma grande fille qui est folle de son petit frère. Le papa est très fier et m'aide beaucoup.
J'espère que mon témoignage servira à d'autres personnes. Surtout il faut faire comme on le sent et se moquer du qu'en dira t - on !! Avoir un enfant c'est beaucoup de bonheur.
A voir également:

27 réponses

Coucou!J'ai été soulagée de lire ton message!!Ma gynéco a jugé inutile de me remettre un stérilet et franchement je ne me suis pas posé de questions.Pour moi c'était bien fini! Elle m'avait prévenu(traitement hormonal pour la ménopause ) que tout allait se mettre en place doucement,arrêt des règles et plus de soucis de "bonne femme".
Sauf que voilà j'avais pas pensé que ça pouvait arriver!Je suis enceinte.!Je suis partagée entre 2 réactions(joie d'être maman une nouvelle fois et tout le reste(Moi j'ai 6 grands enfants , je suis mamie 7 fois .voila VOILA!!!
J'annonce la nouvelle ce soir à mon chéri!!Rien ne m'a mis la puce à l'oreille (pourtant j'ai été enceinte 6 fois mais à chaque fois malade comme un chien pendant les 4 premiers mois!Là rien, la pleine forme quoi!!)
Je ne me rappelais même plus à combien de mois le bébé bougeait .C'est fort quand même!!Donc là je serais enceinte de 4 mois !!
J'appréhende quand même la réaction de mon chéri(lui a 2 enfants également de son côté ). On avait déjà évoqué le problème et pour lui c'était hors de question d'avoir un autre enfant.Tous les 2 on est bien!!
Bon allez faut partir au travail!!
309
bonjour Titine,
juste une question quel âge as tu ?
tu ne t'es pas rendu compte avant que tu étais enceinte ?
Moi je vais avoir 49 ans et j'aimerai bien l'être je vois que cela peut encore arriver naturellement, c'est génial, bon courage pour la suite
Marielo
5
bonsoir titine
Alors es tu toujours enceinte ? qu'avez vous décidé avec ton ami ?
Moi j'aimerai bien mais pas de chance , cela ne m'est toujours pas arrivé
Bon courage et au plaisir de te lire
0