Suspicions d'hernie cervicale

ALPINEM - 26 mars 2009 à 13:43
 diana - 2 nov. 2009 à 16:11
Bonjour,
Mon mari à des douleurs insupportable au niveau du cou, de l'épaule et du bras depuis à peu près 1 mois 1/2.
C'est loin d'être un douillet mais il rentre tous les soirs avec un visage décomposé par la douleur, et hier soir il m'a dit qu'il souffrait tellement qu'il était à la limite de pleurer.
Par contre la nuit pas de douleurs. Il passe de bonnes nuits. Dès le réveil les douleurs reviennent progressivement.
Ce matin il est allé passer une radio du rachis sur laquelle le radiologue n'a rien vu.
Celui çi pense que les douleurs sont dues à une hernie cervicale et à préconiser que mon mari voit au plus vite notre médecin.
Depuis Janvier le médecin disait à mon mari qu'il avait une vertèbre déplacé.
Donc séance de kiné qui ne servent à rien.
Un RDV chez notre donc médecin à été pris pour cet après midi pour voir ce qu'il y a très exactement.
Le radiologue à pris les devants en prenant un RDV pour un IRM dès mercredi de la semaine prochaine. Ce qui ne me rassure pas.
Le peu que je connaisse des hernies cervicales fait un peur en ce qui concerne une éventuelle opération.
Surtout que mon mari n'est pas du genre à attendre que le temps passe.
Il prend depuis quelques jours des anti inflammatoires qui le soulage mais pas bien longtemps.

Peut on avoir une infiltration pour éviter l'opération??

Sinon :
Quand n'est il d'une éventuelle opération????
Quels sont les risques???
Le temps de l'arrêt suite à l'opération????

Merci de nous donner le maximum de réponses car nous sommes très inquiets.

Alpinem
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 344
27 mars 2009 à 00:18
L'IRM donnera la réponse.

Il faudra certainement y ajouter un EMG (électromyogramme) pour vérifier le degré de souffrance de la racine nerveuse comprimée.

La décision chirurgicale dépendra de l'IRM et de l'EMG.

6