Mon fils de 3 ans ne mange rien !

Fermé
Virginie - 16 mars 2009 à 13:27
 Coco - 11 janv. 2011 à 19:54
Bonjour,
je viens vers vous pour savoir si des personnes ont connut le même problème que le mien, qui pour moi est très déprimant.Mon fils de 3 ans ne veut rien manger, mise à part des bib au chocolat, des blédi'diner(bib de legumes), des gâteaux au chocolat, des chips, des saucisses (la moitié) et des compotes (et encore pas toujours)ça tourne au cauchemard, il refuse tout, même les assiètes bledina toutes faites, je suis même revenue aux petits pots pour les bébés de 4 mois, mais il ne veut rien savoir, de temps en temps il mange du jambon(sans le finir) de la purée 3/4 cuillérées, mais aucun légume, même les frites ils les regarde pas (3/4 et stop) aucun plat, il préfère rester sans manger que de se forcer car même quand je le force il vomit.C'est très inquiétant car il mange toute la semaine à la cantine et les animateurs me disent qu'il ne mange rien, sachant qu'il boit un bib à 6h du mat' il reste le ventre vide jusqu'à 16h30.Quelqu'un a t'il connut ce problème car pour moi c'est un veritable problème, penser à son enfant qui passe ses journées à l'école sans rien avaler me fait déprimer au travail et me rend malheureuse, il a toujours une sale mine cernée, il fait 99.5cm pour 14kg400, ça n'a jamais été un gros mangeur mais à son age il a vraiment besoin de manger pour le fer, proteines, etc...je ne sais plus quoi faire, les repas sont devenus conflits, le gronder? le laisser sans manger?le gaver en chips et conneries de ce genre histoire que son poids reste dans la courbe? lui donner ses bib de lait au chocolat? je suis désepérée...et j'en ai mal au coeur
A voir également:

45 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 245
Modifié par Jeff le 30/06/2014 à 12:14
Bonjour,

J'ai eu connu ce désagrément avec ma fille depuis sa naissance.

Nous la forçions à manger et se faisait vomir par la suite. J'ai passé des nuits blanches pour son biberon lorsqu'elle était bébé. 1 biberon durait environ 1 heure et demi, elle s'endormait même dessus alors qu'elle ne venait que commencer.

Aujourd'hui, elle a 10 ans et demi et ne mange toujours pas grand chose. Mais, elle se porte comme un charme. Pas de maladie, ni angine, etc.....

Je pense que tout naturellement ce que votre enfant comme la mienne, ce sont des petits qui sont vite rassasiés.
On a conscience avant, on prend conscience après
155