Pb gonflement doigts +pb pieds et jambes

Fermé
ewilan25 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009 - 14 mars 2009 à 21:46
 moignon87 - 24 févr. 2011 à 08:06
Bonjour,
J'ai un problème concernant mes doigts de la main gauche.
En ce moment ils sont anormalement gonflés et douloureux.
Souvent le soir, mes mains sont toutes rouges et chaudes.
Mes pieds, lorsque je suis en position debout un assez long moment, gonflent et deviennent rouges puis je ressant des picotement.
Lorsque je reste longtemps debout ( comme lorsque je me douche ) le bas de mes jambes se couvrent de plaques bleues ou violettes.
Est ce que ces problèmes sont liés ? Notés que je n'ai que 14 ans !
Merci de vos reponses.
A voir également:

5 réponses

Bonjour!

Tes gonflements sont peut-etre dûs à un problème de circulation sanguine.
Pour pouvoir régler ton problème il est plus raisonnable de prendre rendez vous chez ton médecin généraliste.

Bon courage.
Aurevoir
7
coucou

moi j'ai 26 ans et mes jambes et mes mains font comme toi.
Ma mere a un lupus elle a les meme symptomes, je te conseil de faire des examun moi ils sont en cours,plus il est pris a temps mieux c,mais attend de consulter ton mess et dit lui bien tous les changement que tu as remarquer sur ton corps
4
bonjour,

j'ai me même problème depuis que j'ai 15 ans et maintenant j'en ai 24. Mes jambes me font mal, mes pieds et genoux gonflent, c'est rouge avec des plaques violette.
Je suis allée chez le rhumatologue qui m'a fait faire des prises de sang (résultat négatif pour le lupus). Puis il m'a envoyé voir un phlébologue qui ne voit pas non plus ce que c'est.
Pour ne pas avoir l'air d'une dingue qui invente des maladies je lui ai emmené des photos.
je vais maintenant aller voir un dermatologue.
Se serait sympa de se tenir au courant, dès que j'ai des nouvelles je déposerais une réponse
Bye
1
Bonsoir,

et alors, que dit le dermatologue ?

Pour ma part, pb de circulation sanguine depuis mes 15 ans Jambes lourdes depuis mais cette année, douleurs horribles quand je marche ou reste debout et ce, quelque soit le temps : mes pieds deviennemnt roges, ainsi que mes chevilles' ça me brûle, c 'est horrible'
Le phébo ne trouve rien et mes analyses sanguines sont correctes.....
Je me sens isolée et pas comprise des médecins...
0
dydy27 > Betty
23 sept. 2009 à 08:54
bonjour,

Mon rendez-vous avec la dermato était lundi. Elle pense avoir trouvé et veut une confirmation avec une prise de sang. Se serait de l'erythermalgie, elle a comparé mes jambes lorsque je n'ai rien par rapport aux photo que je lui ai apporté et pour elle ça saute aux yeux. J'ai pris des photos car j'avais l'impression que les médecins me prenaient pour une menteuse, je pouvais leur mettre sous le nez quand on me disait que c'était simplement des crises d'angoisse alors que ce n'est pas mon genre. Apparament l'erythermalgie est une maladie rare. Pour ma part cette année est moins supportable que les autres, je me réveille la nuit pour me passer de l'eau froide, j'ai l'impression qu'on me verse de l'eau bouillante, je suis allée à la piscine et après quelques minutes dans le jaccuzi, je suis resortie quand j'ai commencé à ressentir une douleur, mes jambes étaient rouge écarlate et me brûlaient. ça prend n'importe quand, promenade un peu longue, faire la queu dans un magasin... c'est très gênant au quotidien. il ne faut pas désespérer, il faut demander l'avis de plusieurs médecins et dans la moitier des cas l'erythermalgie se soigne avec seulement de l'aspirine.
0
Betty > dydy27
23 sept. 2009 à 10:27
Bonjour Dydy,

merci pour ta réponse si rapide.
Je suis soulagée et stressée par ta réponse. Soulagée parce que la semaine dernière, après des mois de recherches, j'ai lu u article sur l erythermlagie. J en ai tous les symptômes. J'ai dc parlé de mon hypothèse `mon généraliste qui m a donc fait un bilan sanguin et rien. J'ai donc pris sur moi de tester l aspirine A date, aucune amélioration. Et cest le seul remède ou presque (je prend déjà des anti bloquants, 2nd solution envisagée parfois) Sinon, j a lu que le traitement préconisé était un apport psychologique et des anti dépresseurs. J'ai donc peur.
Tu me diras si dans ton cas, l aspirine fonctionne. Sais tu si tu as la forme primaire ou secondaire ?

En tout cas, je suis contente d'avoir trpuvé ton témoignage. Comme toi, j'ai pris des photos car j'avais l impresion que personne ne me croyait. Et pourtant, mes pieds snt bien rouges et bien visibles' Cela me prend comme toi, sans cesse. Cette année est comme toi, la pire pour moi. j'ai mal tout le temps et mes pieds sont rouges après qqs pas ou station de bout de qqs minutes.

Ce qui me surprend tout de même, c'est l incompétence des phlébologues. et angiologue J en ai vu 3, et pas un n y a pensé . c'est comme même fou que ce soit un dermato qui connaisse.

En tout cas, je te souhaite bon courage. J espère sincèrement que l aspirine fonctionnera pour toi ( quel dosage la dermato t a t elle prescrit ?)

Et si par hasard tu es de Lyon, peut-être pourrions nous en parler de vive voix

Bonne journée !
0
dydy27 > Betty
23 sept. 2009 à 17:59
rebonjour betty,

je ne sais pas quelle forme d'erythermalgie j'ai, je dois faire une prise de sang pour le savoir. je devrais commencer le traitement à l'aspirine dans 15 jour en prenant 1 sachet le soir pendant 3 semaines.

Je me souviens de mon rendez-vous chez le phlébo, j'étais en colère quand je suis sortie du cabinet, il m'a osculté en 3 min, il était tellement pressé de partir qu'il m'a donné une clé usb pour que sa secrétaire me sorte un rapport. le rhumatologue lui m'a demandé de rester debout le temps de la consultation pour me dire au final qu'il ne savait pas. Mon prochain rendez-vous avec la dermatho est en janvier, je peux toujours lui demander si elle connait d'autres maladies du genre de l'erythermalgie.

Malheureusement je ne suis pas de lyon, je vis dans l'Eure, c'est vrai qu'on aurait pu en discuter de vive voix.

Tiens moi au courant concernant tes diagnostiques et les traitements. je connais ta douleur. Moi aussi j'aurais peur à ta place pour les antidépresseurs, ma mère à des algies vasculaires de la face et je me souviens qu'elle a eu un traitement de ce genre, elle était complètement à plat, sans vie. Elle a arrêté d'elle même ces médicaments.

Je te donne des nouvelles des qu'un changement se fait sentir, je retourne chez le rhumato le 26 octobre je verrais ce qu'il va me dire.

Bon courage à toi et bonne soirée

a très bientot
0
Betty > dydy27
24 sept. 2009 à 10:38
Bonjour Dydy,

Comment vas-tu ?
Pour ma part, je viens de passer la serpillère penadnt 10 min et j'ai les jambes et pieds en feu... volà comment bien commencer la journée ...

je te remercie pour tes précisions.
Oui, j'aimerais bien que tu me tiennes au courant de la suite des examens et du traitement te concernant.
C'est dommage de ne pas être dans la même ville, mais je suis déjà contente de pouvoir parler à quelqu un qui vit la même situation

De mon côté, j attend encore un dernier résultat sanguin, et je vais retourner chez un doc, peut-ête un dermato : - )
J attend aussi la prescription de mon phlébo pour de nouveaux bas de contentieux. La classe 1 et 3 ne fonctionnait pas. Reste la classe 2...

Bon courage dans tous les cas,

on reste en contact
0
mazouz
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
moi aussi c'est pareil, souvent le matin j'ai mal à la jambe gauche (au niveau de mes varices!) et mes pieds gonflent et quand je fais du sport c'est pire! je tiens à préciser que je n'ai que 21 ans!
que dois-je faire?
0