Douleur insertion tendon d'achille

Fermé
najouy - 8 mars 2009 à 20:03
 robert - 29 sept. 2017 à 20:23
Bonjour,
je viens sur ce forum pour la première fois et je recherche la réponse à mon problème.
Voilà, depuis un an je souffre d'une douleur au niveau de l'insertion du tendon d'achille sur le pied droit coté externe (douleur apparue en faisant du tennis) (mauvaise chaussure, hydratation insuffisante ou autres je ne sais pas). Quoi qu'il en soit, j'ai continué à jouer et la douleur s'est amplifiée : à chaud pas de problème réel, mais a froid, impossibilité de marcher sans boiter énormément, douleur forte à la palpation et lors de la marche. Je me suis fait faire des semelles orthopédiques sans résultat.J'ai du arrêter le sport fin juillet car cela devenait insupportable.
J'ai été consulté un médecin qui m'a d'abord prescrit des anti-inflammatoires voies orales puis ketum en application locale et cataplasme pendant la nuit (aucun effet)
J'ai fait ensuite un traitement pas onde de choc (aucun effet) puis j'ai fait une échographie qui a laissé apparaitre un nodule entre le tendon et le calacaneum. Comme j'avais une rougeur et un épaississement au niveau du calcanéum je suis allé voir un chirurgien afin de savoir s'il fallait opérer, sans regarder l'écho il m'a dit non. et m'a dit d'aller faire des séances de radiothérapie antalgique. J'ai fait une radio pas d'épine calcanéenne. J'ai fait ensuite 5 séances de radiothérapie.
Tout cela à durer six mois, j'ai voulu rejouer au tennis, car cela allait un peu mieux et là, la douleur est réapparue. Je ne sais donc plus quoi faire pour guérir cette maudite douleur.
Si quelqu'un a une réponse a me donner, je suis très intéressé
Merci beaucoup

7 réponses

bonjour ,
j'ai eu le meme probleme pendand 8 mois et l'ont ma enlevé le nodule et fait un peignage du tendon .
c'est douloureux au debut ,mais au bout du compte tu sais que tu pourras refaire du sport avec un tendon plus solide.
Si tu ne passes pas sur la table d'opperation tu risques de faire une rupture du tendon ,car plus tu feras des inflamations,plus le tendon se fragilisera .
bon courage .
70
merci beaucoup
0