Cancer du poumon phase terminale

Résolu/Fermé
incognito - Modifié par sante-medecine le 1/06/2011 à 13:25
 Lois - 29 août 2017 à 23:02
Bonsoir,

J'ai 18 ans et j'ai appris il y a deux jours que mon père (47 ans) avait le cancer du poumon. Je suis très inquiet, j'ai passé mes deux dernières nuits a pleurer.

Sur la radio, on peut voir un trou dans le poumon gauche. Ma question est : quels sont les symptômes d'un cancer du poumon en phase terminale ? En gros, est-ce qu'en plus de la souffrance morale, on s'apprête à le voir souffrir le martyr ?

Mon autre question : est-ce que ça a vraiment de l'importance "la dernière chose qu'on lui a dit" ?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

14 réponses

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et pour moi c'est tres dur de parler de ma situation actuelle mais je vais me livrer a vous.

Voila, mon mari est atteint d'un cancer du poumon phase 4 donc, terminale, cela fait 3 mois maintenant que nous le vivons et cela est très dur, il est sous oxygène 24h/24h et 7j/7j. Mon mari a 54 ans et moi 39 ans, nous avons 2 enfants de 10 ans et 16 ans.

Mon mari en est à sa 2e chimio.

Il a perdu 35 kilo et a passé un cap difficile au début, où il souffrait beaucoup donc on lui a donné de la morphine ce qui le soulage énormément. Il vomissait beaucoup à chaque repas, nous avons eu une aide à la diététicienne, maintenant il remange normalement mais pas beaucoup.

il s'accroche chaque jour, pour moi et les enfants cela est très dure car nous nous sentons impuissants, nous sommes près de lui à chaque moment qui passe. Nous avons toujours peur qu'il s'endorme et ne se réveille plus.

Je voudrais s'avoir où il faut se renseigner pour avoir une aide a domicile car je n'arrive plus à suivre, je suis épuisée physiquement et moralement, la nuit je ne dors pas beaucoup. Je respire à chaque fois pour lui quand je sens qu'il a du mal à remprendre sa respiration cela est très dure pour moi et malgré tout je ne lui montre pas, je veux pas qu'il voit ma souffrance morale, ma tristesse de peur de le perdre à jamais.

Je ne souhaite à personne ce que nous sommes en train de vivre, cette maladie ne devrais pas exister.

Voila j'espere que vous me comprendrez et je vous dis courage a tous et ne jamais baisser les bras quoi qu'il arrive.

A bientot

Louloute

Plus d'informations sur le cancer du poumon : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2518880-cancer-du-poumon-definition-symptomes-age-survie-esperance-de-vie-pernaut-guerison/
77
Bonsoir, j'ai perdu mon papa il y a quatre mois d'un cancer des poumons. Une aide à domicile est normalement possible, il faut faire la demande auprès du médecin tratant ou du cancérologue de l'hopital. Ce service est normalement pris en charge a 1 00 pour cent. Renseignez vous. Courage je suis de tout coeur avec vous.
2
Nous ne vous connaissons pas mais nous vous vous aimons car nous sommes passés par là avec le départ de la soeur de mon épouse et en ce moment le combat de la soeur cadttte de mon père.
0
sabrinadonar Messages postés 53 Date d'inscription lundi 10 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011 8
10 janv. 2011 à 01:32
Bonsoir je vous souhaite beaucoup de courage moi c'est mon papa qui a le caver de l hosophage il a des metastase inpeu partout il et a sa 5eme chimio il s afeblie de plus en plus j'ai tres peur surtout que j'ai un frere de 15ans moi j'ai 24 ans et pas de famille pour me soutenir mis a par mon mari enfin pour une aide moi je suis auxiliaire de vie donc oui vous avez le droit sa depend vos revenu pour la prise en change mais vous demander a votre medecin c par lui que vous devez passer mais vous avez le droit et je vous conseille de prendre qu elle qun car c tres dur je suis de tout coeur avec vous
0
Merci
0