Protrusion discale L4-L5

Résolu/Fermé
scotte - Modifié par sante-medecine le 25/05/2011 à 11:00
begonie Messages postés 85516 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 25 mai 2012 à 14:25
bonjour,

je viens de passer mon irm lombaire :

Indication : Douleurs crurales

En L-L3 : on ne met pas en évidence de protrusion discale

En L3-L4 : discrète saillie discale sans formation herniaire

En L4-L5 : protrusion discale globale sans extrusion herniaire;arthropathie inter apophysaire postérieure bilatérale.

En L5-S1 : saillie discale harmonieuse un peu plus marquée au niveau médian sans aspect herniaire avec également arthropathie évoluée postérieure bilatérale.

On ne remarque pas de rétrécissement du canal lombaire.
Pas de modification du signal médullaire.
Pas de modification pathologique osseuse.

Conclusion
Pas d'aspect en faveur de modification herniaire
Protrusion discale L4-L5.

Pouvez-vous m'aider à déchiffrer ces résultats car je ne comprends rien? Est-ce qu'il y a quelque chose de grave?

Merci
Aurélie
A voir également:

9 réponses

bonjour
je viens de lire vos commentaire et je doit dire que j'ai une question a vous poser
je souffre de douleur dans le bas du dos depuis 1 an , lors d'un scanner il n'ont détecter une protrusion discale en L5S1 sans débordement .il y a quinze jour je passe IRM il ne me parle plus de la protrusion ( mais toujours les douleurs) voila ma question une protrusion peut elle disparaitre toute seule? mais alors d'ou vienne encore les douleurs que j'ai qui descende dans la fesse et dans la cuisse . J'ai un métier avec port de charge , manutention et caisse est ce que je pourrai le reprendre un jour
162