Allergies aux sulfites

Fermé
SnowdogSue - 5 mars 2009 à 22:18
 toukiki - 30 mai 2013 à 13:47
Bonjour,

Quel soulagement! Je vois que je ne suis pas la seule à souffrir de cet horrible problème! C'est un allergologue moi aussi qui m'a diagnostiqué, après avoir fait les tests d'allergies réguliers qui ont sorti négatifs, je ne comprenais pas pourquoi, et il m'a dit que ce doit être les effets secondaires de la consommation de sulfites...il a déterminé mon problèmes seulement après avoir répondue à uelques questions...Moi, c'est surtout l'acohol qui m'affecte, les vins, spiritueux et bieres... il m'a dit que la suele biere qui ne contenanit pas de sulfite était la Labatt Bleue, mais rien de confirmé encore...je ne peux absolument pas boire d'alcohol, car je paye le prix à chaque fois... mon probleme, c'est surtout intestinal et estomac. Certains aliments, dont les conserves, cornichons, même le concombre et certains pains, je suis encore entrain de découvrir ce qui déclenche les réactions. Ça m'arrive surtout la nuit, le coeur qui bat très vite, l'estomac qui m'arrache et les intestins qui se vident....Mon allergologue m'a dit de prendre un médicament contre les allergies, comme le Benadryl, etc... ça marche un peu, mais la meilleure chose pour moi, c'est d'éviter de consommer tout ce qui contient des agents conservateurs, sulfite, etc.... même l'asparthame et le sorbitol m'affecte beaucoup! ç'est fou!! Il m'a dit aussi qu'aucun test n'existe vraiment encore pour détecter ces types allergies...

J'aimerais vous remercier pour partager vos expériences et vos problèmes, grâce à vous et vos conseils, je me sent déja beaucoup mieux!

Suzanne :)

4 réponses

je vais a l hôpital ste marguerite à Marseille le 7 avril. il parait qu ils font des tests sulfites. mais je ne sais pas sous quelle forme. tu parles du pain. depuis que je fais le mien et surtout mon levain, je n ai plus de problème de sinus qui gonfle, à cause de cela. malheureusement, je n arrive pas à éliminer tout ce qui me fait du mal. mais j'ai fait de réels progrès. mon allergologue ( qui ne m a jamais parlé de sulfites) pensait que je pouvais aller bien en ne mangeant que du bio. c'est un tort car les produits bio en contiennent souvent plus que les autres. exemple: les yaouts, la fécule de pomme de terre. les légumes et les fruits. je serai ravie de discuter de ces problèmes avec un autre être humain. bonne soirée.
6
bonjour je suis aussi allergique aux sulfites depuis cinq ans, mes réactions sont des malaises, des coliques et des oeudèmes de coinq. moi non plus je n'arrive pas à laisser certains aliments mais de temps-en temps, jeme fais "plaisir" mais à quel prix! sinon moralement je ne tiendrais pas. au début,les docteurs me disaient de ne pas manger ceci et surtout pas celà; je n'en pouvais plus. j'en suis arrivée à avoir peur de manger et j'ai fais de l'anorexie. je m'en suis sortie difficilement car mon entourage ne comprenait pas. ils ont encore du mal à admettre que certains aliments peuvent me tuer. mon allergologue m'a dit qu'il existe des lamelles de papier comme pour vérifier le ph mais pour les aliments. ça s'appelle sulfitest, il faut le commender en pharmacie c'est cher mais ça peut nous éviter des désagréments! après, il faut faire attention aux contaminations croisées des fois les sulfites ne sont pas dans les aliments mais dans leur contenant. par exemple pour le café, ou le film alimentaire. en plus de nous handicaper cette allergie nous isole et c'est très dur à gérer. bonne soirée.
1
itements chimiques
2 mai 2011 à 14:37
j ai fait des tests pour les sulfites, mais c'était négatif. ce qui n'empêche pas les problèmes. visiblement, je suis sensible ou allergique, je ne sais pas, à des traitements chimiques. je mange le plus bio et basique possible. le problème, c'est que je fais parfois des écarts, il y a beaucoup de tentation et aussi d'occasions. et puis, c'est très difficile de manger chez des amis ou au restaurant. comme je vous comprends. bonne journée.
0
je viens de découvrir ce forum avec beaucoup d'intérêt car il est révélé par mon allergologue une allergie aux sulfites que je tente de gérer depuis 6 ans. Mon quotidien est tout a fait amélioré depuis que j'ai écarté tous les alcools,les vinaigres,moutardes,confitures,crustacés,fruits à coque et pains du commerce.... Je ne subits plus les gonflements du visage, gènes respiratoires, douleurs d'estomac et grande fatigabilité après les repas.Je ne cache pas que c'est au prix de sacrifices car je suis d'un naturel gourmande mais c'est tellement mieux de ne pas être "malade" que les contraintes aux privations s'allègent.

Bonne journée aux lecteurs.
0