Viol

Résolu
aniria - 5 mars 2009 à 21:24
 danana - 10 mars 2009 à 22:07
Bonjour,
il y a deux semaines mon cousin est venu vivre avec ma famille pour etre plus pres de son ecole.hier alors que je dormais il est entré dans ma chambre et a couché avec moi de force.les parents etaient absent donc tous mes efforts et mes cris pour l'en empecher etaient vains.ce qui me fait le plus peur est que j'etais en ovulation.est ce que je dois le dire a mes parents et que faire si je tombe enceinte.chez nous l'inceste est tres puni et il risque d'etre banni de la famille si je le denoncais.je n'ose plus lui adresser la parole apres son acte immoral.merci d'avance.

9 réponses

calypso7 Messages postés 1077 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2018 312
6 mars 2009 à 10:23
Bonjour aniria,

Afin de pouvoir te répondre de façon précise, il faudrait me donner ton âge et le pays dans lequel tu es car les moyens de réagir face à une même situation peuvent varier d'un pays à l'autre. Si tu crains de dévoiler ces renseignements ici, inscris-toi en temps que membre et envoie moi ces précisions par message privé.

En attendant, je peux déjà te conseiller quelque chose :

La situation ne doit pas rester ainsi et même si c'est difficile tu vas devoir agir. Le foyer est normalement le lieu où tu dois trouver la sécurité...or le viol que tu as subi s'est passé sous ton toit et dans ta cellule familiale (comme beaucoup d'autres).

Si tu ne fais rien, tu laisses la porte ouverte à d'autres épisodes du même genre, donc il est très important d'en parler à tes parents.

C'est difficile oui mais en aucun cas tu es responsable ou coupable des agissements de la personne qui t'a violée. Il te faut trouver cette ressource en toi, prends ton courage à deux mains afin de mettre un terme à ce qui pourrait devenir une habitude. Il faut que tu retrouves la sécurité dans ton foyer avant de pouvoir travailler à évacuer ce traumatisme qui peut mettre une bonne partie de ta vie future en jeu si rien n'est fait maintenant. Ceci est la 1ère étape.

Si le sujet est trop difficile à aborder seule, tu dois te faire aider. Si tu vis en France, tu peux trouver un espace de parole dans un planning familial, c'est entièrement gratuit et tu auras de bons interlocuteurs qui pourront te conseiller sur la meilleure façon d'agir par rapport à ton contexte familial, culturel et autres facteurs qui influenceraient tes décisions quant à la suite que tu donneras mais ce viol ne doit en aucun cas rester tabou et tu ne dois pas avoir peur des conséquences qu'il devra affronter si tu en parles.

Le viol est puni par la loi oui, mais n'oublie que ça n'est pas lui la victime mais TOI. Ta parole ne fera que le mettre en face de ses actes et te permettra de te libérer plus facilement. Tu dois veiller à garder les choses dans le bon ordre en te disant que le silence serait la pire des solutions, pour toi dans un premier lieu car tu as maintenant tout un chemin à faire afin de dépasser le traumatisme, pour lui, car son acte relève d'un désordre comportemental sérieux pour lequel il a lui aussi besoin d'aide, et pour ses éventuelles futures victimes car lorsque le tabou de l'interdit est dépassé une fois sur ce point, le violeur peut parfaitement récidiver avec toi ou quelqu'un d'autre.

Il te faut de toutes façons consulter un médecin très rapidement afin de surveiller un début le grossesse éventuel. (profites-en pour te confier)

Je reste à ta disposition. :)
4
Salut
Je te conseille fortement d'essayer d'en parler à tes parents, ou sinon un des deux en qui tu es le plus proche.
Tu ne peux rester comme ça, il n'avait pas à faire çà. T'as rien à te reprocher. As-tu pris la pilule du lendemain?
Tu peux la prendre 72h après le rapport en question?
Donne nous de tes nouvelles, on t'aidera avec le plus grd plaisir.
3
toutix06 Messages postés 164 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 61
6 mars 2009 à 09:40
franchement tu dois en parler a ta famille et sans tarder
c'est pas normal ce qu'il a fait et il doit etre puni comme tu le dis
il ne faut pas que tu restes une nuit de plus sous le méme toit que lui
parles-en a tes parents et laisses les faire le neccessaire
c'est vrai que la famille est très importante mais pas au point de fermer les yeux sur quelque chose comme ca
2
axel-r Messages postés 1750 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 22
8 mars 2009 à 23:47
Salut,

Il faut porter plainte. Laisser cet acte impuni c'est lui dire qu'il peut agir de façon ignoble sans rien craindre, c'est presque l'encourager. Ce genre de mec mérite le coup de la savonnette sous la douche voilà !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
checkit Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 1 170
5 mars 2009 à 21:35
hello

tu est de ou ?

0
Slt j'ai vu vos messages et je vous en remercie j'ai pris la pillule du lendemain le meme soir(le soir ou vous m'avez ecrit)je me suis confiée aussi a ma maman elle veut qu'on attende de faire le test de grossesse ou la ps pour informer mon papa.elle a eu une discussion avec mon cousin et il dit qu'il regrette son acte qu'il ne sait pas ce qui l"a pris et qu"il jure de ne plus m'approcher.il m'a supplié de ne pas porter plainte.selon vous qu'est ce que je dois faire le denoncer ou lui pardonner son acte?
0
calypso7 Messages postés 1077 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2018 312
8 mars 2009 à 22:23
Bonsoir Aniria,

C'est bien, tu as déjà fait une bonne démarche qui n'était pas simple.

Tu es maintenant devant une autre décision, celle de porter plainte ou non.

Sur ce point, si son acte demeure impuni, le violeur a toutes les chances de récidiver car au final, il ne trouvera pas sa pulsion aussi grave qu'elle ne l'est étant donné qu'il n'y a aucune conséquence.

Même s'il dit regretter son acte aujourd'hui, rien ne l'empêchera de s'autoriser à violer encore ultérieurement...

Porter plainte ne veut pas dire cultiver une haine éternelle, c'est un chemin ouvert à l'agresseur afin qu'il prenne conscience de l'interdit qu'il a transgressé et à la victime pour qu'elle puisse dépasser son état de victime et évacuer son traumatisme autant que faire se peut.

Le pardon, c'est toi qui l'accorderas ou non après avoir vécu tout ce processus.

Ton viol n'est pas très ancien, il remonte seulement à quelques semaines mais sache qu'il cheminera dans ton esprit de diverses façons au travers du temps et que les séquelles traumatiques peuvent te surprendre par leur intensité et leurs manifestations. Nous pouvons tous vivre des évènements graves sans trop accuser le coup sur le moment car on les enferme...mais il suffit d'une situation, d'un contexte pour que les images remontent de plus belle et plus douloureuses encore...

...donc réfléchis bien, punir ce viol c'est aussi t'aider pour ta vie future.


Je reste à ta disposition. :)
0
monpetitcoeur87
9 mars 2009 à 00:03
as tu des soeurs aniria??? si oui pense qu'il peut leur faire la meme chose et puis si il te la fait a toi il est probable qu'il recommence soit avec toi encore ou alors avec quelqu'un d'autre et je pense pas que c'est se que tu souhaite de plus le viol est puni par la loi et se qu'il a fait est intolérable moi je te conseille de déposé plainte il fallait qu'il réfléchisse avant de le faire il a commi un acte puni par la loi il doit assumé son acte et payé s'est toi toi la victime et lui c'est ton agresseur tu n'as pas a avoir de pitié pour lui il en a pas eu pour toi quand il ta violé quand j'étais plus jeune un ami de mon père ma fait des attouchements et je suis allé déposé plainte t'inquiète pas pour la suite tu n'oublira pas car s'est un acte térorisant mais sa te permettra de tourné la page et tu pourras enfin reprendre ta vie normalement et lui il pourra réfléchir a se qu'il a fait il faut qu'il soit puni
bon courage pour la suite et tiens nous au courant.
0
Masterak Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009
10 mars 2009 à 03:40
Ha , oui j'avoue que là ça craint . Je pense que si la loi , n'accepte pas ce genre d'acte tu dois porté plainte , bien évidemment il demandera son pardon devant le juge et ce n'est pas a toi de choisir si tu le pardonne ou pas , mais plutôt a la justice . Bon courage .
0
un acte aussi obscene soit etre puni quelque soit la maniere:: je comprend ta position par rapport a cela je suis aussi issue dun pays et d'une famille conservatrice...ou la famille doit impreativement garder son honneur et eviter tte humiliation...mais la c'est que ton cousin(tn frere) ai agit de la sorte cela est impardonable....ta mere voudrai eviter le scandale..si tu n'es pas enceinte elle trouvera cela inutile d'en faire toute une histoire...et preservera la dignité de la famille entiere....moi je dis NON.....cet acte ne doit pas rester impuni.....il vient de te faire subir la pire des humiliation...il ne dois pas s'en sortir indemne et lui faire croire qu'il etait dans son droit le plus absolu....ces actes immorales doivent etre punis........prend ton courage a deux main..ne laisse pas cela te gacher tte ta vie..car les sequelles seront la et presente ....mes amitiés
0
tu dois le dire a tes parents et porté pleinte a la police tu serai tromatisé pour la vie et tu risque de tombe enceinte
0