Jusqu'a combiende mois on allaite bebe

Résolu/Fermé
coralie - 2 mars 2009 à 16:18
 Tisla - 21 avril 2011 à 09:02
Bonjour,
voila je suis enceinte de 6mois et je me demande jusqu'a combien de temps on allaite son bebe merci de vos reponse
A voir également:

20 réponses

l'OMS préconise un allaitement exclusif jusqu'à 6 mois. Dans les faits, la France en est bien loin. 95% des mères allaitent encore exclusivement à 6 mois dans les pays nordiques alors qu'à 6 semaines, seules 20% des françaises allaitent encore. Certaines femmes allaitent jusqu'à 2 ans, il est assez rare que ce soit plus.

Cela dépend aussi de ce que tu veux. Tu peux allaiter esxclusivement pendant ton congé mater, et garder les tétées matin et soir après la reprise, avec du lait industriel dans la journée.

Perso, je suis médecin généraliste, et je me disais qu'avec la reprise à 2 mois, ce serait difficile de poursuivre. Finalement ça fait 2 semaines que j'ai repris, et je suis super motivée pour poursuivre tant que je peux, sans me mettre de barrière. C'est tellement génial! En plus, le fait de tirer mon lait dans la journée me permet d'avoir l'impression de m'occuper de mon bébé et la reprise pourtant précoce a donc été plus facile. J'ai même une copine, médecin aussi, qui a fait un allaitement exclusif jusqu'à 5 mois 1/2 malgré la reprise et la fatigue! et elle compte garder les tétées du matin et du soir après la diversification.

Quant à l'histoire tire-lait électrique ou manuel, c'ets aussi une question de goût. Fais-toi prêter un manuel et loue un électrique, tu te feras ta propre opinion. Perso, je vais aussi vite avec un manuel, et c'est plus agréable.