Jusqu'a combiende mois on allaite bebe

Résolu/Fermé
coralie - 2 mars 2009 à 16:18
 Tisla - 21 avril 2011 à 09:02
Bonjour,
voila je suis enceinte de 6mois et je me demande jusqu'a combien de temps on allaite son bebe merci de vos reponse
A voir également:

20 réponses

l'OMS préconise un allaitement exclusif jusqu'à 6 mois. Dans les faits, la France en est bien loin. 95% des mères allaitent encore exclusivement à 6 mois dans les pays nordiques alors qu'à 6 semaines, seules 20% des françaises allaitent encore. Certaines femmes allaitent jusqu'à 2 ans, il est assez rare que ce soit plus.

Cela dépend aussi de ce que tu veux. Tu peux allaiter esxclusivement pendant ton congé mater, et garder les tétées matin et soir après la reprise, avec du lait industriel dans la journée.

Perso, je suis médecin généraliste, et je me disais qu'avec la reprise à 2 mois, ce serait difficile de poursuivre. Finalement ça fait 2 semaines que j'ai repris, et je suis super motivée pour poursuivre tant que je peux, sans me mettre de barrière. C'est tellement génial! En plus, le fait de tirer mon lait dans la journée me permet d'avoir l'impression de m'occuper de mon bébé et la reprise pourtant précoce a donc été plus facile. J'ai même une copine, médecin aussi, qui a fait un allaitement exclusif jusqu'à 5 mois 1/2 malgré la reprise et la fatigue! et elle compte garder les tétées du matin et du soir après la diversification.

Quant à l'histoire tire-lait électrique ou manuel, c'ets aussi une question de goût. Fais-toi prêter un manuel et loue un électrique, tu te feras ta propre opinion. Perso, je vais aussi vite avec un manuel, et c'est plus agréable.

L'important est surtout de bien savoir s'entourer: sage-femmes et puéricultrices à la mater, pédiatre, généraliste et puéricultrice de PMI ensuite... la Leche League aussi, ou les copine squi ont réussi leur allaitement (pas celles qui l'ont râté). Et ne pas hésiter à poser des questions et se faire aider au moindre problème. Se méfier des phrases toutes faites de l'entourage du style "ton lait n'est pas bon" ou "pas nourrissant"... ce n'est aps vrai, le lait maternel est toujorus le meilleur aliment pour le bébé.
Il faut aussi et surtout bien se reposer car la fabrication est dépendante du stress, et boire beaucoup! Avec ça, tout devrait bien se passer!

Et comme disait justement une de mes amies, "les femmes africaines n'ont pas le choix, elles réussissent à allaiter, alors il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas!"
14
L'allaitement maternel est la melleure chose qu'on puisse offrir à son bébé. Ce n'est pas pour autant que les mamans qui ne le pratiquent pas n'offrent pas le meilleur à leur enfant. Ce n'est que mon point de vue. En tant qu'africaine vivant en France, je suis à la limite choquée quand je vois les mamans décider de ne pas allaiter leur bébé ou d'arrêter d'allaiter au bout de trois semaines.

Je suis maman d'une petite fille de deux mois et demi et elle est exclusivement nourrie au sein. Ce qui lui fait beaucoup de bien puisque, née en plein hiver, ma puce n'est jamais tombée malade et elle est très tonique et éveillée qu'elle surprend notre entourage. Au départ, je voulais l'allaiter jusqu'à trois mois mais maintenant, la sevrer n'est plus d'actualité. En effet, j'ai la chance de travailler à domicile cette année et je veux profiter de mon bébé au maximum. Pour moi, il y a quelque chose de génial que je ne peux décrire qui se produit au cours des têtées.

Pour celles qui veulent allaiter, suivez votre intuition et surtout ne forcez rien, vivez cette relation le plus naturellement possible.
0
Didine > maman anna
5 mars 2009 à 17:01
Je trouve un peu dur de dire que tu es "choquée" quand une maman n'allaite pas. Cela reste un choix personnel que l'on ne peut juger. Je suis pourtant "pro-allaitement". Moi je trouve plutôt cela dommage lorsqu'une maman abandonne, c'est bien souvent qu'elle a été mal informée et mal aidée. Et puis certaines maman ne s'épanouissent pas dans l'allaitement maternel, le vivent mal, et il est donc inutile qu'elles se forcent, la relation ne sera pas bonne avec leur enfant si elles le font à contre-coeur ou forcées, et elles auront beaucoup de difficultés en plus à avoir suffisamment de lait si elles sont stressées par cette obligation. Et là encore, je suis pourtant totalement pour l'allaitement, mais il est hors de question pour moi de faire culpabiliser une femme qui ne le voit pas ainsi...
0
Aujourd'hui une grande partie des femmes qui refusent d'allaiter c'est pour ne pas avoir les seins déformés
0
meux vaut un biberon donné avec un amour que de donner le sein en se forcant...
0
Tu as bien raison pour ma part, je me fou que mes seins soient défomés ou pas, je n'aime pas pas la sensation. C'est un peu douloureux et j'ai mal aux seins après alors après 2 mois j'ai arrêté et personne ne me juge. Tous le monde comprend ma décision. Mais je ne suis pas contre l'allaitement au contraire.
0
il n y a pas d age déterminé.mais pour que se soit un pur bonheur il faut un bon démarrage.il faut prendre une bonne position et il faut que bébé ouvre bien la bouche.pour ma part mon fils a 7 mois et j'ai aucune envie d arréter!c est un moment de complicité que seule les mamans peuvent comprendre!
9
Oui je suis bien d'accord avec toi Létice, c'est un moment fort entre bébé et maman, et qui ne peut qu'être bénéfique, alors pourquoi arrêter quand l'allaitement est un possible et apprécier par les deux.
0
Complètement d'accord avec Norah !
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 19:46
bonsoir,

il n'ya pas de limite,

les docteur conseillent d'allaiter jusqu'a 6 mois, car jusqua 6mois bebe a les anti-corps de maman .
aprés jusqua quel age yen a pas telement j'ai été allaiter jusqua mes 3 ans, et je suis toujour la et en forme .
3
bonjour j'ai une fille de 2mois et demi et j'ai la chance de reprendre le travail que le 2 juin. Malgré cela la pmi va me parler du sevrage à mon prochain rendez vous et je suis déçu car j'aurai aimé l'allaiter jusqu'à ses 6mois (ne pouvant pas aller au delà à cause de mon travail). Je trouve aussi que se sont des moments privilégiés et que le lait maternel est le mieux pour nos bébés.

Pourtant il ne faut pas juger les mamans qui ne veulent pas allaiter. La plupart des femmes qui ne veulent pas c'est par pudeur et je comprend. Devant certaines personnes (les moins probables) je suis gênée malgré que je le fasse.

De plus ma fille à été au service néonatalogie et ce n'était pas facile surtout avec les creuvaces. d'un côté c'est flatteur de savoir que notre enfant est dépendant de nous mais d'un autre c'est éprouvant, à chaque rendez vous ou sortie je calcule quand elle va téter, savoir s'il faut que je tire mon lait. La nuit (maintenant une fois) c'est moi qui me lève même si j'ai pris le rythme et que cela ne me dérange pas.

en plus il faut arrêter de juger les laits en poudre. Certes ils n'ont pas d'anticorps et que les bébés ont plus de mal à le digérer, mais il se rapproche de plus en plus du lait maternel et chacun réagit différemment. Ma soeur a pu allaiter que un mois et son fils est tous le temps malade, j'ai un collègue ses enfants étaient au lait en poudre et ils ne sont pas plus malade que ca.

Bref, je suis pour l'allaitement, je suis heureuse de donner le sein à ma fille et de partager ces moment avec elle, je veux le meilleur pour elle et le plus naturel, entre autre faire moi même ces petits pots et pourquoi pas me tourner vers le bio. Mais jamais je n'irai juger les femmes qui ne désirent pas allaiter, chacune ont leur raison, leur conviction et ce n'est pas un mal de donner du lait en poudre à son enfant. Penser aux maman qui emmènent leur enfant à partir de trois ans au mc do et qui leur font boire du soda (et là encore je ne juge pas) et c'est peut-être les même femmes qui pronnent l'allaitement. je pense que chacun voit midi à sa porte et chacun fait ce qu'il veut pour son enfant, c'est dingue de ramener cela à des pourcentages et de se sentir nul par rapport aux autres pays.

pour les futures maman qui veulent allaiter, accrochez vous ne baissez pas les bras et ne vous arrêtez au moindre souci. faites vous aidez par le service médical ils sont là pour ca, moi ils m'ont beaucoup aidé et il ne faut pas culpabiliser si cela ne vous va pas et que vous décidiez d'arrêter.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dessenanou Messages postés 1994 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 septembre 2009 429
2 mars 2009 à 16:20
Coucou ,
ca depend de toi ton bébé et ton activiter, si tu reprend le travail il est parfois dur de tirer son lait et epuisant donc généralement jusqu a trois mois. Mai sca depent certain femme vont jusqu a 1 an d autre 3 ca depent de ce que tu souhaite faire et de se qu eveux ton bébé
1
merci de m'avoir repondu
je pense que j'allaiterais pendant 3 mois
0
dessenanou Messages postés 1994 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 septembre 2009 429 > coralie
2 mars 2009 à 21:21
c'est ce que je pense faire aussi!!! bon courage
0
coralie > dessenanou Messages postés 1994 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 septembre 2009
2 mars 2009 à 22:14
et tu es enceinte de combien?
tu fais qoi comme metier?
0
dessenanou Messages postés 1994 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 septembre 2009 429 > coralie
3 mars 2009 à 08:47
je suis a cinq moi et trois semaine et je suis inspecteur de salubrité pas afcil tout les jours et toi?
0
coralie > dessenanou Messages postés 1994 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 septembre 2009
3 mars 2009 à 11:03
moi le 7 je seraia 6mois et je suis serveuse
0
dessenanou Messages postés 1994 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 septembre 2009 429
5 mars 2009 à 12:54
tand que l ebeb etait en bonne sante .... mais avec mon hom on aurai prefere une tite fille moi j etais persuadé que c'etait un ti mec et non une tite fille!!!! Mon hom a toujours dit une tite fille il etait si fier apres l eco "j aavis raison " une petite Maellys!!! et toi ?
0
Ma fille a 18 mois et je compe allaiter encore longtemps...la mentalité nord-américaine est bien différente de la vôtre je crois...
0
bonjour le bon allaitement dure 2 ans et il fau pas depasse
0
on peut l'allaiter jusqu'à 3 ans
0
"le bon allaitement" n'existe pas pour moi si je puis me permettre, chacune fait comme elle le sent. Y at-il une explication scientifique au fait d'arrêter à deux ans??
0
ben oui, il faut bien arreter un jour... et couper le cordon !
0
Oui trois ans ça commence à être long. Il va quasi à la maternielle. On va quand même pas lui donner la teté à la pré-maternel !
0
Vous savez les enfants se sèvre naturellement... Ils diminuent les tétées, parfois en garde une par semaine pendant quelque mois puis pouf plus de tt. Et voilà bébé sevré. Entre 2 et 5 ans ça arrive ça. Mais pour ça faut laissez faire l'enfant et on est dans un pays ou c'est complètement abérant....
0
bonjour je suis maman d1 bébé de 2 moi et j'allaite mon bébé. je trouve que c' est un instant plein de tendresse et d'amour je veut bien l'allaiter jusque a 2 ans.mais j'ai peur que j'aurai pa assé de lait!comment faire pour que j'aurai sufisament de lait!
0
Selon moi, on doit allaiter bébé jusqu'à 18 mois.

Cependant, j'ai un gros problème.

Chez moi la production de lait est très très lente. Cela fait que j'ai pas assez de lait pour mon bébé chéri. J'en souffre énormément.

Quand mon fils était bien bébé, lorsque qu'il taite et que le lait ne vient pas assez il pleurait et je pleurais aussi (surtout lorsqu'on me jette à la figure "tu n'as pas assez de lait"). Je ne le supporte pas du tout. En Afrique ou plûtot dans l'ethnie mossi, ne pas avoir assez de lait pour son bébé est comme "un crime"

J'aurais aimé être comme les autres c'est à dire avoir assez, pour ne pas dire exédenment du lait pour mon fils.

Il a à présent 14 mois et j'en souffre maintenant la nuit après le travail (insomnie). J'avoue que cela me choque énormément et je suis rétissente à faire un deuxième enfant rien qu'à y penser.

Aidez moi car j'en souffre.
0
choupy09 > rosine
1 févr. 2010 à 08:34
bonjour ; j allaite encors ma fille qui a 9 mois et a la fin de ma grossesse ma sage-femme m a donne un echantillon d une tisane d allaitement se trouvant site le site gandir-nature .com . depuis des que je sens que ma production de lait plus "lente", une petite tisane et hop... ca marche bien c'est bio et c'est bon
0
rosine > choupy09
1 févr. 2010 à 14:25
Merci beaucoup ma chère. je visionne le site à présent pour trouver le nom de la tisane et m'en procurer. Tu n'a plus une idée du nom ? STP.
0
stephanie0306 > rosine
3 févr. 2010 à 10:36
bonjour,
moi mon fils a 9 mois et je continue a l'allaiter....
c'est un moment de tendresse qu on s'offre a tous les2... surtout que je travail ,on se retrouve nous2....
quand j'ai eu une diminution pour mon lait j'ai pris des granules LACTOGYL, c'est vite revenu...
0
bigoneg85 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010
3 févr. 2010 à 20:15
r.sexuel pendant l'allaitement, est il possible? si possible comment faire? si mal fait kel son les consequences?
0
je pense personnellement que c'est possible. vous pouvez faire l'amour comme vous voulez et comme vous l'avez toujours faire avant.

je pense pas cependant qu'il y n a pas de conséquences lorsque l'amour est mal fait. A quoi pense - tu même en parlant d'amour mal fait ? lorsque toutes les conditions sont bien réunies, bonjour la fête.
0
bigoneg85 > rosine
7 févr. 2010 à 11:07
chez nous rarement on couche avec une femme nourriste, qu'en couchant avec elle,cela aurais des effet sur la sante du bb. Alors ceux qui le font prennent des precautions: par exp:< refus d'allaiter des apres les relation sexuel, vider completement le contenu de ses seins sous une douce froide et attendre pastienment qu'ils se remplissent de lait une nouvelle fois avant d'allaiter>.
Alors je voudrais juste savoir si vous appliquez aussi la meme procedure ou une autre.
0
rosine > bigoneg85
8 févr. 2010 à 10:35
J'avoue que je viens d'apprendre cela. Merci pour ton partage.
0
Roxinou35 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011 6
14 oct. 2010 à 14:07
Tu peux faire l'amour comme avant!Apparement l'allaitement provoquerai des sécheresse vaginale, moi personnellement je n'ai pas eu ce problème!Les relations sexuelles ne provoque rien du tout sur le lait tu peux allaiter juste après normalement, y'a pas de souci, par contre pour l'hygiène nettoie quand même le mamelon avant (enfin comme d'habitude)!Moi ce qui me gênait c'était les pertes de lait pendant nos relations (soutif pendant 6 mois)j'avais l'impression d'être moins attirante "sans mes seins" ce qui a eu pour effet une baisse de libido!Depuis l'arrêt de l'allaitement tout est rentré dans l'ordre!Bon courage
0
sassou82 Messages postés 70 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010 2
9 févr. 2010 à 16:13
moi je suis une maman d une fille qui a 2ans 9mois et je veux avoir un autre bébé, bon ma fille je l ai allaité 9 mois puis je ne pouvais plus a cause du travail, mais si j avais la possibilité je termine les 2 ans.
0
laeti22 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010
7 avril 2010 à 18:52
bonsoir

tu peux l'allaiter jusqu'à que tu veuille arrêter ou que tu puisse plus
ma fille ainée a 2ans et deux mois allaitée 11moi
et ma seconde a 4mois et demi toujours allaité

bon fin de grossesse
0
Pas facile je trouve d'être une maman allaitante quand on est pudique... J'ai failli arrêter au bout d'un mois à cause de ça. Ne voulant allaiter en public, je me sentais confinée chez moi, ne pouvant sortir car je ne pouvais prévoir la demande de ma fille... J'ai failli faire une dépression et tout arrêter... en plus je n'arrive pas à tirer mon lait... Il faut que je m'y reprenne en 3 jours pour obtenir un biberon de 150 ml...
Ma fille aura 3 mois dans 5 jours, et je vais introduire un biberon de lait infantile demain vers 16h, histoire d'avoir plus de lait pour la dernière tétée du soir car pour l'instant, cette dernière tétée qui doit être la tétée câlin, se transforme en tétée laborieuse car je sens bien que mes seins sont moins fournis en lait... Ma fille le sent bien aussi car alors qu'elle est rassasiée habituellement avec un sein, le soir il lui faut les deux et elle machouille (ce qui est douloureux pour moi) pour en récupérer le plus possible... Il faut dire que je suis très fatiguée... Et que je n'arrive pas à me reposer...
J'adore ce moment avec ma fille, mais il faut aussi reconnaître quand cela est insuffisant pour son enfant... Alors qu'elle faisait des nuits de 19h30 à 7 H à 1 mois 1/2, elle a recommencé à se réveiller vers 4h, affamée...

Bien que je sache que le fait d'introduire ce biberon de lait maternisé est nécessaire pour elle, ça me rend triste...
0
il ne faut être géner, les personnes a qui ca ne plait pas n ont qu a regarder ailleurs. l allaitement doit se faire sans stress et sans se poser de question. bb a faim ou soif ? tu lui donne tout simplement le sein pour le nourrir d'une facon la plus naturelle et idéale qu'il soit pour lui. par contre mon fils me faisait aussi tres bien les nuits, il a 10 mois maintenant et me réveille depuis peu pour tété un peu, mais nous aussi nous nous levons de temps en temps la nuits pour boire , c pas grave. aller courage!
0
Introduire un bib est une mauvaise idée... M'enfin vous avez du le voir depuis... Je suppose que ça a accéléré le sevrage et que du coup oh!!! plus de lait!! (Ce qui est faux)
0
coucou,
C a toi et a ton bébé de voir. Je n'est pu allaiter mon 1er qu'un mois, ayant pris mon congé parentale pour le 2ème, je l'allaite toujours. Il a 1 peu plus de 10 mois, et c toujours un moment de plaisir pour nous deux, ce qui ne l'empêche pas de manger d'autres aliments solides. Contrairement a ce que l'ont croit, bébé c'est très g"rer son alimentation. a plus
0
marie france
25 juil. 2010 à 20:43
Moi j'allaite ma petite fille qui a 5 mois cela se passe super bien ,et j'encourage à toute les maman de le faire merci bonne journée les filles
0
bonjour, ma fille à bientot 18mois elle dort toujours avec moi je ne sais pas comment faire et je voudrais arreter l' allaitement car j' ai un traitement le hic! c' est que son doudou c'est mon teton de l' autre sein pendant quelle tete comment la sevrée aidez moi. merci
0
Roxinou35 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011 6
14 oct. 2010 à 14:16
Le sevrage s'est dur que les premiers temps autant que pour l'enfant que pour la maman!Ma pédiatre m'avait conseillé de remplacer une tétée par jour par un biberon pendant 6 jours, puis encore une autre tétée et ainsi de suite!Le seul problème c'est qu'il n'a pas voulu du biberon tout de suite!Pendant une journée il hurlait tellement parce qu' il avait faim, mais il ne fallait pas que je lache,ce qui provoquait montée de lait sur montée de lait!A la fin de la journée j'avais deux grosses pastèques!lol!Le lendemain mon lait était devenu de la flotte donc pendant 3 jours j'ai eu les seins très douloureux et hyper gonflés!Vive les tire-lait!Pour ce qui est du doudou achète lui en un ou remplace ton téton par une teute, ça ne va surement pas être façil mais il faut être ferme et expliquer les choses!Bon courage
0
bonjour, je suis maman de 3 enfants....et j'ai rencontre des mamans qui allaitaient leur enfant jusqu'a 3 ans....personnellement il me semble que 1 an c'est deja pas mal...j'ai malheureusement pu allaiter mes loulous jusqu'a 5 mois maxi....pour cause de boulot ......maladie......ou plus assez de lait.si vous etes une bonne laitiere alors oubliez le travail et allaitez bb pendant 1 an ....c'est tellement magique.
merci
sylvie
0
bonjour, je suis maman d' une petite liza de 19mois que j' allaite toujours je ne pensais pas allaiter aussi longtemps; c'est à vous de voir jusqu' à quand vous voulais est aussi si vous avez assez de lait surtout un conseil ne vous faite pas avoir ma fille a pris mon sein pour sa tetine il faut eviter apres que le bébé à téter il faut arreter voila à bientot
0
Bonjour, ma fille à 5 mois. Pour moi l'allaitement était trés important, pendant les cours de préparation à l'accouchement on nous avait dit d'éviter de donner autre chose que le sein pour réussir l'allaitement. Ma fille à perdu 370 g en 3 jours, c'était trop ! je devais donner un complément. J'ai craqué, j'avais tellement peur de pas y arriver. Pourtant je donnai sur demande, trés souvent la nuit et la journée et je notais tout : les heures, la durée des tétées... J'ai du donc le 3ème jour aprés le sein donner un complément pour voir si elle avait besoin de plus. Période difficile psychologiquement, je me sentais incapable de réussir, mais je n'ai pas baissé les bras. J'ai persisté et j'ai dit à ma fille avec qui je communique beaucoup depuis le début de ma grossesse, qu'il fallait que l'on soit 2 pour réussir. Au bout de 3 semaines elle n'avait toujours pas son poids de naissance 3 kg 390, elle ne prenait pas assez ... il fallait redonner un complément pour l'aider à remonter car quand l'enfant ne prend pas assez de poids apparement il se fatigue trop. A nouveau j'ai craqué, mon mari ne comprenait pas ma réaction... "pourquoi tu pleures elle est en bonne santé " c'est sur ! Alors sur demande le sein et quand elle réclamait 30 min voir 1h aprés je donnai un biberon. Le soir elle pleurait souvent à la dernière tétée elle n'avait pas assez. Résultat je donnai le biberon en plus le soir et voir un le matin en fin de matinée pendant 10 jours environ. Depuis ma fille à 5 mois je viens de commencer les fruits mais je l'ai allaité depuis qu'asiment 1 mois que au sein. J'aime la regarder au sein, maintenant qu'elle est plus grande elle tient mon pull avec sa main ... c'est un moment privilégié et je suis contente d'avoir tenu bon.
J'ai eu un mauvais début d'allaitement, trés mal le premier mois, j'en pleurai le soir. J'ai aimé à ce moment là le conseil d'une ou deux personnes. "Le premier mois est le plus difficile et aprés ça va beaucoup mieux et c'est beaucoup de bonheur " c'est vrai. Galactogil m'a aidée je pense aussi pour la montée de lait.
Bon courage à toute.
Chacune gère comme elle peut, mais quand c'est important pour nous et que l'on y arrive c'est super.
0
Roxinou35 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011 6
14 oct. 2010 à 13:38
Tu peux allaiter ton bébé autant de temps que tu le désire (si aucun problême ne se manifeste)!Moi j'ai allaité mon garçon pendant 6 mois!Mais sur la fin j'étais très fatiguée ce qui s'est ressenti sur la qualité de mon lait, et puis a 6 mois ce n'était plus un tout petit bébé (8Kg500 et 74 cm)alors de moi-même je me suis décidé a arrêter!L'allaitement c'est comme tu le ressens, c'est a toi de voir et cela dépend aussi du bébé!C'est une question de feeling...J'ai une amie qui a allaité jusqu'au un an de son fils sans aucun souci...y'a pas de règle pour l'allaitement!
-1