Probleme de peau (acné + cicatrice)..

Fermé
dededu91 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 - 26 févr. 2009 à 21:21
miss suisse Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 - 9 janv. 2011 à 10:22
Bonjour,
je me presente je m'apelle damien, je poste ce message en espérant avoir de réels conseils..
Comme beaucoup de personnes, a l'age de 14 ans j'ai eu des probleme d'acné. rien de dramatique. c'est probleme la continue encore aujourd'hui mais en plus de cela mon acné cicatrise tres rapidement ce qui me donne des gros point noir sur le visage.. ceci dur depuis plus de deux ans et malgré le fait que je me lave tout les jour le visage et avec des cremes tel que neutrogéna, je n'arrives pas a trouver d'issue.. je commence a vraiment désesperer car ceci me complexe enormément.. comment puis-je faire pour ne plus avoir ces cicatrices dans le futur et faire disparaitre ceux que j'ai maintenant. Merci d'avance..
A voir également:

9 réponses

Bonjour

Si l'on vous dit "Marches à l'ombre", et bien faites-le et ne le prenez pas pour une insulte quand l'on vous le dit, mais prenez-le comme un conseil gratuit vous rappelant pour vous (et les gens intelligents??) que le soleil n'est absolument pas l'ami de votre peau et même au contraire, le soleil accélère le vieillissement cellulaire de votre peau donc évitez absolument de rester au soleil, du moins dès que vous voyez un coin d'ombre mettez-vous à l'ombre ; votre peau restera jeune le plus longtemps possible physiologiquement et vous n'aurez pas les cicatrices marquées car le soleil marque les cicatrices.

L'acné et les cicatrices, oui oui, je connais ... surtout les "mets-toi un sac poubelle sur la tête, t'es moche".

Remarque personnelle (donc par moi-même) concernant le ROACCUTANE utilisé pour traiter les acnés importantes et d'autres troubles cutanés qui est un antibiotique à base de vitamine A = ne surtout pas rester au soleil : J'espère que la prise de ce médicament n'est pas la cause de mon manque de joie de vivre mais plutôt mon envie de ne plus exister ou le souhait de vouloir peut-être disparaitre (désintégration) et avec toutes mes affaires personnelles comme dans la série télévisé "Les Envahisseurs - Wikipédia" (1967-1968) avec David Vincent héros principal. Certaines études pousseraient/prouveraient à ce demander si le ROACCUTANE n'est pas la cause de certains suicides. J'en ai pris suffisamment pour obtenir un effet mais à part un environnent social catastrophique, je ne suis pas sûr qu'il y est un lien.

J'ai la trentaine passée ...

merci
5
bOnjOur Biibii

Je suiis peut-être un peu en retard maiis en cherchant une sOlutiiOn pOur ma peau au viisage
je suiis tOmber sur tOn petiit texte et cela ma iinterpeller surtOut quand tu a diit que tu esperer que
ta jOiie de viivre et tes enviie de "suiiciide" (sii je puiis diire) ne viienne de la piilule ROACCUTANE et biien j'aii vue un émiisiiOn quii parler de l'isotretinoine et ce cachet dOnne des enviie de meurtres et de suciides aiinsii qu'iils cause des trOuble mentaux sur M6 iil y a l'émiissiiOn de 66 miinutes et le repOrtage de cette après miidii parler de ce cachet (isitretinoine) et en tapant ce nOm sur gOOgle je me suii apercue qu'iil y en avaiit dans le ROACCUTANE maiis bOn cela ne faiit pas effet chez tOut le mOnde nOn plus maiis sii tu ressent ces effets la parle en viite a tOn medeciin traiitant pOur qu'iil te diise quOii faiire car depuiis que j'aii vue ce repOrtage je n'es plus trOp cOnfiiance aux dermathOlOgue

vOiila j'espère que cela va t'aiider sii tu na tOujOurs pas regler ce PB Ou trOuver de sOlutiiOn

bOnne chance

BYE
1
Bonjours j'ai égalment une peau blinder de point noir et de cicactrices en vérité je n'arr^te pas de me toucher le bouttons ça en deviens maladif et c'est pas pour arrenger mes problème de peau
Si je peux te conseiller comence par éviter tout contacte avec tes doigts directement sur ta peau ils sont bourer de bactéries et d'impurté que tu dépose gentilment sur ta peau donc bien penser a ce laver les mains avant chaque manipulation . En suite tu peux utiliser des produit a base 'argile blanche qui te permettrons de néttoyer et matifier ta peau en pensant bien a l'hydraté matin et soir avec les produit adapter.
Et le bonus utlise pour tes éventuel cicatrises de l'huile de rose de musquet c'est ub produit que tu trouvera dans les magasin bio et que tu applique tout les soir sur tout visage bien humide en massant .C'est une vrai merveille je te le conseil vivement résultat visible en mm pas une semaine .
J'spère t'avoie aider
0