Mon fils ne veux plus faire caca !!!

Fermé
mayalen - 25 févr. 2009 à 08:20
begonie Messages postés 85551 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 5 oct. 2014 à 20:49
Bonjour,

Mon fils,a trois ans ,il ne veux plus faire caca, il se retient pendant des heurres voir des jours entiers.Je ne sais pas quoi faire!!!! Au moment de Noël,en lui disant que le père- noël lui donnerait des jouets de
bébés,il a fait pendant qqs temps au wc. Comédie??? Que faire???
A voir également:

1 réponse

Bonjour ,
Le viens repondre a votre demande au sujet de votre fils de trois ans . J'ai eu le même probleme il n y a pas si longtemps avec ma fille qui a maintenant quatre ans . Elle ne voulait pas aller au wc , ni la couche et le pot , encore moins . Je vous rassure , j'ai tout essayer moi aussi mais j y suis arrivée avec beaucoup de patience . Premiere chose , je suis allée dans un magasin avec ma fille et je lui ai fait choisir un pot un peu humoristique , chose qu elle a fait avec succès . En rentrant a la maison , elle s y est mise dessus mais avait toujours cette aprehension d avoir mal lorsqu elle faisait caca . Alors , je suis allée a la pharmacie acheter des pipettes de Bébégel ( je lui en donnait quand elle etait plus petite ) . Je lui ai expliqué que j allais lui mettre un suppositoire pour plus qu elle est mal au ventre , chose qui est tres bien passée , et ensuite je lui ai mis une couche comme elle ne voulait pas aller au pot encore . Bingo , ca a marché !! Le lendemain , j'ai refait la meme chose mais en la fesant aller au pot directement ; çà a été dûr mais avec la patience on y arrive . Au total , j'ai fait ca pendant a peu pres une semaine de facon a ce qu elle retrouve confiance en elle , et aussi en faisant attention a ce que je lui donnait a manger de facon a ce qu elle ne se constipe pas . Voila , si ca peut vous aider un peu je serais ravie.
En attendant , armez vous de patience , vous y arriverez de toute maniere . Bonne journée
30
Juste un petit mot pour remercier Sandra. Nous avions consulter notre pédiatre, elle m'a prescrit des sachets
qui doivent l' aider car malgres le gel dont vous parler il se retient trés fort , et biensur il peut pleurer pendant
des heures!!!! Elle m'a donc conseillé de prendre la taille au dessus ,mais il ne faut pas en abuser!!!!!Mais je vais
suivre vos conseils Merci beaucoup!!!!!!
0
didine > mayalen
6 mars 2009 à 16:00
Bonjour,
Moi, mon fils de 3 ans n'avait pas de problème pour aller aux toilettes faire la grosse commission, et y allait de lui même, comme un "grand", et au mois de décembre, il a eu une irritation à l'anus, ce qui lui faisait mal. Il en pleurait. Du coup il se retenait pour ne plus avoir mal (constipé). Son médecin, lui a prescrit des crèmes et des crèmes... Bref, sans succès ! ça à duré quand même 2 mois cette affaire !
j'ai fini par aller voir son pédiatre, qui lui a prescrit du forlax contre la constipation. C'est mieux, il n'a plus mal, mais du coup il ne se retiend plus du tout.
0