Recette pour l'allergie de lait de vache

nana - 24 févr. 2009 à 18:43
 lurakuen - 12 juil. 2010 à 12:22
Bonjour,
salut.j'ai un amie qui sa fille présente une l'allergie de lait de vache aide moi par des recette merci.
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 343
25 févr. 2009 à 20:36
Bonsoir,

Il suffit de ne plus incorporer de lait dans toutes les recettes de cuisine.

Quelques exemples ici : http://blog.marmiton.org/world/communaute/blog/blogsee__b=247304.html
3
Bon courage

ps:29 ans et allergique car mes parents ne l'ont pas su (enfance= malade tout le temps, asthme, eczéma, rhinites tous les jours, allergologue tous les mercredis qui n'a pas compris car peu connu à l'époque), attention à bien éviter le lait tant qu'elle est bébé et ensuite retenter peu à peu (cela passera normalement vers 4/5 ans) sinon elle sera comme moi...toujours allergique.il faut pratiquer l'éviction un temps pour régler le problème.


PS : les liens vers des sites ou blogs conseillant des médicaments sont interdits sur le forum. Merci d'en tenir compte (DCI - Modérateur)
1
Bonjour
J'ai 20 ans et je fais moi aussi une allergie au lait de vache depuis 8 ans.
Pour les recettes de deserts comme les crèpes par exemple, j'ai remplacé le lait normal par du lait de riz (ce n'est pas une blague ca existe vraiment).
Je n'ai eu aucun problème de santé avec,mais vu qu'il n'y a pas de "crème" dans ce lait il faut réussir a trouver la bonne cuisson.
Sinon pour tous ce qui est beurre ect on peut le remplacer par de la margarine toujours avec quelque modification.
Voila en espérant que cela vous a aidé.
0
bonjour ma petite nièce est allergique au lait de vache et aux oeufs vous parlez de lait de riz ou l'avez vous acheté merci par avance cordialement
0
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 343 > josie
21 déc. 2009 à 09:00
Bonjour,

Pas d'adresses ou de liens commerciaux sur le forum.

Merci.

0
Kiara > josie
11 févr. 2010 à 11:45
Dans certain supermarchés ou bien dans des magasin de produit alimentaire BIO, le lait d'amande marche bien aussi, est il est normalement un peu plus simple a trouver.
En espérant que ca pourra vous aider.
0
Béa > Kiara
1 mars 2010 à 15:40
Pour ma fille, je vais dans un magasin bio, on n'y trouve pas mal de choix pour remplacer le lait de vache
par exemple le lait d'amande, d'avoine ou de riz, également des crèmes desserts
0