Devenir aide soignante

powpow37 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 - 21 févr. 2009 à 12:35
 baks - 18 déc. 2009 à 10:41
Bonjour,

je voudrais devenir aide soignante, j ai un bep services aux personnes et j aimerai savoir quelles sont les demarches à faire pour le devenir..je viens d arriver dans la région centre, à Tours dans le 37 !
Je ne sais pas vraiment comment je dois m y prendre..

J aimerai aussi savoir s il y a des ecoles gratuites ou pas trop chers car je n ai aucun revenu et si lors de cette formation nous sommes remunérés..?!

Si quelqu un pouvait me donner le plus d informations possible ca serait cool !!
merci

Pauline
A voir également:

3 réponses

natybou Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2014 7
21 févr. 2009 à 18:47
Il faut t'inscrire aux concours pour pouvoir rentrer a l"école d'aide soignante les inscriptions sont payantes.Si tu as un bep sanitaire et sociale tu n'a que l'oral a passer.Par contre l'école est gratuite si tu est inscrite au chomage et que tu benificie d'allocations tu auras une aide, sinon tu n'auras rien, sache qu'il est tres difficile de rentrer dans les écoles, donc inscrit toi partout, centre hosptitalier, regarde sur internet les dates des concours.
3
Pour devenir aide-soignante aucun diplome est demander et qu'il faut retirer la fiche d'incrition enfin de vous inscrire et par après de passer un concours.
1
1mqmp Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
2 mars 2009 à 15:52
Bonjour,

Pour toutes celles qui veulent devenir aide-soignante, je vous encourage à consulter la fiche métier aide-soignante sur le site 1metierquimeplait.com : vous y trouverez les infos nécessaires pour la préparation du diplôme ainsi qu'une présentation du métier vu par une aide-soignante.
0