Plaques ou boutons visage

Nana34 - Modifié le 27 févr. 2024 à 16:51

Bonjour,

J’ai besoin de votre aide même si c’est mieux d’aller voir un dermatologue, ce que j’ai fais bien sûr mais il n’était pas très performant car il m’a dit que c’était normal donc je n’ai pas eu de réponse claire.

J ai toujours eu une jolie peau malgré qu’elle soit grasse, pas de boutons de rougeurs ni de taches mais l’an dernier j’ai fais des UV je pense que c’est dû à ça et depuis quelques années aussi j’ai un pytiriasis versicolor sur le visage, bref j’ai voulu me faire prescrire une crème contre les microkystes en octobre après l’été et les UV, le docteur m’a donné DIFFERINE c’est du rétinol, et j’ai commencé à avoir la peau rouge, des plaques, plaques rugueuses, taches rouges.. et au bout de 3 mois sans efficacité j’ai voulu arrêter car ma peau était vraiment très sèche et tiraillée. Cela fait un mois que j’ai arrêtée et que je suis repassée à cutacnyl que je prenais quand j’étais jeune et qui avait très bien marché pour moi mais la question que je me pose, c’est qu’est ce que c’est ces taches rouges que j’ai sur tout le visage ? Parfois elles disparaissent pendant un jour ça se calme et le lendemain ça revient.. 

A voir également: