Brèche dure mère

Alineb - Modifié le 1 janv. 2024 à 14:01

Bonjour,

Mon conjoint a eu le 21 novembre dernier une rachianesthésie pour l'opération d'un genou. Dès son retour le soir, il a commencé à avoir de violents maux de tête, qui se sont intensifiés avec le temps, associés à une insensibilité à la lumière, au bruit, des nausées et une nuque raide.

​​​​​​Les anesthésistes ont posé comme diagnostic une brèche de la dure mère lors de la rachianesthésie. Il lui ont fait 4 blood patch, le 4eme datant du 19 décembre . Il a ensuite été alité 6 jours pour maximiser les chances que le blood patch fonctionne.malheureusement depuis quelques jours les maux de tête sont toujours présents, et s'intensifient au levé.

L'anesthésiste tente d'avoir un avis et un rdv dans un autre hôpital avec des neurologues spécialités sans résultat pour le moment.

elle nous précise qu'elle ne sait plus quoi faire, "bienvenue chez les gens qui ont des maux de tête chroniques sans qu'on arrive à les aider". 

elle souhaite le renvoyer à la maison sans guérison.

quelqu'un a t-il été dans cette situation avec une guérison ? Il doit bien y avoir un spécialiste en France de ce symptôme de fuite de LCR? 

cordialement