Mal-être constant, impression d'être maudit

TamilDeter - Modifié le 30 déc. 2023 à 20:08

Bonjour,

Je suis un jeune homme âgé de 23 ans, et j'ai l'impression d'être maudit depuis ma plus tendre enfance. 

Car effectivement, je n'ai pas le sentiment d'avoir connu beaucoup de moments où j'ai pu être heureux durant ma vie et je ne pense pas que je le serai un jour. 

Je vais vous raconter mon histoire, j'ai grandi avec un père instable et alcoolique il battait ma mère dans mon enfance bref j'ai vu beaucoup de choses qu'un gamin n'est pas sensé voir a cet âge là. 

Tout s'est accéléré après le mariage de ma grande-soeur, ça a été le déclencheur de tout ce qui est arrivé ensuite et ou ma vie a pris un tournant que je n'aurai jamais imaginé. 

Mon père a cessé de payer le loyer et les charges, a perdu son boulot et on a donc été expulsé du logement familial avec mon frère et ma mère. 

On a passé au total 6 ans dans différents hôtels, je peut remercier Dieu de nous avoir épargné la rue j'ai connu le 115 la famille nous aidait pour qu'on puisse se nourrir et ma deuxième sœur a arrêté ses études pour subvenir aux besoins de la famille et avec mon frère ils ont financé les nuits d'hôtel afin qu'on ne dorme pas à la rue. 

On a été relogé en 2019 puis on a dû quitter ce logement. 

J'ai commencé a bosser dès mes 18 ans, ma mère n'ayant jamais travaillé de sa vie bref. 

Mon père est décédé en 2021 des suites d'une cirrhose et notamment des caillots dans les poumons avec ses années de consommation excessive de tabac. 

Aujourd'hui où j'en suis ? 

Je vis dans un appartement avec ma mère et ma sœur de 30 ans, elle a repris ses études et travaille en plus pour pouvoir payer le loyer.

Moi pareil, je paie le loyer etc mais je n'arrive pas à m'en sortir 

J'avais trouvé un emploi mieux payé pour quitter celui où j'étais durant 4 ans payé au SMIC, mais quand je vous dit je suis maudit. 

Je me projetais, mais mon employeur a décidé d'arrêter ma période d'essai au bout de 3 jours sans aucune raison valable et je me retrouve actuellement sans emploi. 

Dans le sens, ou je n'arrive pas à mettre de l'argent de côté je n'ai pas d'amis pas de vie sociale je suis constamment dans mes pensées et je n'arrive pas a vivre l'instant présent je ne fais que travailler dodo maison.  

Je n'ai pas vraiment de projet pour l'avenir, si ce n'est reprendre mes études mais je me compare constamment aux jeunes de mon âge qui n'ont pas enduré tout ce que j'ai pu endurer et qui habitent toujours chez leurs parents. 

Et qui peuvent donc mener a bien leurs projets, mettre de l'argent de côté. 

J'ai l'impression d'être maudit, je ne trouve pas la lumière au bout du tunnel 

A voir également: