Boutons aux fesses!!!!

Fermé
linda.z - 16 févr. 2009 à 16:30
 Han - 31 juil. 2019 à 00:53
Bonjour,
Voilà je voudrais savoir que faire si g des boutons rouges sur les fesses et ils sont rouges ils me démange et son vers l'exterieur des fesses ?????
pouvez-vous me conseiller le plus rapidements possible s'il vous plait merci
A voir également:

5 réponses

Alors, j'ai eu le même problème. Ca a commencé par un gros bouton, assez dur avec une tête de pu, rouge aussi, moyennement douloureux et qui gratte. Puis j'en ai eu un deuxième, puis plusieurs, entre la raie des fesses tout en haut. Toujours le même type de bouton. On sent comme des sortes de "boules" sous la peau assez dures.

Bref, je suis allé voir un médecin et il m'a donc expliqué ce que c'était.

Qu'est-ce que c'est? Il s'agit d'un furoncle (gros bouton) qui s'est développé comme cela peut arriver pour n'importe quel bouton. Du fait qu'il se trouve en haut de la raie, c'est souvent assez humide et il y a des frottements, ce qui a propagé l'infection un peu tout autour et aussi du fait que je le grattais souvent. (Source de bactéries)

Pourquoi ça gratte? Car les furoncles se sont infectés, ce qui laisse des sortes de "micro-crevasses" qui permettent aux bactéries de se "glisser", et d'où en résulte un petit eczéma local (rien de grave).

Est-ce grave? Dois-je agir? Ce n'est pas grave, il m'a dit que j'avais bien fait de venir car cela pouvait se répandre un peu plus et créer un "vrai" eczéma. Ce qu'il faut éviter. De plus comme cela faisait trois semaines que ça me grattait et me dérangerait, c'est toujours agréable quand il y a une solution. Il faut donc agir.

Que dois-je faire? Il faut aller chez ton médecin et il te donnera un savon liquide antiseptique (anti-bactéries) que tu dois appliquer une fois par jour et une pommade antibiotique à appliquer deux fois par jour pendant une semaine sur la zone infectée. (Il faut aller chez le médecin car la pommade antibiotique est sous ordonnance médicale.)