Comment vivre mieux le handicap de son mari?

Résolu
flo - 15 févr. 2009 à 15:46
 claude - 19 avril 2009 à 17:37
Bonjour,
je m occupe de mon époux qui suite à un accident de la route est devenu tétraplégique, il y des moments ou je suis complètement epuisée car c jour et nuit que je dois m occuper de lui. Nous avons un petit garçon de 3 ans et demi donc c également beaucoup de travail. de plus, mes parents vont reprendre un commerce ou je serais leur associée donc je ne sais pas comment faire pour assumer physiquement?

4 réponses

Utilisateur anonyme
15 févr. 2009 à 16:26
bonjour
vous n' avez pas la possibilité d' engager une aide infirmiere ou a domicile?
de toute evidence vous ne pouvez pas etre au fourneau et au moulin, de plus vous n' allez pas tenir longtemps a ce rythme.
0
Nous avons effectivement un(e) infirmier(e) mais seulement le matin pour la toilette et pour l habillage. Les aides à domicile sont rares de plus, il y a un attente dans le traitement des dossiers de plus de 6 mois. Avant sa sortie de clinique, il a fais une demande, c'est à dire avant le mois de mai 2008 et toujours rien!!! Le souci c'est lorsque je vais commencer à travailler, comment allons nous faire pour les nuits ? Car dès le moment ou je serais patronne, c'est des journée de 12 heurs de boulot et si je n'ai pas mes nuits complètes, je ne sais pas comment je pourrais récupérer! avez vous des astuces ou des conseils à nous donner?
0
Utilisateur anonyme > flo
16 févr. 2009 à 13:05
bonjour,
avez pensez a aller voir a la mairie ou une assistante sociale, afin de faire bouger les choses.
je suppose quand meme que vous etes prioritaire, non?
sinon en vous approchant d' une asso afin de partager des astuces entre autre avec d' autre familles de victimes.
0
flo > Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 13:57
Merci pour tout ces conseils. je vous ferais part des conclusions.
0