Peut-on être enceinte 2 semaines après une fausse couche ?

Résolu/Fermé
kro39 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2009 - Modifié le 26 nov. 2021 à 11:42
 Fatiha84000 - 12 mai 2018 à 10:10
Bonjour,
J' ai fait une fausse couche à 8 semaines de grossesse de façon naturelle le 18 janvier. A l'hopital, il m'ont fait une échographie de contrôle et m'ont dit que tout était parti. Mes saignements se sont arrêtés que depuis 3 jours. Depuis 2 jours j'ai de nouveau des douleurs au ventre et donc mon médecin m'a envoyée faire une nouvelle échographie de contrôle et une prise de sang pour voir s'il fallait faire un curetage. Sur l'écho, il y a présence de cellules et mon taux est de 52 et pas d'infection. Avant de faire un curetage le médecin de l'hôpital veut que je refasse une prise de sang pour voir si mon taux augmente ou diminue (pour ne pas me faire un curetage si c'est une nouvelle grossesse). Est-ce possible??
Si c'est possible est ce dangereux pour la nouvelle grossesse??
A voir également:

53 réponses

bonjour

oui bien sûr c'est possible après une fausse couche mais aussi après un accouchement. C'est en effet un moment où l'on est le plus fertile. Même s'il est généralement conseillé d'attendre quelques temps après l'événement.

Sur cet article, des informations sur les suites d'une fausse couche

https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-grossesse/2388798-fausse-couche/

Ce n'est pas forcement dangereux , beaucoup retombent enceinte immédiatement après.

Je te souhaite bonne chance et j espère pour toi que c'est une nouvelle grossesse
243
Merci beaucoup
1
Fatiha84000
12 mai 2018 à 10:10
Ma fille est de nouveau enceinte 2 semaines après une fausse couche, votre réponse est le signe que tout est possible dans la vie.. Merci pour ces précisions...
58