Écran ordinateur:mal aux yeux

Fermé
Utilisateur anonyme - 30 janv. 2009 à 17:14
 Princess du Ipod - 21 mars 2017 à 18:37
Bonjour,
j'ai un ordinateur écran 17cm plat mais je reste entre 11 heures sur le web ! j'ai mal aux yeux la nuit alors :
combien de temps passer vous sur vos pc? et combien il faut rester? merci
A voir également:

19 réponses

superjéjé Messages postés 334 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019 81
5 avril 2009 à 20:02
Bonjour,

j'ai un peu de mal à cerner avec précision ta question :
souhaites tu savoir si tu reste trop longtemps devant ton PC ?
Si c'est ton PC qui te fait mal aux yeux ?
Si le travail sur écran détraque la vue ?

Voici quelques éléments qui, je l'espère t'éclaireront.

A ce jour, sur le plan strictement ophtalmologique, il a été attribué au travail sur écran une plus grande fréquence de cataractes.

Le travail sur écran est exigeant sur le plan visuel et c'est ce niveau d'exigence qui fait plus facilement prendre conscience et ressentir certains defauts de vision

la fréquence du clignement des yeux, est plus faible lorsqu'on travaille sur écran, de plus le materiel informatique contribue à un air plus sec. Un inconfort et fatigue peut naître de ceci. Le remède le plus simple est d'utiliser des larmes artificielles

Enfin, le travail sur écran, de par son exigence, peut révéler certaines anomalies de la vision et par conséquent il serait judicieux de consulter un ophtalmologiste.
37
DCI Messages postés 87153 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 343
7 avril 2009 à 10:40
Bonjour,

Ne pas oublier aussi de diminuer le contraste du moniteur qui agresse ++ les yeux lorsqu'il est trop poussé !

0
bonsoir à tous

j'ai ce même problème des yeux s'il vous plaît aidez-moi je travaille beaucoup plus avec l'ordinateur et j'espère avoir une solution avec votre aide merci à tous
0
jaf ou KRZFRADIN@AOL.com
13 avril 2012 à 11:37
je suis un béotien octogénaire, merci de me préciser la signification par DCI = écran trop poussé ?
JAF
0
DCI Messages postés 87153 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 343
13 avril 2012 à 17:01
Contraste trop poussé et non écran trop poussé.
0
le programme windows ( pour moi 7 ) a un programme pour etalonner l ecran et il suffit de suivre les etapes 1 à 1 avec des exemples tres bien fait .
pour le demarrer il suffit de taper : " étalonnage de l ecran "dans le menu demarrer ( rechercher les programmes et fichiers ) , ensuite vous suivez le contenu qui vous donne des images en plusieurs etapes pour le reglage . (aussi pour les gamma qui font mal aux yeux ) .
0
Travailler sur un ordinateur est visuellement fatigant à cause des mouvements fréquents de l'oeil qu'il exige, du focus continuel de celui-ci et des exigences de l'alignement. Quiconque passe entre deux à trois heures devant un ordinateur peut souffrir de symptômes tels que fatigue visuelle,
- rougeurs oculaires,
- sensation de picotements, d'irriation, voire de brûlure,
- sensation de « grain de sable » dans l'oeil,
- éblouissements, sécheresse et irritation des yeux, vision de près brouillée ou extrème sensibilité à la lumière vive,
- difficulté à porter des lentilles.La plupart de ces problèmes comme les yeux qui piquent, les irritations, les sensations de sécheresse peuvent provenir d'une insuffisance lacrymale. Comme la vitesse normale du clignement de l'oeil est de 12 à 20 clignements par minutes pour permettre la formation d'une nouvelle « protection lacrimale » et que le travail sur écran engendre une baisse du rythme du clignement de l'oeil, il en résulte un assèchement de la surface des yeux. Cet assèchement peut être d'autant plus important s'il est associé à d'autres facteurs tels que la fumée de tabac, la prise de médicament, être dans un espace climatisé, etc...

Outre l'inconfort que provoque la sécheresse oculaire, elle risque aussi, à termen d'abîmer la surface des yeux et altérer définitivement nos capacités visuelles,
les nouvelles lunettes pour le travail sur ecran d'ordinateur au prix très attractif prix distributeur de lancement .
made in france verres de haute technologie certificat test et brevet exclusif pour des verres régressif révolutionnaire.
lisez sur n'importe quel support et sur une distance de 30 cm a 1m fini les compensations douloureuses nuques dos cervicales
11
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 384
5 avril 2009 à 19:48
"vos yeux se fatigue juste beaucoup devant l ecran d ordinateur du a l accomodation que vous fournissé"

Non car l'écran est en général un peu plus éloigné qu'un livre qu'on lit. On accomode donc moins devant l'écran qu'en lisant...
5
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
6 févr. 2009 à 19:09
quand on a mal aux yeux après un long moment devant l' ordinateur, il peut s' agir d' un léger trouble de la vision qu ' on appelle "astigmatisme". Quand il n' est pas trop prononcé,on ne s' en rend pas compte dans la vie courante mais il provoque une fatigue visuelle lorsque on regarde la télévision, le cinéma, les consoles de jeux et l' ordinateur.
Quand ils font un test visuel, les astigmates font souvent des confusions entre des lettres qui se ressemblent: M et N, X et K, P et F.
Voir un ophtalmo.
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DCI Messages postés 87153 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 343
2 avril 2013 à 20:16
Bonjour,

Arrête ton ordi pendant quelques jours et va prendre l'air....
4
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 18:34
bonsoir
je ne veux pas etre desagreable mais pourquoi tu poses la question ici et non a ton grand pere?
cela est peut etre un debut de reponse a ton autre sujet sut ton grand pere justement.
3
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 19:30
svp à quel sujet tu parles je n'ai jamais posé ce mode de qustion "grand père' si tu peux donnes moi le lien vers ce que tu dit
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 21:44
ah t'aurai je confondu?
je pensais que tu etais l' auteur d' un autre sujet(effacé appriori) .
ne pas tenir compte de mon intervention, desolée.
0
girl17 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009
5 avril 2009 à 19:39
je suis d acord sur le fait qu un astigmate confond certaine lettre mais pas d accord du tout sur le rapport avec l ordinateur vos yeux se fatigue juste beaucoup devant l ecran d ordinateur du a l accomodation que vous fournissé votre oeil de fatigue se qui explique le mal des yeux!!! conseil prenez rendez vous chez votre ophtalmo il pourras bien vous aidez !!!c est la meilleur solution
3
comete13 Messages postés 378 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 26
21 avril 2009 à 21:01
slt spiderform,

un conseil tu devrais faire des pose d'ordi plus souvent moi je passe mes journée et mes nuit dessus
et au final je me retrouve avec des lunette de correction a revenir en arrière j'aurais meme pas faire d'ordi
maintenant je me retrouve avec un probleme de l'oeil gauche il reste droit

voila bonne soirée
3
La fatigue visuelle persiste après la fin du travail, s'accroît en fin de semaine, s'améliore avec le week-end et les vacances. Elle peut entraîner une fatigue mentale avec ses conséquences sociales, familiales, la répercussion sur le comportement .la société greenlight distribue des lunettes qui apporte un confort visuel de près comme de loin inégalé des verres regressifs
qui reposeront vos yeux et vous apporteront un confort ,car plus de compensation des cervicales ou du dos pour trouver l'angle de vision idéal votre posture droite et vision optimum vous auresz mplus avous bouziller la nuque ou le dos .. insuffisance de convergence, presbytie débutante.solution et filtre sur www.greenlightcenter.fr g
3
le programme windows ( le 7 pour moi ) possede un programme d etalonnage de l ecran . tape : etalonnage de l ecran dans " rechercher les programmes et fichiers " du menu demarrer .apres faut suivre pas a pas les etapes tres bien faites . avec des images pour le reglage .et meme les gamma qui font mal aux yeux si trop fort !
3
Et si on travail sur PC on fait comment ?
3
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 20:55
bref c'est la premier discussion sur ce site (je pense que tu as mal aux yeux))) @+
2
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 20:56
????
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 384
4 févr. 2009 à 08:09
"bref c'est la premier discussion sur ce site"

Non, non....
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2009 à 00:15
baisse ta luminosite a 0 % il sera beaucoup plus confortable ps il ne faut pas qu'il soit éteint
1
joue moin a lordi je joue 1h par jour.
0
zairohiksque
15 oct. 2014 à 09:06
Dur!
Perso je joue plus de 70h par semaine hors contraintes irl et je commence à m'intéresser au sujet, brûlant :
J'ai déplacé l'ordinateur devant le canapé (suite à un accident de sport) donc distance de 50cm à plus d'un mètre

Mon écran est un peu flou au niveau pixel, le confort visuel n'y est pas. Ca me rappelle les vieux windows bref m'oblige à beaucoup "chercher" les pixels en mouvements car je joue aux fps en 900p. Là c'est clair que le battement de paupière est réduit à néant! En pvp, je scan l'écran à la recherche de joueurs.

Ensuite mon écran est mal réglé, entre celui de l'écran et celui de la carte graphique c'est un peu la jungle! Le blanc pète et pourtant, les vidéos "de nuit" sur youtube sont très sombres, illisibles, certainement mon gamma qui est trop faible et mon contraste trop haut. Par ailleurs quand je baisse ce dernier mon écran tire sur le rouge. A ce moment on se doute qu'un écran trop "froid" va probablement tirer sur le panel des couleurs, rendant le jeu plus fade. Ce qui accroit la lecture de l'écran. A noter que l'écran est plus haut que sur un bureau par rapport à mes yeux, que je suis obligé de l'incliner et que la luminosité dépend de l'angle... un carnage de réglage!
Je souffre régulièrement de sècheresse oculaire. Enfin c'est surtout d'avoir les yeux rouges qui pose problème irl.

Par contre niveau vision, ce n'est pas flagrant pour moi, on pourrait parler d'effets secondaires qui s'estompent. Rien à voir avec un visionnage de Youtube sur smartphone 5,5 pouces. Ma vue a certainement baissé depuis que je joue sérieusement mais le fait est qu'à part quand on est dans un avion à chercher les autres avions, je ne me sers jamais de ma vision entièrement.

Je pense qu'il faudrait faire de la gymnastique oculaire fréquemment afin de se muscler.

----Cependant, là c'est très gênant:


* Extrême sensibilité à la lumière extérieure, ça pose problème pour regarder mon interlocuteur dans les yeux. Par ailleurs ça donne l'impression que je fais la gueule. Je porte des lunettes de soleil constamment du coup.
* Insensibilité aiguë au cadran (comprendre vie sociale d'un vampire)
* "Défauts majeurs d'apprentissage" cf http://www.inserm.fr/thematiques/neurosciences-sciences-cognitives-neurologie-psychiatrie/dossiers-d-information/sommeil
* En outre ma gestion du stress est dérisoire, il m'arrive souvent de paniquer sévère
* Insomnie chronique, qui interagit avec le stress. Et comme lu pour d'autres personnes, caler des rdv irl c'est plutôt tendu! en ce moment c'est pile-poile décalé, je dors 10 à 12h, le jour.

J'ai une tendance naturelle pour rester littéralement scotché devant un écran, depuis tout petit...
0
tu prend des lunettes et tu reste pas longteps
0
moi de 6 heures ^^
0
le programme windows ( pour moi 7 ) a un programme pour etalonner l ecran et il suffit de suivre les etapes 1 à 1 avec des exemples tres bien fait .
pour le demarrer il suffit de taper : " étalonnage de l ecran "dans le menu demarrer ( rechercher les programmes et fichiers ) , ensuite vous suivez le contenu qui vous donne des images en plusieurs etapes pour le reglage . (aussi pour les gamma qui font mal aux yeux ) .
0
ninapice Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013
2 avril 2013 à 20:14
j'ai le même problème je reste 12 h devant l'écran de pc mes yeux rougé , je regarde flou , sa me démange , s.v.p qu'elle qu'un peux m"aide .
merci .
0
mesvoix Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014
13 janv. 2014 à 11:31
j'ai le même problème, j'ai fait 12 séances de ré-éducation, plus un traitement pour les yeux secs, maintenant j'ai un écran qui me gène vraiment sur mon oeil droit, je suis très fatiguée. je ne sais plus quoi faire.
0