Appareil dentaire = moquerie des enfants

winny - 29 janv. 2009 à 20:01
 winny - 29 janv. 2009 à 20:46
Bonjour,
Je suis à la recherche de parents ayant vécu la même expérience que moi pour me donner des conseils.
Ma fille de 7.5 ans vient d'avoir son appareil dentaire.
Elle l'a bien accepté pas de soucis de ce coté là.
Le soucis vient de ses camarades de classe dont la méchanceté gratuite la touche, en récréation, dans la classe (rires, chuchottement étouffés) lorsqu'elle doit prendre la parole. Du coup, elle ose plus parler, la maitresse croit qu'elle ne connait pas sa leçon et hop, punition.
Je savais qu'elle allait faire face à cela, les enfants sont parfois tellement méchant entre eux, nous en avions déja discuté un peu, mais là, je me demande si à cause de la mauvaise expérienc en classe, j'ai peur qu'elle est à nouveau peur de prendre la parole.
Que pouvez vous me conseiller de lui dire pour faire face à cela ?
Par avance, merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 20:05
bonsoir

je pense qu' il faut en discuter avec votre fille ds un 1 er tps , car malheureusement les enfants ne s' arreteront pas .
apres en parler avec ses professeurs.
3
Bonjour Soraya et merci pour votre réponse.
La méchanceté des enfants nous a tous touché un jour, donc il était obligé que j'en parle avec elle avant qu'elle n'aille à l'école. Nous en avons bien parlé ce soir lors de son retour de l'école, pas de soucis. Concernant la maitresse, ou plutot les 2, car c'est son cas, idem, demain je vais voir la 2e maitresse qui n'est pas celle concerné par la punition afin qu'elle puisse "sensibiliser" les enfants de la classe sur la méchanceté de ce moquer d'un camarade. Pour celle concerné, je l'attrape jeudi prochain, rires.... Avez vous été concerné pour l'un de vos enfants ?
0
Utilisateur anonyme > winny
29 janv. 2009 à 20:34
non je touche du bois pour l' instant! mais moi ado par contre j' ai eu le droit a tt, mon poids, mon physique et mon origine.
0
winny > Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 20:46
Merci de votre réponse Soraya.
J'espère que des mamans papas concernés pourront m'apporter leur expérience.
0