Infertilité masculine et tamoxifène

Fermé
maï - 29 janv. 2009 à 13:01
 ssss - 1 avril 2012 à 23:53
Bonjour,

Comme je n'ai eu aucune réponse, je re-tente ma chance, on ne sait jamais ... MAis vraiment, si quelq'un a des infos sur ce médicament, ça m'intéresse +++ !!!

L'andrologue vient de prescrire à mon mari un traitement au tamoxifène (suite aux résultats du spermocytogramme : 0% de formes normales).

Est ce que l'un(e) d'entre vous a déjà pris/connaît ce médicament ?

Le docteur est optimiste et semble dire que l'on peut passer de 0 formes normales à peut être quelques unes après au moins 3 mois de traitement.
Je suis prête à être optimiste moi aussi et je ne demande que ça, mais je ne veux pas non plus y croire pour rien ...

C'est un traitement anti-oestrogène, classiquement prescrit aux femmes dans le traitement des cancers du sein. Mais il est dans quelques cas aussi prescrit aux hommes infertiles, pour bosster les hormones et améliorer la spermatogénèse.

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

3 réponses

bonjour,
je viens de débuter un traitement de tamoxifène pour OATspermie. je ne sais pas si ce traitement est efficace, n'a pas des effets secpndaires et quel est utilité de ce médicament anti-estrogène. j'attend des nouvelles et des témoignages de votre part.
cordialement.
6
Bonjour,

Pouvez vous nous donné des news et de l'efficacité de ce traitement chez vous.

Je suis ammené a le prendre aussi , mais je trouve pas trop d'explication sur le net.

J'espère en tt cas que pour vous cela a marcher...

Cdt
1
Oui cela a marché avec moi, question mobilité et progression Je suis sous Tamoxifène 20 mg pendant 5 mois au bout de 3 mois ca commence à donner des résultats.
1
et c'été efficace pour vous?
0