Pytiriasis rosé de gibert

marieh - 28 janv. 2009 à 18:02
DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 28 janv. 2009 à 18:56
Bonjour,
ma fille a eue une forte fièvre pendant une journée, et puis une éruption de bouton sur le torse et le dos ainsi que sous les aisselles et derrière les genous, le médecin m'a dit que c'était une allergie a un médicament. Une semaine après encore des boutons retour chez le médecin qui diagnostique a ce moment la un Pytiriasis rosé de Gibert, je souhaiterais savoir si on peut l'avoir plusieurs fois car elle l'a déja eue il y a 3 ans. Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357
28 janv. 2009 à 18:56
Bonsoir,

Le P.R.deG. (c'est plus facile de l'écrire ainsi !) est une maladie à la fois très bénigne mais très mystérieuse car on ne connait pas exactement la cause précise et de plus il existe plusieurs types de Pytiriasis (celui de Gibert étant le plus fréquent).
L'évolution est très variable d'un sujet à l'autre (de 3 à 6 semaines). Pas de traitement sinon un antihistaminique en cas de démangeaisons trop importantes.

Les récidives sont rares mais possibles.

Donc, si le diagnostic de PRdeG a été confirmé, pas d'inquiétude à avoir si c'est une récidive.
1