Obsessions

nina - 20 janv. 2009 à 13:55
 nina - 22 janv. 2009 à 12:15
Bonjour, j'ai un tres gros probleme dans ma vie j'ai des penses et des images que je n'arrive pas a chasser de ma tete et j'ai tout le temps la sensation de peur je suis partie chez un psy qui ma dit que j'avais une ataque de panique avec des toc et ma mis sous antidepresseur et des medicaments contre l'angoisse .je me porte mieu depuis mais le probleme c que je n'aime pas voir une persone moche parce que ca reste ds ma tete maintenent il ya l'image d'une personne qui travailler chez nous qui m'obcede car cette personne etait moche phisiqument.etait il me degouter et je ne l'aimer pas .avant que je part chez le madcin des fois j'avais l'impression que mon fiancer etait le mec en question je ne vouler meme pas qu'il me touche des fois .aider moi slv .es qu'il ya des gents qui en vecu une histoir comme ca que doit je fair.aider moi

10 réponses

kokot1234 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009
20 janv. 2009 à 15:43
salut nina!!est ce qu'il y a quelque chose dans ton enfance qui t'as traumatisé...je me moque des psy quand il posent tous cette question mais pour le coup ca peut etre interessant de savoir et ca peut t'aider...et comment ca t'es venu?tu as ca depuis toujours ou c'est apparu a un moment precis?
0
Bellea Messages postés 156 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 139
20 janv. 2009 à 15:46
Des fois mettre de la musique qu'on aime chasse les obsessions. Il faut se changer les idées drastiquements. Faire des Arts (peinture, potrie, céramique, bricolage) Quelques choses qu'on aime, un loisir. Le pire cest de resté inactif

Les crises des paniques, j'ai dégà été soigné pour cela (les obsessions aussi). C,est désagréable mais ce n'est pas dangereux. Ta vraiment l'impression que tu fais une crise cardiaque. Les respirations profondes, se dire que ce quon vit n'est pas dangereux peu aider. Je vais commencé le Yoka... je verrai les resultats.
0
merci pour ta repence koko1234 ça fait 8 mois que j'ai ce probleme au debu cetait une copine que son visage ne vouler pas se retirer de ma tete qui me fesait tres peur apres. c venu l'homme en question .non j'ai jamais eu de tromatisme ds ma vie .mais je suis au chomage il ya 2ans et j'engoisse fort .et en a des probleme d'argent ds ma famille .
0
kokot1234 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009
20 janv. 2009 à 16:30
et bien Nina comme certaine personne ont des boutons quand ils angoisse comme d'autres vomissent comme d'autres depriment et bien toi ca se traduit par des images dans ta tete...je te propose un truc...tu te pose dans ta chambre sur ton lit tranquille...chaque soir...tu mets un peu de musique d'ambiance relaxante c'est a toi de voir quelle chanson e ferai du bien....tu t'allonge et tu penses....mais tu penses a ce qui te rends heureuse, la rencontre avec ton mec les bons moment de ta vie....et tu relativise...relativise...ou encore dans les bras de ton mec doucement tu te jete doucement surtout et tu te sers dans ses bras doucement....pleins petits trucs comme ca mais en douceur tu sais chez moi on dit HAMDOULLAH meme quand il y a quelque chose qui va pas bien ca veut dire qu'il y a toujours pire dans ce monde que ce que tu vis et que si tu regarde bien ta vie et ben elle est pas si mal....tu as un cheri qui t'aime qui je suis sur te porte....ton angoisse provient certainement de ta situation professionnel mais relativise soit forte dis toi qu'il y a bien pire!....essaie de voir le positif je sais que c'est pas facile mais dis toi que la vie est belle.....tu sais moi je suis une pessimiste dans tout ce que j'entreprend et j'angoisse aussi mais je relativise...
Aussi bouge sois active fais du sport aere toi l'esprit, peint dessine ecris toutes tes pensees ecris confie toi defoule toi...fais pleins de truc qui te combleron le manque de travail...
J'espere que ca t'aidera!!:)
0
merci pour ta repnse ballea effectivement car je suis au chomage ca fait deux ans peut etre que le fait de ne rien fair c est ce qui engendre les obcession mon psy ma conseiller de trouver du travaille ca te changera les idee. mais es que en guerie de ces obcessions qui me gache la vie.des fois j'ai le sentiment que je perd le controle de ma tete la sensation de devenir fous .NB esque tu peut me dire les obcessions que t'avais toi stp merci bien.
0
kokot1234 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009
20 janv. 2009 à 16:34
Tu as la santé quand meme tu tiens debout tu as de quoi vivre alors relativise....:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci kokot pout ta reponse ca ma fait vraiment du bien tu es tres gentille vraiment .mille merci
0
kokot1234 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009
20 janv. 2009 à 20:49
Nina tres sincerement si ca a pu t'aider et bien j'en suis tres heureuse..:)
0
Bellea Messages postés 156 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 139
21 janv. 2009 à 04:18
Oui, je peux te le dire. J’avais les obsessions les plus dangereuses. Avant de commencer dites vous tout suite que j’ai été traité, je suis allée à l’hôpital et eu un suivi très serré qui après 2 ans est toujours en cours. Ne téléphonez pas la police.

Je vais te mettre un peu en contexte pour évité les préjuger et les jugements. En 2005, je me suis mariée et accouché de mon premier bébé. La même année, j’ai terminé mes études professionnelles. Mes parents mettaient beaucoup de pression pour qu’on s’achète une maison. Beaucoup, beaucoup de pression. Mais, lorsque mon bébé eu 4 mois, je suis retombée enceinte.

J’ai accouché en 2006 de ma deuxième. Elles sont nées toutes les deux au mois d’octobre mais à un an d’intervalle. Contrairement à ma première, Sarah est née blessée et asthmatique. Elle a eu besoin de physiothérapie et je devais lui faire faire des exercices aux 4 heurs. (Elle n’a plus aucune séquelle aujourd’hui)
Un mois après sa naissance, nous achetions une maison bon marché dans un beau cartier. Quelques jours après les bébés tombent malade. Le sous-sol de la maison était infesté de champignons. Nous avons due évacuer la maison. Toute notre réserve financière était à sec. Les champignons ne sont pas couverts par les assurances et ne sont pas considéré comme vise caché. Nous avons emprunté près de 32 milles pour les travaux. Mon époux pour allégé nos finances c’est trouvé une deuxième emploie, de nuit.

Alors, je me suis retrouvée seule à m’occupé 24h sur 24 de 2 bébés. Plus le stresse financé du 32 milles étalés sur les cartes de crédits. Je n’aurais jamais imaginé que deux bébés c’est 16 biberons par jours. Elles buvaient au 4 h00 mais pas en même temps. Alors je ne dormais plus et donnait des biberons aux 2h. Je n’avais plus les moyens de me payé de l’aide.

En février 2006, j’ai décidé de faire une consolidation de dette par ma vie. Toutes les minutes qui passaient, je pensais au suicide. En mourant d’un accident, les dettes se payaient tout seul. La maison était payée, les cartes de crédits payés et il restait même un montant des assurances pour ma famille. A toutes les minutes, je cherchais un moyen pour m’enlever la vie afin que cela passe pour un accident. Mettre le feu à cette maudite maison avec moi dedans, tombé d’un immeuble avec témoin que je glisse. Je n’étais pas capable de pensé à autre chose. Je pensais à cela en fessant mon ménage, en changeant les couches, en donnant le biberon, en donnant le bain, en vidant les boites du déménagement. C’était comme une voies dans ma tête qui me disait que je devais absolument me suicide pour le bien de ma famille. J’étais irritable, je criais après les bébés. J’ai entendais pleurer dans ma tête même lorsqu’il ne pleurait pas. J’avais envie de les tirées en bas du pond pour ne plus les entendre pleurer. Je voulais mourir, mourir pour enfin dormir 8 heur en ligne. Juste dormir. J’avais peur de tuer mes enfants, je devais mourir pour les protégé, mourir pour payé les dettes, mourir pour le bien de tous. Je m’arrachais les cheveux, mangeait impulsivement, je hurlais au moindre petit détail et cette idée de mort…J’avais beau asseyé de me raisonné : Ben non, tu ne vas pas laisser ton époux tout seul avec deux bébés. Il se trouvera une meilleure femme, plus belle et patiente avec ces enfants. Une femme plus mince sans vergeture et sans ce ventre dégoutant qui pend. Mon choix se décida sur un accident de voiture. Prendre l’automobile qui n’est pas fini de payé et faire une perte total avec. Faire un face à face avec un camion. Il y a une route à Québec que les camions roulent hyper vite, il est impossible que je me manque. Je pensais à cela jour et nuit. Je ne dormais pas alors c’était vraiment jour et nuit.
Je me suis ramassée à l’urgence psychiatrique de l’enfant Jésus et suis aujourd’hui suivit par le Docteur Poulin. La meilleur psychiatre pour les dépressions post partum.
0
mutinette Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 6
21 janv. 2009 à 08:15
Bonjour ,

Des témoignages en effet poignants et une bonne conclusion de bellea ,en effet quand on a un problème psychologique ou psychiatrique quelconque il faut impérativement se faire traiter et ne pas avoir peur de frapper à la porte d'un psychiatre ,ils ont en général plusieurs formations dont celle de psychanalyste ,voir gériatre ,et ont le pouvoir ,non seulement de prescrire des chimiothérapies (prise de médicaments),mais également de suggérer des psychothérapies ,c'est à dire un suivit psychiatrique plus ou moins rapproché ,pour permettre à la personne de surmonter ses problèmes du moment ,il y a cependant un léger hic ,il faut lui faire confiance ,et il n'y a pas toujours de "bons psychiatres" ou tout du moins de psychiatres qui vous conviennent,un "bon psychiatre "est "humain" mais ferme ,il n'est pas là pour gémir et plaindre la personne ,mais pour l'aider à positiver et ,avec elle, à trouver la voie pour résoudre ses problèmes ,ce n'est pas un distributeur automatique de médicaments ,ni un tuteur ,une aide ,simplement ,auprès de laquelle on trouve un peu de répit .
0
salut ballea merci pour m'avoir raconter ton histoir.moi aussi j'ai une histoir que je vais te raconter .tout a commencer 1994 ou mon pere a decider de ne plus travailler .j'avait 11ans en ce momment la .et il as decider d'ecouler sa reserve d'argent doucemment, en 2000 ca commencer les problemes on a vait plus d'argent pas bcp .on accumuler les cheque sans provision du loyer de l'ecole et patati patata.rien n'y faire il ne veux pas bouger il as donner son l'atelier a un mec en1997 avec le materiel en lui dison de payer le loyer a son proprietere et rien lui donner a l lui ;le loyer de l'atelier etait 250euro c tout ;il as vendue notre ferme pour se souler avec . bon on as eu des probleme du loyer de la maison des probleme d'electrisiter il y avait des coupure des probleme d'argent pour manger on donner des fois des cheques sans provision au supermarcher pour manger nous qui etais tres choyer en passer toujours les vacances ds des payes de reves ;et en etait habituer au lux .alors que tout ca et tember sur notre tete .ma mere la pauvre ne toucher pas bcps d'argent ds son travaille ne pouver pas payer toute les dettes .alors en a etait chasser de notre appartemment parce que en payer pas le loyer .qd j'ai demander de l'argent a mon pere pour poursuivre mes etudes ds une ecole priver ma dit ve te faire foutr j'ai pas.alors les probleme en commencer il arreter pas de nous criee decue parce que c'etait un grand soulard de premier;et nos encien voisin n'arretet pas d'entandre les hurlement de mon pere imaginer comment je vais etre moi et ma famille comment en va sortir la tete haute comme en fesait avant .bon ma mere la pauvre a payer tout mes 4 ans d'etude en prenant des credies en a louer une autre maison apres ma mere a decider d'achetait une maison onl'a achetes 52mille euro son que mon pere le sache en a fait des main et les pieds pour l'acheter la banque nous a donnes 40mille euro c tout en a etait obliger de donner le reste de notre poche mais ma mere c debrouller pour le reste la pauvre, qd il as sue qu' en a acheter une maison au lieu q'il soit comptand il nous as insulter de tout les sorte parce que en avait une traite a payer chaque moi alors q'il n'aller rien donner de sa poche.il vouler qu'on part chez notre grand pere maternelle pour vivre chez lui parce que on aller rien payer chose qui etait inpossible a faire parce que la maison de mon grand pere etait ds un encien quartier qui etait isuportable a vivre .
la meilleur c que le mec a qui mon pere a donner son attelier a fait fortune grace a son attelier il acheter une maison une fereme des magasins des voitures tous que tu veux .qd on lui as dit que le mec a.fait fortune va lui demander de l'argent ou va travailler avec lui ou fait quelque chose il nous as dit aller vous faire foutre je ne vais pas aller travaille .j'ai fini mais etudes j'ai pas trouver le travaille qui corespond a ma formation car ma formation a besoin d'un cabine qui m'appartien .alors ma mére etait ecrouler de dettes ne pouver plus la pauvre nous offrire tout nos besions moi et mon frere il ya des fois on trouver meme pas un boue de pain de quoi manger . ah j'ai oublier une chose mon pere as aussi un cafe q'il as donner a.ses parents qd il avait de l'argents parce que c frere etait petit et tous et c'etait le plus grand de la famille maintenent tout mes oncles et tantes en fait de l'argents en lui as dit va chez tes parent et prend ton cafe ils ont plus besion maintenet c nous qu'on as besion d'arent on a meme pas de quoi manger tu sait de quoi il nous a repondue en ai 4 adulte aller travailler bande de fegniants .maintenent mon frere a travailler le pauvre pour nous aider moi aussi je cherche du travaille .tous que je veux c que mon pere part de la maison je n'aime pas voir ça gueul je le hait et je ne le suporte pas j'aimerai bien qu'il meur pour ne plus le voir .car il nous aime pas ,il nous as jamais aimer .il n'a q'au partire chez sa mere qu'elle ne lui a pas adresse la parole il ya 4ans .ah j'ai oublier j'ai un oncle qui est miliardere et il nous a jamais enmener un boue de pain et mon pere ne veux pas prendre son cafe de ses chez parents tu vois la katastrofe que je vie moi .mon frere le pauvre des fois il ne trouve meme pas de l'aregent pour prendre le bus il part a pieds au travaille parce que il vien de commence le travail .plus que ça tu meurs .maintenent mon pere ne fait que boir toute la journne en empraitent de l'argent a ses amies qui ne veulent plus lui donner pour se souler avec .que me dit tu sur mon histoir.
0
Nina, Bellea est vraiment de tres bon conseils....je suis sure que tout ce qu'elle di la...j'ai 'lintime conviction que tout ce qu'elle t'ecrit la woua ca t'aidra SUR!!!.. je voulais juste te souhaite vraiment de t'en sortir...vraiment bon courage et bonne chance ma belle:)
0
Bellea Messages postés 156 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 139
22 janv. 2009 à 00:46
Les enfants de parents alcooliques doivent surmonté d'immence souffrance mental et parfois physique. Je ne connais pas les ressources qu'il y a en France. Je ne connais pas ton âge non plus. Vu la révolte que tu as envers ton père ; tu ne dois pas etre tres vieille.

En-tout-cas, la France n'est pas un pays barbare. Il doit existé des programmes gourvernemental pour aidé les jeunes adultes subisant de la violence d'un père alcoolique. Cela doit existé, faut juste remplir le bon formulaire et avoir un agent gouvernemental qui te donne un coups de main.

Quoi qu'il en soit, sort de là. Va vivre chez de la famille, un appartement supervisé. Demande de l'aide à l'hopital, ton psychatre, un travailleur social. Trouve en moyen pour sortir de là. Tant que tu viveras sous la violence verbal de ton père, tu auras des obsessions.

Parle s'en ouvertement à tes intervenants. :" Mon père est violent, il est alcoolique, aidez moi svp à sortir de ce milieux". C'est comme les enfants qui vivent de la violence sexuelle ; Parle s'en jusqu'à tant que quelqu'un t'aide concrètement à sortir là.

Bonne chance mon ange.
0
merci ballea pour tes conceil mais je ne vie pas en france je vie ds un payer nord afriquun on as pas tout ces droits malheuresement mais bauf tout ce que je veux ces sortire de la maison et voir d'autre gents .et pour ca il faut travailler .c ce que je suis entrain de chercher merci merci pour tout mille merci
0
merci a toi aussi kokot
0