Endométriose stade 1

Résolu/Fermé
FAFOU - 19 janv. 2009 à 21:50
 Andy - 24 mars 2011 à 13:24
Bonjour, je m'inquiete à propos de ma maladie, l'endométriose heureusement pour moi,elle est de stade 1, j'ai fait une célioscopie en juillet 2008, mon gynéco m'a dit que tout va bien maintenant, et qu'il a soigné les lésions, mais il m'a dit aussi que l'endométriose peut revenir parce qu'elle est un état en rapport avec le cycle mensuel , je ne sais pas quoi faire est ce que j'attends encore une grossesse naturelle ou je fait une fécondation invitro, sachant que j'ai 35 ans, ainsi que mon mari, merçi pour votre aide.
A voir également:

18 réponses

bonjour à toutes;

Vos messages m'ont énormement touché. Moi aussi aprés avoir consulter presque une dixaines de gygy g pu mettre fin à mets douleurs (douleur infernal au ventre, fatigue continue, manque de fer, gonflement, douleur au bas dos, nausé, vaumissement, reflux des regles, fiévre, regle hyper abondante...). à chaque fois le gygy me disait que je n'ai rien. Et g souffert pendant 2ans et demi.
Mais le dernier à détecter une endométriose en stade 1 associée à une dystrophie ovarienne. Il m'a fait faire une coelio le 17 janvier 2010 pour retirer 2 polypes utérin et 2 kistes ovariens. De plus il m'a souscrit un traitement de 3 mois pour une ménopause artificielle et un traitement de 4 mois pour régler le taux de prolactine élevé. j'ai commencé a prendre les cachets le 1er février.

Aujourd'hui il me reste qu'un mois de traitement. réellement le traitement prend fin le 1er mai 2010. Je pratique tous les dimanches un sport (course,gym...) je sens que ça aspire tous mes inquiétudes, les filles je vous le conseil.
Tout ce que j'espere c'est d'avoir un bb rt j'y crois énormément....
9
Bjr Loulou,
qu'est-ce que le médecin te propose après le traitement hormonal?
En ce qui me concerne: endométriose légère, mais je souhaite refuser la ménaupose artificielle, cela me fait très peur
1
j'ai oublié de préciser que nous sommes en essai bb depuis 2 ans; 1 an de stim (clomid, puregon-ovitrelle) et rien n'a fonctionné....Cellioscopie la semaine dernière.
0
Bonjour les filles,

est-ce que quelqu'une de vous a refusé la ménaupose artificielle?
0
louloutunis
12 mai 2010 à 17:09
mon médecin m'a poposé aucun autre traitement considérable aprés celui la .Sauf duphaston à partir du 16éme jour du cycle + Courbe ménothermique à réaliser.
0